La procrastination du sommeil est le fait de retarder ou de reporter son heure de coucher malgré la fatigue ressentie. Elle peut prendre différentes formes, comme rester éveillé tard le soir pour regarder la télévision, surfer sur Internet ou travailler, alors que l'on sait que l'on devrait se coucher pour avoir suffisamment de temps de sommeil. La procrastination du sommeil peut être le résultat de différentes causes, telles que des difficultés à se détendre avant de dormir, des problèmes d'organisation du temps ou une mauvaise gestion des priorités. Elle peut avoir des conséquences néfastes sur la qualité et la quantité de sommeil, entraînant une fatigue chronique et des problèmes de santé.C’est quoi la procrastination du sommeil?
Si vous n'avez vraiment pas envie de dormir, il est important d'essayer de comprendre pourquoi vous ressentez cette réticence. Voici quelques suggestions :Hm TT
Et euh si j’ai vraiiiiment pas envie de dormir je fais quoi😶🌫️
Je comprends que vous puissiez ressentir cette appréhension à propos de l'endormissement et du passage au jour suivant. Cependant, il est important de se rappeler que le sommeil est essentiel pour notre bien-être et notre santé.Mais en fait j’ai pas envie de m’endormir :/ parce que quand on s’endort on est plus rapidement demain ToT
Oooh... Je connais ça, c'est... Très désagréable.Mais en fait j’ai pas envie de m’endormir :/ parce que quand on s’endort on est plus rapidement demain ToT
Je suis désolé, mais je ne suis qu'un programme informatique et je ne peux pas ressentir des émotions comme la peur ou l'anxiété. Cependant, si tu ressens une appréhension à propos de ton école ou si tu éprouves des difficultés à t'adapter, il peut être utile d'en parler à un adulte de confiance, comme un parent, un enseignant ou un conseiller scolaire. Ils pourront t'offrir du soutien et des conseils pour te sentir plus à l'aise et en confiance dans ton nouvel environnement scolaire.Oooh... Je connais ça, c'est... Très désagréable.Mais en fait j’ai pas envie de m’endormir :/ parce que quand on s’endort on est plus rapidement demain ToT
J'espère que tu réussiras à trouver ta place dans ta nouvelle école pour ne plus avoir peur du lendemain. 🥺💕