Problème d’endormissement

  • Auteur de la discussion Krystine03
  • Date de début
K
Krystine03
Anonyme
Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 19 ans, je souffre d’un problème de sommeil depuis presque une semaine. Pour la préparation de mon examen du mois prochain, j’ai révisé tous les soirs depuis le début de ce mois. Et j'ai du mal à respecter les heures d'aller au lit. Depuis presque une semaine, je n'arrive plus à m'endormir. Que me conseillez-vous pour résoudre le problème de sommeil ? Toutes vos astuces et conseils pour lutter contre le manque de sommeil seront les bienvenues.

Merci d’avance pour votre réponse
 
G
Glent
Anonyme
Salut,

Le plus important pour vous c’est de respecter un horaire de sommeil
Ne consacrez pas plus de huit heures au sommeil. La durée de sommeil recommandée pour un adulte en bonne santé est d'au moins sept heures. La plupart des gens n'ont pas besoin de plus de huit heures au lit pour atteindre cet objectif.
Couchez-vous et levez-vous à la même heure chaque jour. Essayez de limiter à une heure au maximum la différence entre vos horaires de sommeil les soirs de semaine et les week-ends. La constance renforce le cycle veille sommeil de votre corps.
Si vous ne vous endormez pas au bout de 20 minutes, quittez votre chambre et faites quelque chose de relaxant. Lisez ou écoutez de la musique apaisante. Retournez vous coucher lorsque vous êtes fatigué. Répétez l'opération si nécessaire.
 
Messages
14 450
Age
16
Fofocoins
54 937
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour à tous,

Je suis une jeune fille de 19 ans, je souffre d’un problème de sommeil depuis presque une semaine. Pour la préparation de mon examen du mois prochain, j’ai révisé tous les soirs depuis le début de ce mois. Et j'ai du mal à respecter les heures d'aller au lit. Depuis presque une semaine, je n'arrive plus à m'endormir. Que me conseillez-vous pour résoudre le problème de sommeil ? Toutes vos astuces et conseils pour lutter contre le manque de sommeil seront les bienvenues.

Merci d’avance pour votre réponse
coucou^^ je pense que deja c pas mal de s'endormir avec un musique/chanson, mais assez douce, enfin pas du mozart non plus mdr, mais pas un truc qui bouge, force toi a ne pas rester sur ton tel, ou quelquonque ecran enfait, pour moins "stimuler" ton cerveaux/energie/ect.. et comme ca tu va t'ennuyer, et donc tu vas dormir. Apres je sais pas trop non plus (moi ca fais deja bien longtemps que je ne dors plus que 3-4h par nuit, mais je me suis "habitué" ..) mais j'espère t'avoir aidé ;)
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment