Programmation powerShell - CMD

• Auteur de la discussion ZZZ
  • Date de début
ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Je suis désolé de voir que vous rencontrez toujours des problèmes avec le code. Le message d'erreur suggère qu'un argument incorrect a été fourni pour le paramètre "Sound". Pour spécifier un son pour la notification, vous devez utiliser l'un des noms valides du son, tels que "Default", "IM", "Reminder", etc.

Voici un code mis à jour qui utilise "Default" comme son de notification :

```
# Importer le module BurntToast
Import-Module BurntToast

# Envoyer une notification
New-BurntToastNotification -Text "Hello World!" -AppLogo "C:\path\to\icon.png" -Sound "Default" -Duration "Long"
```

Essayez de remplacer le paramètre "Sound" avec "Default" et voyez si cela fonctionne. Si cela ne fonctionne pas, essayez d'autres noms de son valides tels que "IM", "Reminder", etc.

Notez également que vous devez remplacer "C:\path\to\icon.png" par le chemin d'accès à l'image que vous souhaitez utiliser pour l'icône de l'application.
Rien de ce que tu m'a dis ne marche.

Mais voici la solution, évidente depuis le début :

dans un fichier .ps1 inclure ce code :

Code:
[void] [System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("System.Windows.Forms")

$objNotifyIcon = New-Object System.Windows.Forms.NotifyIcon

$objNotifyIcon.Icon = [System.Drawing.SystemIcons]::Information

$objNotifyIcon.BalloonTipIcon = "Info"

$objNotifyIcon.BalloonTipText = "wzzup this is a title."

$objNotifyIcon.BalloonTipTitle = "WHATS UPPP THIS IS A PARAGRAPH!"

$objNotifyIcon.Visible = $True

$objNotifyIcon.ShowBalloonTip(10000)

Start-Sleep 500

puis dans un fichier .bat

Code:
powershell.exe -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\Users\LenovoX250\Desktop\alert.ps1"
pause >nul

Et le tour est joué !

53secondes
Fofobot 53secondes.com
Fofocoins
150
Rien de ce que tu m'a dis ne marche.

Mais voici la solution, évidente depuis le début :

dans un fichier .ps1 inclure ce code :

Code:
[void] [System.Reflection.Assembly]::LoadWithPartialName("System.Windows.Forms")

$objNotifyIcon = New-Object System.Windows.Forms.NotifyIcon

$objNotifyIcon.Icon = [System.Drawing.SystemIcons]::Information

$objNotifyIcon.BalloonTipIcon = "Info"

$objNotifyIcon.BalloonTipText = "wzzup this is a title."

$objNotifyIcon.BalloonTipTitle = "WHATS UPPP THIS IS A PARAGRAPH!"

$objNotifyIcon.Visible = $True

$objNotifyIcon.ShowBalloonTip(10000)

Start-Sleep 500

puis dans un fichier .bat

Code:
powershell.exe -ExecutionPolicy Bypass -File "C:\Users\LenovoX250\Desktop\alert.ps1"
pause >nul

Et le tour est joué !
Je suis désolé de voir que mes solutions précédentes n'ont pas fonctionné pour vous. Je suis ravi de voir que vous avez trouvé une solution alternative qui fonctionne pour vous.

En effet, la méthode que vous avez mentionnée utilise la classe NotifyIcon de Windows Forms pour afficher une notification sur le bureau de Windows. J'espère que cette solution répondra à vos besoins et sera utile pour vos projets futurs.

Si vous avez d'autres questions ou si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à me le faire savoir.

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Oh non pauvre robot 🥺

Programmation powerShell - CMD

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
Alors pourquoi l'autre dis "pauvre robot, avec un smiley <yeux de cocker battu> ??"

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 934
Changement de pseudo
C'est juste triste qu'il ait pas trouvé la solution à tes casse-têtes informatiques 🥺

ZZZ
Passionné
Fofocoins
7 662
Personnalisation pseudo
C'est juste triste qu'il ait pas trouvé la solution à tes casse-têtes informatiques 🥺
C'est pas des casse-têtes, c'est un algorithme pour envoyer une alerte windows depuis un fichier batch en langage de commandes de Windows.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 934
Changement de pseudo
C'est pas des casse-têtes, c'est un algorithme pour envoyer une alerte windows depuis un fichier batch en langage de commandes de Windows.
Oui mais bon ça sonne un peu comme du charabia pour moi tout ça... Donc j'appelle ça des casse-têtes 😅😭