Psychologues servent à quelque-chose?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 523
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Psychologues, je me dis que ça doit m'aider un peu mais ça se voit pas dans ma vie jusque là... on contrôle pas les événements non plus donc ça vient peut-etre pas tout de mou ou du suivi. Mais j'aimerai voir du concret.
Tout dépend des problèmes rencontrés
Un psychologue a un rôle bien défini et limité dans ses actes
Après il y a d'autres spécialités comme les psychanalystes
Le tout c'est de frapper à la bonne porte, et ce n'est pas toujours facile
Tu as frappé à une porte de toi-même ou tu as été orienté ?

S
Sinon
Anonyme
Tout dépend des problèmes rencontrés
Un psychologue a un rôle bien défini et limité dans ses actes
Après il y a d'autres spécialités comme les psychanalystes
Le tout c'est de frapper à la bonne porte, et ce n'est pas toujours facile
Tu as frappé à une porte de toi-même ou tu as été orienté ?

Les psychanalystes j'ai pas les moyens. J'en ai parlé à mon médecin donc j'ai un suivi remboursé par la sécu. C'est des séances de 30 mn, ça joue peut-être aussi.

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
14 719
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Autre
Je voudrais bien pas attendre d'être morte pour vivre certaines choses 😂
oui bien sûr je comprend… bon’ merci de m avoir donné des éléments de votre contexte..
ce n est vraiment pas évident… j aimerai vous consigner de la cohérence cardiaque… avec gélules ou huile de millepertuis pour le côté dépressif de votre état stagnant.. si vous pouvez en acheter.. ce serait bien essayer qu en dite vous?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 523
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Les psychanalystes j'ai pas les moyens. J'en ai parlé à mon médecin donc j'ai un suivi remboursé par la sécu. C'est des séances de 30 mn, ça joue peut-être aussi.
Je ne sais pas si je vais dire une bêtise
Selon ta pathologie, si c'est un traitement passager oui sans doute
Mais dans le cadre d'une affection longue durée, tu as droit à rien ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
173 523
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pour un psychiatre tu es remboursé à 100%

S
Sinon
Anonyme
oui bien sûr je comprend… bon’ merci de m avoir donné des éléments de votre contexte..
ce n est vraiment pas évident… j aimerai vous consigner de la cohérence cardiaque… avec gélules ou huile de millepertuis pour le côté dépressif de votre état stagnant.. si vous pouvez en acheter.. ce serait bien essayer qu en dite vous?

Cohérence cardiaque je connais, là je suis plus considérée comme dépressive mais faut pas que je me précipite pour me bouger de ce qu'on m'a dit. Je connais le millepertuis 😂, merci

S
Sinon
Anonyme
Je ne sais pas si je vais dire une bêtise
Selon ta pathologie, si c'est un traitement passager oui sans doute
Mais dans le cadre d'une affection longue durée, tu as droit à rien ?

Je suis remboursé pour le psychologue, un psychiatre au ssi je peux être remboursé. Mais je crois pas que les psychanalyste soit dedans, c'est ce que je voulais dire. Le psychologue remboursé c'est des séances de 30 mn, 11 par ans, ou 13 je sais plus

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
14 719
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Autre
Dommage que tu n est pas pu suivre le tic plus que cela..
« Dans le traitement TCC d'une dépression, elle consiste à aider le patient déprimé à mettre en pratique concrètement des solutions comportementales visant plusieurs objectifs: constater que les anticipations négatives ne sont pas systématiques. constater que les conséquences sont moins graves qu'anticipées. »
sinon’pour la depression du coup en médoc y’a bien » vortioxétine . Mais pour ça pas le choix que de consulter..
je n étais pas censée savoir que tu connaissais le millepertuis et la cohérence cardiaque..
Bon courage. 🪽💜🪽

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
14 719
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Autre
Et pour me tcc ( thérapie brève ) il faut au minimum dix séances… après il y a bien la stimulation transcranienne cutanée mais f est très invasif ( combattre le noyau cérébral responsable de l état dépressif du patient)..

S
Sinon
Anonyme
Dommage que tu n est pas pu suivre le tic plus que cela..
« Dans le traitement TCC d'une dépression, elle consiste à aider le patient déprimé à mettre en pratique concrètement des solutions comportementales visant plusieurs objectifs: constater que les anticipations négatives ne sont pas systématiques. constater que les conséquences sont moins graves qu'anticipées. »
sinon’pour la depression du coup en médoc y’a bien » vortioxétine . Mais pour ça pas le choix que de consulter..
je n étais pas censée savoir que tu connaissais le millepertuis et la cohérence cardiaque..
Bon courage. 🪽💜🪽

Ah mais c'était pas une critique que tu m'en parle alors que je connais, ça m'a juste amusé, j'en entends souvent parler c'est pour ça 😂.
Quand je dis que "je suis plus considéré en dépression" c'est dans le sens je ne le suis plus, pas +. Je sais pas si c'était clair. Du coup je vois 1 psy pour avancer dans ma vie pas pour sortir de dépression. Même si aujourd'hui c'est vrai qu'en faisant ma constatation des résultats j'ai bien eu envie de déprimer 😂! Merci pour tes réponses, tu as creusé le sujet

Soleilfée
Passionné
Fofocoins
14 719
Pseudo DIAMANT animé
Genre
Autre
Pardon alors désolé, ah oui… c est énervant quand on entend parler de solutions mais que nous on est des moutons noirs.,.. j en sais quelque chose .. le pb pour tout soucis psycho c est malheureusement le temps… quand tu arrivera au milieu du tcc peut être pourra tu faire un meilleur point sur si cela te convient vraiment ou non 🙂

S
Sinon
Anonyme
Pardon alors désolé, ah oui… c est énervant quand on entend parler de solutions mais que nous on est des moutons noirs.,.. j en sais quelque chose .. le pb pour tout soucis psycho c est malheureusement le temps… quand tu arrivera au milieu du tcc peut être pourra tu faire un meilleur point sur si cela te convient vraiment ou non 🙂

C'est pas grave 🙂, oui pas facile comme on dit

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !