Prudence meurtrière

bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Les bombardements russes tuent en Ukraine, mais apparemment ce n'est pas le problème de M.Macron qui préfère jouer la carte de la prudence à l'approche des élections. Bravo ! Belle hypocrisie !
J'estime que vous êtes responsable de ces drames, M le président.
 
vieux forban
Hyper actif
Messages
91
Fofocoins
1 021
je n'M pas du tout Macron, il essaie de se faire mousser pour être réélu, mais on ne peut pas le rendre responsable de ce qui se passe en Ukraine
l'Ukraine a joué avec le feu, étant une ancienne province russe depuis des siècles, en se croyant tout permis et en demandant à entrer dans l'Europe et l'OTAN, lequel est une alliance créée contre la Russie, mais rien n'excuse ce que Poutine fait en ce moment
il faut aider l'U. sur le plan humanitaire mais lui donner des armes ferait qu'aggraver la guerre
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
je n'M pas du tout Macron, il essaie de se faire mousser pour être réélu, mais on ne peut pas le rendre responsable de ce qui se passe en Ukraine
l'Ukraine a joué avec le feu, étant une ancienne province russe depuis des siècles, en se croyant tout permis et en demandant à entrer dans l'Europe et l'OTAN, lequel est une alliance créée contre la Russie, mais rien n'excuse ce que Poutine fait en ce moment
il faut aider l'U. sur le plan humanitaire mais lui donner des armes ferait qu'aggraver la guerre
Détrompez-vous, l'objectif de Macron, c'est sa réélection quoiqu'il en coûte
 
D
Daisy
Anonyme
Détrompez-vous, l'objectif de Macron, c'est sa réélection quoiqu'il en coûte
Je suis d'accord mais ce n'est quand même pas ca faute si les Russes attaquent l'Ukraine. En plus il a envoyé des armes et des personnes ( je sais plus comment elles s'appellent) pour défendre le président d'Ukraine.
 
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Bonjour !
Bon tu as toujours pas changé la façon de construire tes sujet mais je vais comme même répondre parce que ce que tu dis est plus intéressent.

Aujourd'hui la situation est très complex.
En effet l'Ukraine n'est pas un pays de l'Otan, elle est donc totalement seule ( en principe ) dans ce conflit.
Si l'ukraine avait été un pays de l'Otan M.Poutine n'aurais surement pas enclencher ce conflit qui se serait obligatoirement transformé en conflit mondiale à cause des jeux d'allience.
Malheuresement pour elle l'ukaine n'en fait pas partit, elle est donc pas protégé par les pays de l'Otan.
Et ça M.Poutine l'utilise tout particulièrement bien, l'ukraine étant seule, l'attaquer est bien plus simple.
Et bien sûr il dissuade les pays de l'Otan d'intervenir directement dans cette guerre avec l'arme nucléaire, la russie nous prouve une fois de plus son incompétence au combat ( les chars bloqués entre deux ponts, les missiles tirés à vue par des avions au ras du sol... Vraiment des erreures banales, ce qui nous prouve une stratégie mal établie, la russi compte surmement sur le nombre et la rapidité ) mais elle a un grand nombre de soldat et l'arme nucléaire ( j'entend par là qu'elle n'est pas sans défence ) pret à lancer ce qui en dissuade plus d'un et c'est normal.
Aujourd'hui certains pays ( dont la france qui envoie des médicaments particulièrement contre un incident nucléaire )aident indirectement l'ukraine, c'est sur que ce ne sont quelques fois que des médicament ou casque comme l'allemagne avait fait mais le fournissement de materiel de guerre peux être considéré comme une alliance ce qui effacerait les plan de M.Poutine qui serait obligé d'executer sa menace.
Parce que si ça vennait à partir en conflit mondiale la russie serait vite perdante.

Alors aujourd'hui distribuer le materiel de guerre c'est jouer avec le feu, tout est question de bluff et de limites.
C'est la même histoire qu'autre fois, la guerre froide entre les Etats unis, la russie et leurs alliés respectifs.
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment