Que faire ??😔

  • Auteur de la discussion Caro
  • Date de début
C
Caro
Anonyme
Bonjour à tous

Cela fait 6 ans que je suis en couple avec mon copain qui a des problèmes de santé . Dès qu'on s'enguele ou autre ses "taux" déraillent. Il est complètement amouraché de moi . Et je l'ai déjà vu pleuré par peur que je le quitte . Il me dit mettre fin à ses jours si jamais cela arriverai .... il a coupé les ponts avec son "entourage" pour moi ... je sais pas si je ressens encore quelque chose pour lui
Je suis aussi en train de passer mon permis moto .il m'aiderai à la payer, à m'entraîner et à aller la chercher . Et c'est ce qui me retiens aussi car après j'ai peur de devoir faire tout ça seule et pour une fille .....

dimanche dernier , j'ai rencontré un autre gars , qui me plaît , mais je n'ose pas tenter quelque chose avec lui par respect pour l'autre . Et pourtant... mais j'ai peur de quitter l'autre vu ses problèmes de santé et ses dires

Je suis perdue , pouvez-vous me donner quelques conseils svp ?

merci
 
Anonyma
Giga actif
Messages
458
Fofocoins
3 062
Personnalisation du groupe
'' Il me dit mettre fin à ses jours si jamais cela arriverai ''
*S'i il fait des conneries en quoi en serais-tu responsable? C'est lui qui les fait! Si il a du mal à vivre, si il n'est pas autonome et responsable en quoi en serais-tu responsable? Tu ne l'as pas élevé que je sache, ce n'est pas ton enfant. A Méditer : Les personnes qui pensent réellement à se suicider, n'en parle pas...

'' Et c'est ce qui me retiens aussi, car après j'ai peur de devoir faire tout ça seule et pour une fille... ''

*Pour ton permis auto, tu pourrai peut-être essayer de demander de l'aide à ton entourage ou alors d'économiser un peu.

''Et je l'ai déjà vu pleuré par peur que je le quitte'' '' il a coupé les ponts avec son entourage pour moi''
*Je pense qu'il essaye de te montrer jusqu'à où il irait pour que tu restes avec lui, et faut vraiment pas que tu l'écoutes car c'est vraiment les dires d'une personne possesive et toxique.

'' dimanche dernier , j'ai rencontré un autre gars , qui me plaît , mais je n'ose pas tenter quelque chose avec lui par respect pour l'autre ''
*Je trouve qu' te mérite vraiment pas. Pense à ce que toi tu veux, et pas à ce que ton conjoint va faire et va dire. Tu n'as qu'une vie alors vis là et en plus le mec que tu as rencontrer est sûrement l'homme de ta vie qui c'est ;)

En conclusion :
Ce qu'il te fait subir s'appelle du chantage affectif.
Quitte le si c'est ce que tu veux et si ça te permet d''être heureuse. C'est douloureux de se faire quitter mais tu n'es pas responsable de sa vie. Tu ne peux pas continuer à être avec lui en faisant semblant.
C'est a lui de se debrouiller ensuite.

Voilà, j'espère vraiment que mon message t'aura aidé à réfléchir à ce qui est le mieux pour toi ♥
 
Dernière édition:
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment