Probleme de prolongations arret de travail

P
Pas malin...
Anonyme
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois.

J'ai commis une erreure:

J'ai fait prolonger mon arrêt de travail 3 jours après la date de fin.

Je pensais être dans les temps mais mon service rh m'a fait remarqué un trou de 3 jours entre les 2 arrêts....

Comment faire pour rattraper le coup et ne pas avoir de problème avec la cpam?

Merci

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
65 768
Demande à Marty McFly ..

Probleme de prolongations arret de travail

D
Dépannage express
Anonyme
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 2 mois.

J'ai commis une erreure:

J'ai fait prolonger mon arrêt de travail 3 jours après la date de fin.

Je pensais être dans les temps mais mon service rh m'a fait remarqué un trou de 3 jours entre les 2 arrêts....

Comment faire pour rattraper le coup et ne pas avoir de problème avec la cpam?

Merci
Après quelques recherches gratuites ! C'est bien dommage ! Quelques petits euros seraient les bienvenus par ces temps difficiles !!! Voilà ce que nos services ont trouvé...

🚨Contacter IMMÉDIATEMENT !!! le médecin prescripteur : C'est l'étape la plus importante. Il faut expliquer la situation au médecin qui a délivré le deuxième certificat d'arrêt de travail. Le médecin pourrait être en mesure de :

* Modifier les dates du deuxième arrêt : Si possible, le médecin pourrait établir un nouvel arrêt de travail qui commencerait plus tôt, couvrant ainsi le trou de 3 jours. C'est la solution idéale. Cela peut être difficile si le médecin estime que la personne n'était pas réellement en incapacité de travail pendant ces 3 jours, mais il faut le demander.

* Établir un "arrêt de travail" séparé pour la période manquante : Moins idéal, mais si le médecin peut justifier une nécessité médicale pour ces 3 jours rétroactivement, il pourrait délivrer un court certificat spécifiquement pour cette période.

* Informer les RH des démarches entreprises : Votre contact doit tenir son service des Ressources Humaines informé. Cela témoigne de sa bonne foi et montre qu'il cherche activement à résoudre le problème. Les RH pourraient aussi avoir des conseils ou des procédures pour de telles situations.

* Contacter la CPAM (si nécessaire) : Si le médecin ne peut pas ou ne veut pas modifier les dates, votre contact devra alors contacter directement la CPAM pour expliquer la situation. Il devra être préparé à :

* Expliquer la raison du délai : S'agit-il d'une omission involontaire, d'une incompréhension des dates, etc. ?

* Fournir toute la documentation : Il aura besoin des deux "arrêts de travail" originaux.

* Être poli et coopératif : La CPAM est là pour gérer les prestations, et une approche coopérative est toujours préférable.

P
Pas malin...
Anonyme
Merci.

Je vais essayer de contacter mon médecin en espérant qu'il sera compréhensif.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !