Que font exactement les gens quand ils sont en couples ?

  • Auteur de la discussion Un fille gêné 🥲
  • Date de début
U
Un fille gêné 🥲
Anonyme
Je veux dire ;-; pourquoi y a des couples qui le font hyper tôt genre certains le font au début de collège ( genre je parle de sexe ^^" ). Genre je suis assez choqué de ce que les gens font 😭. En mode se toucher , s’embrasser ou faire des papouilles...
( et par pitié faite comme si vous ne me connaissez pas T T , c’est juste que je suis gené 🥲 , j’aurais bien ouvert le topics avec mon profil mais 😭 , bref )

Passez une bonne journée ;-; .
 
G
Grana padano
Anonyme
Ça dépend de l'éducation données par les parents et du degré de maturité des personnes je dirai ^^
Parfois être en couple pour certaines personnes c'est juste s'avouer ses sentiments et vivre une relation complètement platonique, juste être auprès de la personne pour partager des choses ^^
 
L
Lovely
Anonyme
Il faut savoir faire la différence. Quand on a l'âge de faire les choses on les fait mais faut pas les faire trop tôt. Moi aussi ça m'a toujours choqué. Et effectivement je pense aussi que ça vient de l'éducation. Maintenant, ceux qui le font, il faut qu'ils prennent leurs responsabilités. Et ça dépend aussi du degré genre s'embrasser ou se câliner sa peut passer mais plus c'est vrai que c'est trop. Moi je me souviens qu'à mon collège, quand deux personnes se faisait un câlin "trop long" la CPE venait en personne leur demander de se séparer
 
U
Un fille gêné 🥲
Anonyme
Ça dépend de l'éducation données par les parents et du degré de maturité des personnes je dirai ^^
Parfois être en couple pour certaines personnes c'est juste s'avouer ses sentiments et vivre une relation complètement platonique, juste être auprès de la personne pour partager des choses ^^
Je vois c’est vrai ducoup. Si l’on se base sur l’éducation de chacun , c’est sur que faut savoir se mettre d’accord où je me trompe !
Sinon , moi aussi je voyais plus les choses ainsi... ;-;
 
U
Un fille gêné 🥲
Anonyme
Il faut savoir faire la différence. Quand on a l'âge de faire les choses on les fait mais faut pas les faire trop tôt. Moi aussi ça m'a toujours choqué. Et effectivement je pense aussi que ça vient de l'éducation. Maintenant, ceux qui le font, il faut qu'ils prennent leurs responsabilités. Et ça dépend aussi du degré genre s'embrasser ou se câliner sa peut passer mais plus c'est vrai que c'est trop. Moi je me souviens qu'à mon collège, quand deux personnes se faisait un câlin "trop long" la CPE venait en personne leur demander de se séparer
Oh d’accord je vois x).
Et le cpe à raison je trouve 🥲.’
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 382
Age
16
Fofocoins
6 771
Genre
Fille
Je veux dire ;-; pourquoi y a des couples qui le font hyper tôt genre certains le font au début de collège ( genre je parle de sexe ^^" ). Genre je suis assez choqué de ce que les gens font 😭. En mode se toucher , s’embrasser ou faire des papouilles...
( et par pitié faite comme si vous ne me connaissez pas T T , c’est juste que je suis gené 🥲 , j’aurais bien ouvert le topics avec mon profil mais 😭 , bref )

Passez une bonne journée ;-; .
Commencer à faire ce genre choses au collège et même au lycée je trouve que c’est trop tôt
Pour ce qui est des câlins et des bisous je veux bien mais pour moi se serai pas avant la 3 ème ou le lycée, et même quand je parle de bisous je parle pas de galoche😆 mais juste de petits petits bisous tous mignons
Mais les sois disant couples qui s’embrassent en 6 ème 5 ème c’est un peu n’importe quoi
Après chacun fait se qu’il veut mais il faut faire les hôtes à son rythme
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 382
Age
16
Fofocoins
6 771
Genre
Fille
Il faut savoir faire la différence. Quand on a l'âge de faire les choses on les fait mais faut pas les faire trop tôt. Moi aussi ça m'a toujours choqué. Et effectivement je pense aussi que ça vient de l'éducation. Maintenant, ceux qui le font, il faut qu'ils prennent leurs responsabilités. Et ça dépend aussi du degré genre s'embrasser ou se câliner sa peut passer mais plus c'est vrai que c'est trop. Moi je me souviens qu'à mon collège, quand deux personnes se faisait un câlin "trop long" la CPE venait en personne leur demander de se séparer
Mon collège c’était la débandade surtout les 3 ème il passait leur récré à ce câliner et à s’embrasser
Et se peloter ( oui oui vraiment 😭)
Certains s’embrassait même en perm et devant me collège et pour le coup c’était pas juste des petits bisous
 
L
Lovely
Anonyme
Mais oui c'est de l'abus et à se stade ils se mettent même plus en couple parce qu'il s'aiment. En vrai la CPE elle a raison mais d'un autre côté, se faire un câlin de temps en temps ça fait pas de mal non plus 😢
 
L
Lovely
Anonyme
Moi perso j'ai jamais eu de mec et sa me va très bien. Se qui est clair c'est que quand j'en aurai un, je ne ferai jamais des choses que je ne veux pas faire par peur de le perdre
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 382
Age
16
Fofocoins
6 771
Genre
Fille
Mais oui c'est de l'abus et à se stade ils se mettent même plus en couple parce qu'il s'aiment. En vrai la CPE elle a raison mais d'un autre côté, se faire un câlin de temps en temps ça fait pas de mal non plus 😢
Il faut trouver un entre deux
Parce que l’école c’est pas un endroit pour se peloter mais si c’est juste un câlin discret ça va
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
Salut

Alors des le collège chez les garçons (je pense que ce n’est pas pareil pour les filles où le faire c’est mal vu), il y a cette pression de l’avoir fait avec une fille.
Et plus le temps passe et plus il y a cette pression de la honte d’être puceau chez le garçon.
Parce que malheureusement un mec sera bien é considéré par lez autres mecs ou deviendra populaire s’il arrive à se taper des meufs le plus tôt possible !!!

Donc souvent la motivation première d’un mec pour sortir avec une fille, c’est de coucher avec elle plus que l’aimer.
Et ces mecs vont faire pression sur la fille pour arriver à leur fin, au lieu d’attendre tranquillement que la fille était envie.
Et la fille peut craquer par peur de perdre son amour et le faire alors qu’elle n’est pas prête psychologiquement.
 
L
Lovely
Anonyme
Oui c'est ça le problème. C'est rare de trouver un mec qui nous respecte totalement. Et même s'il croit qu'il peut le faire à force d'attendre, non Il a pas le droit de forcer du tout. On a aucuns devoir envers les hommes nous. Pareil dans l'autre sans d'ailleurs
 
L
Lovely
Anonyme
Moi perso je rentre au lycée donc je ne sais pas comment c'est. Je pense qu'il y a quand même un changement de maturité. En 2020 donc quand j'étais en sixième, on voyait peut être un ou deux couples dans la classe ensemble à la récré qui jouent ensemble. Aujourd'hui en 2024 donc je suis en troisième, je vois que les sixième changent de copain ou copine tout les deux jours, et c'est même pas une blague. Je trouve ça dommage car avant on profitait de notre enfance et quand les gens nous voyais en couple de loin, c'était mignon. Maintenant c'est juste répugnant et ils/elles pensent tous qu'à ça.
 
L
Lovely
Anonyme
Et ne soit pas gêné de posé la question. Je pense que ça fait du bien d'en parler avec d'autres personnes qui ont le même avis
 
U
Un fille gêné 🥲
Anonyme
Commencer à faire ce genre choses au collège et même au lycée je trouve que c’est trop tôt
Pour ce qui est des câlins et des bisous je veux bien mais pour moi se serai pas avant la 3 ème ou le lycée, et même quand je parle de bisous je parle pas de galoche😆 mais juste de petits petits bisous tous mignons
Mais les sois disant couples qui s’embrassent en 6 ème 5 ème c’est un peu n’importe quoi
Après chacun fait se qu’il veut mais il faut faire les hôtes à son rythme
Oh je vois c’est une sage décision ducoup 😭.
Enfin personnellement, moi j’ai jamais vu des gens s’embrassé sauf récemment 🥲.
 
U
Un fille gêné 🥲
Anonyme
Salut

Alors des le collège chez les garçons (je pense que ce n’est pas pareil pour les filles où le faire c’est mal vu), il y a cette pression de l’avoir fait avec une fille.
Et plus le temps passe et plus il y a cette pression de la honte d’être puceau chez le garçon.
Parce que malheureusement un mec sera bien é considéré par lez autres mecs ou deviendra populaire s’il arrive à se taper des meufs le plus tôt possible !!!

Donc souvent la motivation première d’un mec pour sortir avec une fille, c’est de coucher avec elle plus que l’aimer.
Et ces mecs vont faire pression sur la fille pour arriver à leur fin, au lieu d’attendre tranquillement que la fille était envie.
Et la fille peut craquer par peur de perdre son amour et le faire alors qu’elle n’est pas prête psychologiquement.
Non mais c’est horrible ducoup 😭. Genre qui va faire ça par fierté au juste ?
Enfin je comprend bien le truc.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 382
Age
16
Fofocoins
6 771
Genre
Fille
Moi perso je rentre au lycée donc je ne sais pas comment c'est. Je pense qu'il y a quand même un changement de maturité. En 2020 donc quand j'étais en sixième, on voyait peut être un ou deux couples dans la classe ensemble à la récré qui jouent ensemble. Aujourd'hui en 2024 donc je suis en troisième, je vois que les sixième changent de copain ou copine tout les deux jours, et c'est même pas une blague. Je trouve ça dommage car avant on profitait de notre enfance et quand les gens nous voyais en couple de loin, c'était mignon. Maintenant c'est juste répugnant et ils/elles pensent tous qu'à ça.
C’est peut-être juste dans mon collège alors que les gens étaient comme ça😅
Mais même dans mon lycée cette année il y’avait beaucoup de couples rien que dans une classe d’ailleurs dans ma première classe ( j’ai changé de classe en cours d’année) il y’avait beaucoup d’histoire ça reseemblait’au drama américain XD mais perso je trouvais ça soûlant, y’à des comères qui aimaient avoir des ragots à raconter mais franchement je trouvait ça exagéré
 
U
Un fille gêné 🥲
Anonyme
Moi perso je rentre au lycée donc je ne sais pas comment c'est. Je pense qu'il y a quand même un changement de maturité. En 2020 donc quand j'étais en sixième, on voyait peut être un ou deux couples dans la classe ensemble à la récré qui jouent ensemble. Aujourd'hui en 2024 donc je suis en troisième, je vois que les sixième changent de copain ou copine tout les deux jours, et c'est même pas une blague. Je trouve ça dommage car avant on profitait de notre enfance et quand les gens nous voyais en couple de loin, c'était mignon. Maintenant c'est juste répugnant et ils/elles pensent tous qu'à ça.
Oui , c’est triste 😭 , aujourd'hui on trouve ça normal que les jeunes sortent par ci par là par exemple alors qu’il y a les devoirs , examen etc en plus. Je suis bien d’accord avec toi T T. Bah moi ducoup je suis en fin de lycée x) et j’ai jamais trop vu les couples ;-; sauf peut-être un gars de ma classe que j’aime pas trop et un crush en 3ème déjà pris et un mignon couplé d’une fille de ma classe en 2nde.
Et ne soit pas gêné de posé la question. Je pense que ça fait du bien d'en parler avec d'autres personnes qui ont le même avis
🥹 ah mais oui si tu le dis.
Seulement tant que ça tourne pas au vinaigre c’est agréable oui. Merci de vos réponses d’ailleurs ;-;.
 
kelsy☆
Passionné
Messages
2 382
Age
16
Fofocoins
6 771
Genre
Fille
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
37 846
Fofocoins
141 512
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'aurai tendance à dire de ne pas se précipiter
L'école c'est fait pour apprendre
Pas pour trouver un mec ou une nana

Certes oui il peut y avoir des flirts, mais ça doit rester des flirts
L'école c'est fait pourquoi ?
Préparer sa vie d'adulte à travers un métier, donc des études

Et ce n'est pas parce que l'école est finie que tout baigne hein
Il faut trouver un job
Quitter le cocon familial
Et commencer à se faire des tunes

Les mecs et les nanas peuvent rester de simples relations
Amicales ou autres
Car oui, un avenir professionnel se construit
Jusqu'à ses 30 ans

alors si c'est pour être en couple à la base
Faire un môme à 18 ans
Ne rien avoir vécu de la vie


Ca va vite devenir compliqué
Il n'y a qu'à voir les sujets récurant ici et là
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
J'aurai tendance à dire de ne pas se précipiter
L'école c'est fait pour apprendre
Pas pour trouver un mec ou une nana

Certes oui il peut y avoir des flirts, mais ça doit rester des flirts
L'école c'est fait pourquoi ?
Préparer sa vie d'adulte à travers un métier, donc des études

Et ce n'est pas parce que l'école est finie que tout baigne hein
Il faut trouver un job
Quitter le cocon familial
Et commencer à se faire des tunes

Les mecs et les nanas peuvent rester de simples relations
Amicales ou autres
Car oui, un avenir professionnel se construit
Jusqu'à ses 30 ans

alors si c'est pour être en couple à la base
Faire un môme à 18 ans
Ne rien avoir vécu de la vie


Ca va vite devenir compliqué
Il n'y a qu'à voir les sujets récurant ici et là
Alors tu fais un beau discours, mais je crois que tu parles en tant que vieux adulte qui a oublié ce que c’était d’être ado !!!

ça ne marche pas comme ça la vie chez les ados :
1- les adolescents ne sont pas des êtres asexués, il faut l’intégrer parce que ton discours est totalement lunaire à ce niveau. Les adolescents sont en puberté avec bcp d’hormones en ébullition.

2- Notre société est totalement hypocrite, elle fait la morale tout en poussant dès le plus jeune âge les jeunes adolescents à avoir des relations amoureuses heteronormées, parce que l’on vit dans une société fortement patriarcale et heteronormée.

3- on inculque dès la plus petite enfance chez les filles qu’elles ne sont rien si elles ne peuvent pas séduire les hommes et se mettre en couple le plus tôt possible. Chez les garçons on leur apprend qu’ils ne sont rien s’ils n’ont pas un maximum de conquête féminine dès la puberté.

4- la pression sociale devient énorme au collège pour que les très jeunes adolescents se mettent en couple et, ça vient des adultes parce qu’un ou une jeune qui sortirait du chemin patriarcal, il ou elle sera considérée comme déviant.

Alors je pense que la personne qui a ouvert le sujet, c’est tout simplement elle se sent angoissée de devoir se comporter en fonction des injonctions sociales de notre société patriarcale, ça vient de moi, de toi et de tout le monde.

C’est très dur d’aller contre ces injonctions sociales et peut être le problème disparaîtrait de lui même, si les adultes arrêtaient avec les injonctions sociales diffusés dès le plus jeune âge aux enfants.
 
L
La voie de la conscience
Anonyme
U Une fille gènée pour compléter ma réponse précédente, le problème est que nous vivons dans une société très patriarcale avec bcp d’injonctions sociales pour unexmise en couple heteronormée.
Le fait que certains jeunes se comportent comme ça, c’est parce qu’ils sont très sensibles à ces injonctions sociales plus tôt que toi (et ça dépend où tu en es dans ta puberté).
Tu verras ces pressions se feront de plus en plus fortes au fil du temps pour te mettre en couple avec un garçon, via tes copines, via ta famille, via la religion (si tu pratiques), via tes relations sociales etc.

Ce point a été très documenté et s’appelle la contrainte à l’hétérosexualité (tape comphet pourcompulsory heterosexuality dans un moteur de recherche) .
Ce principe s’applique aussi bien à une personne lgbt comme à une personne 100% hétéro (c’est important de le souligner).


Aussi appelée hétérosexualité compulsive (compulsory heterosexuality), elle désigne l’idée que l’hétérosexualité est considérée et forcée comme orientation romantico-sexuelle par défaut.


Dans la comp’het, l’hétérosexualité n’est pas que présumée, elle est imposée via un système parfaitement huilé de récompenses et de punitions.

On gratifie celles et ceux qui se conforme aux normes hétéro et l’on sanctionne celles et ceux qui en dévient en les excluant socialement, religieusement, ou encore éducativement.

Tu vois moi je suis un garçon gay (je le sais depuis mes 11 ans) mais dès la 6ème je me suis senti obligé de me mettre en couple avec des filles et je désespérais de ne pas y arriver parce que j’étais trop mal à l’aisé avec le genre féminin pour les séduire, je n’avais aucune envie de sortir avec des filles (elles ne m'attiraient pas du tout sexuellement) et pourtant je me suis longtemps senti obligé que tôt ou tard il fallait que j’ai des relations sexuelles avec une fille et me mettre en couple avec elle.
Si j’ai fait l’amour avec des filles, c’est vraiment parce que la pression sociale était devenue énorme (et pas parce que j’en avais vraiment envie) et c’était le seul moyen d’avoir moins de pression tant que dans ma tête je n’arrivais pas à me dire que j’étais gay.

Donc j’espère que ta première fois avec un garçon, tu la feras vraiment parce que tu en as vraiment envie et pas à cause de la pression sociale que tu subiras peu à peu. Car le nombre de personnes qu’ils l’ont fait pour ne pas mourir idiot et ne plus subir cette pression de mise en couple, je ne les compte plus !!!!
 
L
Lovely
Anonyme
J'aurai tendance à dire de ne pas se précipiter
L'école c'est fait pour apprendre
Pas pour trouver un mec ou une nana

Certes oui il peut y avoir des flirts, mais ça doit rester des flirts
L'école c'est fait pourquoi ?
Préparer sa vie d'adulte à travers un métier, donc des études

Et ce n'est pas parce que l'école est finie que tout baigne hein
Il faut trouver un job
Quitter le cocon familial
Et commencer à se faire des tunes

Les mecs et les nanas peuvent rester de simples relations
Amicales ou autres
Car oui, un avenir professionnel se construit
Jusqu'à ses 30 ans

alors si c'est pour être en couple à la base
Faire un môme à 18 ans
Ne rien avoir vécu de la vie


Ca va vite devenir compliqué
Il n'y a qu'à voir les sujets récurant ici et là

T'as totalement raison, surtout qu'à 18 ans on est pas forcément préparer à 100% à la vie donc en plus avec un enfant c'est clair que ça va plus lui gâcher la vie qu'autre chose