Problème de son sur pc

  • Auteur de la discussion Marjorie0815
  • Date de début
M
Marjorie0815
Anonyme
J'avais un vieux pc de bureau sous windows 8 sur lequel des enceintes et un casque sans fil étaient branché sur la même sortie jack à l'aide d'un doubleur ; ça marchait très bien jusqu'ici y a peu mais récemment il n'y avait plus de son ; si je débranchait et rebranchait tout une dizaine de fois ça remarchait mais au bout de quelques heures ça remarchait plus ; je me suis dit dans un premier temps que c'était le doubleur alors j'ai branché le casque seul mais ça faisait pareil je me suis donc dit que c'était la carte son et que vu que c'était un très vieille ordi il valait mieux que je m'achète un portable reconditionné sur Windows 10 ce que j'ai fait mais sous mon nouveau portable sous windows 10 le problème est le même ce n'était donc ni la carte son ni le doubleur ; ce n'est pas le casque non plus car les enceintes ne marchent pas non plus sur mon portable windows 10 alors je ne comprends plus rien ; d'où ça peut venir ? pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance !
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 608
Fofocoins
39 852
Bah si le problème est le même sur les deux ordinateurs ça ne vient peut-être pas des ordinateurs ..

Sûrement le Casque et enceintes ont un problème ..

Avant d'acheter a tt va il faut peut-être essayer avec d'autres Casque ou enceintes quitte a se les faire prêter ..
 
M
Marjorie0815
Anonyme
J'ai bien compris que ça venait pas des ordinateurs de toute façon j'avais projet de changer l'ordi depuis un moment parce que Windows 8 ne fait plus les mises à jour je me suis dit que c'était l'occasion mais je trouve louche que le casque et les enceintes lâchent en même temps
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 608
Fofocoins
39 852
Peut-être un doubleur de mauvaise qualité les a fait céder ..

Peut-être une torsion des Câbles lors de tes utilisations provoque des faux contacts ..

En général ces torsions se produisent au niveau des prises ..

J'en sais pas plus désolé ..
 
Dernière édition:
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
33 838
Fofocoins
200 180
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J'avais un vieux pc de bureau sous windows 8 sur lequel des enceintes et un casque sans fil étaient branché sur la même sortie jack à l'aide d'un doubleur ; ça marchait très bien jusqu'ici y a peu mais récemment il n'y avait plus de son ; si je débranchait et rebranchait tout une dizaine de fois ça remarchait mais au bout de quelques heures ça remarchait plus ; je me suis dit dans un premier temps que c'était le doubleur alors j'ai branché le casque seul mais ça faisait pareil je me suis donc dit que c'était la carte son et que vu que c'était un très vieille ordi il valait mieux que je m'achète un portable reconditionné sur Windows 10 ce que j'ai fait mais sous mon nouveau portable sous windows 10 le problème est le même ce n'était donc ni la carte son ni le doubleur ; ce n'est pas le casque non plus car les enceintes ne marchent pas non plus sur mon portable windows 10 alors je ne comprends plus rien ; d'où ça peut venir ? pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? merci d'avance !
Bonjour
A ta place j'aurai pris un windows 11
Parce que Windows a cessé les mises à jour pour windows 10. Ce qui n'est pas top pour la sécurité. Mais garde ton pc, tu pourrais y mettre un linux

Je pense que c'est ton sans fil qui m*rde, tu devrais le tester sur une TV ou une chaîne stéréo, si ça fait pareil tu as la réponse, ta fiche Jack a des problèmes