Problème familiaux

• Auteur de la discussion Kiter
  • Date de début
K
Kiter
Anonyme
Je ne vais pas bien en ce moment !
Je ne sais pas quelle position prendre face à une belle mère susceptible, possessive et caractérielle ! Elle me considère comme sa fille car avec son fils la relation est très tendue et ils n’arrivent pas à communiquer sans se disputer ..
Pour faire passer son message elle passe par moi mais je lui ai fait comprendre que je ne veux plus me retrouver au milieu de leur confit et que si elle a un message à passer elle parle directement à son fils.
Mes beaux parents nous aident financièrement et des fois j ai l impression qu ils en profitent pour donner leur avis sur certains sujets .
Elle peut paraître gentille des fois comme elle peut paraitre intrusives.
Je n’arrive pas à la comprendre ! Je sens tellement de pression que des fois j ai l’impression que si je décide une chose et que je lui partage ma décision, elle peut être vexée car je ne lui en ai parlé avant !
Limite je me demande si c’est moi qui invente les problèmes tellement des fois elle essaye de faire passer les message indirectement pour me faire culpabiliser !
Même avec ma famille, je la sens jalouse de la complicité que j ai avec ma mère et ma sœur.
Au début de mon mariage elle essayait de m’éloigner d eux en avançant les programmes pour que je passe le moins de temps avec eux et aujourd’hui j ai beaucoup de rancune envers elle !
J étais jeune a l époque quand je me suis mariée et je voulais faire bonne impression et leur faire plaisir même si des fois je n’en avait pas envie ..
Elle a bien pris le dessus pendant cette période, je m en suis rendue compte plus tard avec du recul ..
mon mari manque énormément de confiance en lui car selon lui quand il était jeune ses parents décidaient de tout et ne le lui laissaient pas le choix que de subir et suivre leur règles.
Aujourd’hui, il a beaucoup de rancune et c’est pour cela qu’à chaque fois qu’il les voit il a la haine contre eux ..
nous avons un garçons qui est attaché à ses grands parents et eux aussi et je ne sais pas comment le comporter face à tout ses histoires.
Merci d’avance pour vos conseils