Punition collective

• Auteur de la discussion Anonyma_anoyma
  • Date de début
A
Anonyma_anoyma
Anonyme
Bonjour tous le monde .
Il y a deux semaine, un groupe d'élèves bavarder un peu trop et ne s'est pas calmé à temps .
Notre professeur d'allemand de seconde à donc décider de nous faire un contrôle en punition. Une traduction. Mais comme ce n'est pas préparé, et que c'est de l'allemand tous le monde c'est rater.
Personnellement, je ne bavarder pas et je suis loin d'être la seule .
Encore une fois personnellement, ma moyenne a baissé de 4 point suite à ce contrôle.
Moi et un groupe d'élèves réellement innocent sommes allées voir notre professeur à la fin du cours pendant 15 minutes . Nous lui avons expliqué l'injustice en pleurs , et avons proposé des solutions. Tel que refaire un plan classe avec des gens qui ne parle vraiment pas à coter ou encore plutôt qu'une note de mette une heure de colle général et elle avait accepté de changer les places . La prof a elle même dit que ça lui faisait mal au coeur en pleurant mais nous voilà deux semaine plus tard . Et elle a mis la note . Ce qui est réellement injuste puisque cela puni majoritairement les élèves innocent car les coupables s'enfiche . De plus un grand de nombre de personne dans ma classe on eu "3eme trimestre déterminant" ce qui fait qu'ils doivent avoir un certain niveau dans chaque matière et qu'elle leur plombe leur chance de remonter.
Le parent délégué à donc fait un mail à cette prof en expliquant la frustration des élèves et malheureusement en rappelant également le texte de loi qui dit explicitement que les punitions collective sont interdites. Mais sans nouvelles comment faire pour que ce professeur retire cette note ?