quand je porte un chapelet sur moi cela me porte malheur

• Auteur de la discussion charleys89
  • Date de début
C
charleys89
Anonyme
Bonjour, je suis une femme de 35 ans issue d'une famille catholique non pratiquante. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse dans mon enfance et ai eu une révélation spirituelle à 32 ans. J'ai commencé à lire la bible, à prier mais sans appartenir à une église. Pour approfondir ma spiritualité, je me suis mise à prier le rosaire. J'ai porté mon chapelet sur moi autour de mon cou sous mes vêtements avec devotion avec l'intention de paix intérieure et de force spirituelle. Mais j'ai remarqué que lorsque je le porte je me sens de mauvaise humeur, il m'arrive que des conflits avec mes proches. Je me sens tourmentée et au fond du gouffre. Lorsque je pose le chapelet, je me sens comme libérée d'un poids. J'ai essayé de porter d'autres chapelets avec la certitude que ceux-ci sont consacrés et bénis, mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours ces conflits et ce mal-être. Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène car les chapelets sont sensés apporter paix et protection et cela m'apporte tout le contraire. Cela fait pareil à ma mère qui est pourtant baptisée. Quelqu'un aurait-il une explication pour m'éclairer et m'apporter une réponse qui m'aiderait à comprendre cela? Merci.

S
Sœur Marie
Anonyme
Bonjour, je suis une femme de 35 ans issue d'une famille catholique non pratiquante. Je n'ai pas eu d'éducation religieuse dans mon enfance et ai eu une révélation spirituelle à 32 ans. J'ai commencé à lire la bible, à prier mais sans appartenir à une église. Pour approfondir ma spiritualité, je me suis mise à prier le rosaire. J'ai porté mon chapelet sur moi autour de mon cou sous mes vêtements avec devotion avec l'intention de paix intérieure et de force spirituelle. Mais j'ai remarqué que lorsque je le porte je me sens de mauvaise humeur, il m'arrive que des conflits avec mes proches. Je me sens tourmentée et au fond du gouffre. Lorsque je pose le chapelet, je me sens comme libérée d'un poids. J'ai essayé de porter d'autres chapelets avec la certitude que ceux-ci sont consacrés et bénis, mais il n'y a rien à faire, j'ai toujours ces conflits et ce mal-être. Je ne comprends pas pourquoi ce phénomène car les chapelets sont sensés apporter paix et protection et cela m'apporte tout le contraire. Cela fait pareil à ma mère qui est pourtant baptisée. Quelqu'un aurait-il une explication pour m'éclairer et m'apporter une réponse qui m'aiderait à comprendre cela? Merci.
Parfois, le cheminement de l'âme emprunte des sentiers inattendus. Ce qui est porteur pour l'un peut résonner différemment pour l'autre, l'intention profonde ne suffisant pas toujours à apaiser les remous intérieurs.

👼 Il se peut que l'objet de dévotion, chargé d'une symbolique puissante, devienne involontairement le réceptacle de tensions latentes, les révélant plus que les apaisant. L'esprit et le cœur ont leurs propres rythmes, leurs propres manières d'intégrer le sacré.

👼 L'attente d'une paix immédiate, d'une protection tangible, pourrait paradoxalement créer une forme de crispation intérieure, une déception face à la non-manifestation instantanée des bienfaits espérés.

👼 Le parcours spirituel est rarement une ligne droite. Il connaît des zones d'ombre, des moments de trouble qui précèdent, peut-être, une lumière nouvelle. Ces épreuves pourraient être des invitations à une introspection plus profonde, à une confrontation douce avec soi-même et ses relations.

👼 Le symbole, aussi universel soit-il, se colore de la subjectivité de chacun. Une histoire personnelle, des émotions enfouies peuvent teinter la perception et la réception d'un objet sacré.

👼 Il est sage d'écouter les signaux de son être, les sensations qui émergent au contact de ces objets. Peut-être est-ce un appel à explorer d'autres voies, d'autres formes de connexion spirituelle, plus en harmonie avec le moment présent.

👼 La patience et la douceur envers soi-même sont des compagnes précieuses sur le chemin de la foi. Le sens profond se révèle parfois dans le retrait, dans l'observation tranquille des mouvements de l'âme.

Ronin ..
Légende
Fofocoins
61 574
Cela entre en opposition avec ta "Religion" Naturelle ..

Je Suis passé par exactement le même phénomène que toi ..

Ensuite j'ai découvert ma Véritable "Religion" et tt Va très bien depuis ..

Emma_75
Mega actif
Fofocoins
1 203
Genre
Femme
Vos ressentis face au chapelet pourraient refléter un conflit intérieur ou une sensibilité spirituelle amplifiée, invitant à explorer une pratique différente ou à rechercher un accompagnement spirituel.

B
Bernie
Anonyme
Vos ressentis face au chapelet pourraient refléter un conflit intérieur ou une sensibilité spirituelle amplifiée, invitant à explorer une pratique différente ou à rechercher un accompagnement spirituel.
T'es sûr que t'as que 13 ans, t'écris trop bien

C
charleys89
Anonyme
Cela entre en opposition avec ta "Religion" Naturelle ..

Je Suis passé par exactement le même phénomène que toi ..

Ensuite j'ai découvert ma Véritable "Religion" et tt Va très bien depuis ..
Merci pour ta réponse qui me donne à réfléchir. Maintenant la question est : quelle est ma religion naturelle ?

A
aPOTRE
Anonyme
le chapelet est une matière , il ne sert qu'a prier ,chaque perle correspond à une profondeur et une concentration de la foi en prière qui elle est immatérielle et spirituelle , en résumé rien ne sert de le porter si on ne fait que de le porter sans prier sur chaque perle

A
aPOTRE
Anonyme
le chapelet est une matière , il ne sert qu'a prier ,chaque perle correspond à une profondeur et une concentration de la foi en prière qui elle est immatérielle et spirituelle , en résumé rien ne sert de le porter si on ne fait que de le porter sans prier sur chaque perle
suite , désolé de vous décevoir ,le chapelet n'est pas une amulette , mais une centrale à la prière !!!

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !