Psy qui coupe la parole

  • Auteur de la discussion Spectre
  • Date de début
S
Spectre
Anonyme
Bonjour,
Je ne vois pas mon sujet écrit cette nuit mais je l'avais mis dans présentation, donc je le réecri, si une personne peut m'aider.

Est-ce que c'est normal un psychologue qui coupe la parole à son patient pour résumer ce qu'il a dit ou le conseiller?
J'ai commencé des séances avec un psychologue.
A la première séance j'ai exposé une situation et le psychologue m'a coupé avant la fin (je développe beaucoup) pour me résumer ce que je venais de lui dire, en dédramatisant la situation, ce qui d'un côté m'a rassuré un peu mais il manquait la fin de la situation (qui était ce qui me bloque). Donc vu qu'il m'avait coupé, après sa réponse j'ai oublié de parler de la fin donc du problème.
J'ai eu la quatrième séance, pareil il m'a coupé la paroles plusieurs fois, et m'a dit d'arrêter de parler à un moment pour qu'il me résume ce que je disais.
Malgré cela, j'ai eu beaucoup de conseils qui m'ont parut pertinent et j'ai eu l'impression d'avoir des solutions qui m'aide dans ma vie. Et c'est peut-être parce-que les séances durent 30 mn et si je parle trop il n'a pas le temps d'apporter des idées.
Je suis rentrée chez moi et je me disais que ça avançait bien (j'avais oublié qu'il m'avait coupé la parole). Mais cette nuit je me suis réveillée avec la sensation d'étouffer, en angoisse et dans ma tête ça m'a dit (je devais être entre rêve et sommeil, ou c'est un rêve qui m'a réveillé) "il t'as coupé la parole quand même là!", et je me suis mise à pleurer, je me suis rendu compte qu'à la première séance j'ai même pas pu exposer mon problème en entier. En plus vu que le problème à paru plus minime, qu'il en manquait une partie, il m'a dit de ne plus penser à ce sujet (ce qui d'un côté me fait du bien mais j'espère ne pas faire l'autruche et peut-être si j'avais pu exposer tout le problème j'aurai eu une réponse différente). Je me suis dit qu'on m'écoute encore pas vraiment ou que je dois avoir un problème qui fait qu'on me coupe la parole ou me secoue pour me faire avancer. Je me prends beaucoup en main de mon côté mais j'espere que les séances puissent m'aider dans ce que je n'arrive pas à résoudre. J'ai pu me calmer mais je m'interroge. Donc me voilà! Quels sont vos avis?