Que me conseiller vous

Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
On me dit qu'il faut acheter donc faire un crédit
Moi je préfère la location car moin de charge et pas heritier
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 450
Fofocoins
27 859
Cesse ton baratin..

Sur le topic "thanatophobie, comment en sortir"

Tu te lamante.. Tu dis souffrir de la faim.. ne pas t'en sortir..

Et maintenant tu parle d'achat immobilier..

Tu dois avoir de sacré troubles.. 👺
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Cesse ton baratin..

Sur le topic "thanatophobie, comment en sortir"

Tu te lamante.. Tu dis souffrir de la faim.. ne pas t'en sortir..

Et maintenant tu parle d'achat immobilier..

Tu dois avoir de sacré troubles.. 👺
Mais tu le dit quoi toi
Je vais bientôt être en retraite et je vais avoir une mini retraité donc je réalise en calculant le tout que je ne pourrait pas rester dans' paris comme on rentre dans la grande couronne de paris qui fait que les loyer vont être revaloriser a indice avec ma mini retraité je ne pourrait plus' payer mon loyer donc il faut que je trouve ou partir les loyer de paris un f3 sont a 1300e sans charge
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Mais tu le dit quoi toi
Je vais bientôt être en retraite et je vais avoir une mini retraité donc je réalise en calculant le tout que je ne pourrait pas rester dans' paris comme on rentre dans la grande couronne de paris qui fait que les loyer vont être revaloriser a indice avec ma mini retraité je ne pourrait plus' payer mon loyer donc il faut que je trouve ou partir les loyer de paris un f3 sont a 1300e sans charge
Les studio 20m2 800e
 
Eviradnus
Passionné
Messages
3 416
Age
59
Fofocoins
48 628
Vu le montant du loyer je dirais que!il vaut mieux acheter et rembourser tous les mois pour enfin avoir un patrimoine à la fin.
Mais ceci veut dire de prendre un crédit sur x années.
Les taux sont ils intéressants ? As tu un apport? Où acheter? Quoi de ĺ'ancien ou du neuf? Es tu manuelle pour effectuer des réparations ou plus des modifications ? De plus je ne sais pas si la conjoncture actuelle est favorable aux acheteurs.
Toutes ces questions tu dois te les poser car être propriétaire c'est aussi d'autres problèmes qu'un simple remboursement mensuel.
 
Babsou
Actif
Messages
45
Fofocoins
3 260
une fois à la retraite vous vivez soit en coloration, ou mieux vous partez sur un bateau de croisière...de plus en plus de retraités optent pour ces options.
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vu le montant du loyer je dirais que!il vaut mieux acheter et rembourser tous les mois pour enfin avoir un patrimoine à la fin.
Mais ceci veut dire de prendre un crédit sur x années.
Les taux sont ils intéressants ? As tu un apport? Où acheter? Quoi de ĺ'ancien ou du neuf? Es tu manuelle pour effectuer des réparations ou plus des modifications ? De plus je ne sais pas si la conjoncture actuelle est favorable aux acheteurs.
Toutes ces questions tu dois te les poser car être propriétaire c'est aussi d'autres problèmes qu'un simple remboursement mensuel.

une fois à la retraite vous vivez soit en coloration, ou mieux vous partez sur un bateau de croisière...de plus en plus de retraités optent pour ces options.
Ou en foyer studio quon ma dit aussi qui ce developpe pour les petite retraite les demande sont un peut longue comme les demande en logement social mais qui devient au tarif presque privés
Les bateaux de croisière t'es sur j'ai jamais entendu sa sa pour ait être sympas
 
Caramelle
Légende
Messages
6 049
Age
54
Fofocoins
31 973
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Vu le montant du loyer je dirais que!il vaut mieux acheter et rembourser tous les mois pour enfin avoir un patrimoine à la fin.
Mais ceci veut dire de prendre un crédit sur x années.
Les taux sont ils intéressants ? As tu un apport? Où acheter? Quoi de ĺ'ancien ou du neuf? Es tu manuelle pour effectuer des réparations ou plus des modifications ? De plus je ne sais pas si la conjoncture actuelle est favorable aux acheteurs.
Toutes ces questions tu dois te les poser car être propriétaire c'est aussi d'autres problèmes qu'un simple remboursement mensuel.
Mon opinion pour achat je me dit que sa revient a plus cher quand même puisque il y a une taxe foncière le taux du prêt de crédit et en appartement le syndic plus les impôt sur la salaire donc ma vision toute notre vie on paye le crédit comme un loyer plus le quotidien donc on ce privé de sortie et de loisir on calcule tout le tent et quand on est en retraite fini payer le crédit on est proprio mais il y a quand même les chargé à payer plus les incident du style chaudière en panne ou fuite du toi en pavillon et les bricolage de usur il faut encore dépenser donc en final il faut avoir un gros salaire et prévoir de coter pour les incident mais on paye quand même comme si que ces un mini loyer nos chargé les impôts sur retraite eau edf chauffage ect. .. on ce privé aussi en retraite
Que en location mon point de vue on a moins de charge sauf que on a une petite retraite et que on doit payer plein pot sa mutuel retraité la hausse de loyer à indice actuelle pour les smicards que je parle mais on est quand même bloquer a causé du loyer qui sont exorbitant actuellement que je comprend pas que sa a flambé un coup avant il été raisonnable donc sa expliqué que beaucoup de retraite ce retrouve enfermé a pas avoir de loisir ou partir en vacance comme je voit actuellement et qu'on fini aussi a tombé malade que les sortie sont des kiné médecins et que les visite ce sont les enfant si pas conflit et veuf aussi ect. .. et que les gros salaire payé des impôts sur leur retraite et toute les taxes il reste pas grand chose pour certains et quelque part on fini seul
Donc j'ai dû mal à trouver un raisonnement a tous sa
La j'ai comprit que si on commence a travailler tard notre retraite et reculer en fonction des trimestre plein mais on perd du salaire ces un peut compliquer pour moi a comprendre je me dit que euro est beaucoup plus cher que le franc que j'ai connu
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment