Problème de cœur

V
Viou
Anonyme
Bonsoir,
Je m'appelle Coraline, j'ai 18ans et j'ai terminé mon premier recueil de poèmes il y a quelques mois. Mon copain ne l'a jamais lu et ne m'a jamais soutenue dans mes projets d'écrivain non plus, et depuis quelques temps, ça ne va plus entre nous. Lors d'une dispute, je lui ai dit que ça m'avait vraiment fait mal qu'il ne l'ai jamais lu et qu'il ne s'y soit jamais intéressé. J'ai fondu en larmes et il m'a promis qu'il le lirait. Depuis, il ne l'a toujours pas lu et ce soir j'ai reçu un message de lui me disant qu'il avait écrit quelque chose. Je lui ai demandé de quoi ça parlait. Il m'a répondu que "je le lirai quand on se verrait". Et puis, j'ai réfléchi. Je ne suis pas sûre d'y arriver. Suis-je une mauvaise personne ? Est-ce que je devrais essayer de lire tout de même ses notes ? Je ne sais plus quoi faire...
 
P
Pris
Anonyme
Bonsoir pardon, j’ai eu 34 ans il y’a quelque jour, et justement j’essaie d’apprendre à faire pour moi. Et de dire stop à ce qui me blesse. 15 ans de relation et je crois que j’arrive au bout. Car je n’ai plus envie de « supporter » alors que je facilite le monde entier
 
P
Pas pris
Anonyme
Bonsoir pardon, j’ai eu 34 ans il y’a quelque jour, et justement j’essaie d’apprendre à faire pour moi. Et de dire stop à ce qui me blesse. 15 ans de relation et je crois que j’arrive au bout. Car je n’ai plus envie de « supporter » alors que je facilite le monde entier
La liberté de pensée...la liberté d'agir...la liberté de faire... vive la liberté... l'égalité... la fraternité !
Vous avez entièrement raison... faites ce qui vous plaît et ne vous laissez pas imposer...
Tendrement à vous...
 
V
Viou
Anonyme
Bonsoir pardon, j’ai eu 34 ans il y’a quelque jour, et justement j’essaie d’apprendre à faire pour moi. Et de dire stop à ce qui me blesse. 15 ans de relation et je crois que j’arrive au bout. Car je n’ai plus envie de « supporter » alors que je facilite le monde entier
Oui effectivement. Merci beaucoup ! 15ans de relation ! Waouw.. et vous avez quitté votre partenaire ? Vous lui en avez parlé ? Comment allez-vous depuis ?
 
Haeresis
Ultra actif
Messages
167
Age
27
Fofocoins
3 159
Genre
Homme
Bonsoir,
Je m'appelle Coraline, j'ai 18ans et j'ai terminé mon premier recueil de poèmes il y a quelques mois. Mon copain ne l'a jamais lu et ne m'a jamais soutenue dans mes projets d'écrivain non plus, et depuis quelques temps, ça ne va plus entre nous. Lors d'une dispute, je lui ai dit que ça m'avait vraiment fait mal qu'il ne l'ai jamais lu et qu'il ne s'y soit jamais intéressé. J'ai fondu en larmes et il m'a promis qu'il le lirait. Depuis, il ne l'a toujours pas lu et ce soir j'ai reçu un message de lui me disant qu'il avait écrit quelque chose. Je lui ai demandé de quoi ça parlait. Il m'a répondu que "je le lirai quand on se verrait". Et puis, j'ai réfléchi. Je ne suis pas sûre d'y arriver. Suis-je une mauvaise personne ? Est-ce que je devrais essayer de lire tout de même ses notes ? Je ne sais plus quoi faire...

Pour qu'une relation fonctionne, dans tous les cas, il faut faire des concessions.
La personne idéale, qui va te soutenir et te lire... sois-en sûre, elle t'emmerdera pour d'autres raisons.

J'dis pas que votre relation tient forcément la route.
Mais tu peux pas la juger sur un seul critère.
J'comprends ce que c'est, cet accomplissement, ce besoin de reconnaissance, c'est important pour toi.
Mais s'il ne s'y intéresse pas, c'est pas nécessairement du mépris.
Et c'est là que ça va être dur ce que je vais te dire.... mais cela ne t'empêche pas de t'intéresser à ce qu'il fait.
La relation n'a pas nécessairement à être réciproque.

Au final... j'te dis pas de tout accepter.
Mais ne crois pas que tu vas trouver quelqu'un qui va remplir tous tes critères.
Si tu veux qu'une relation fonctionne, ça se fait pas par l’opération du saint esprit.
Faut y mettre du sien, faut prendre sur soi.
C'est pas Madame la chance qui fait que deux êtres sont parfaitement compatibles ou ne le sont pas du tout.

C'est dur, mais c'est comme ça.
Tu peux accepter, ou aller voir ailleurs.... et devoir accepter d'autres trucs.
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 455
Fofocoins
37 934
Bonsoir,
Je m'appelle Coraline, j'ai 18ans et j'ai terminé mon premier recueil de poèmes il y a quelques mois. Mon copain ne l'a jamais lu et ne m'a jamais soutenue dans mes projets d'écrivain non plus, et depuis quelques temps, ça ne va plus entre nous. Lors d'une dispute, je lui ai dit que ça m'avait vraiment fait mal qu'il ne l'ai jamais lu et qu'il ne s'y soit jamais intéressé. J'ai fondu en larmes et il m'a promis qu'il le lirait. Depuis, il ne l'a toujours pas lu et ce soir j'ai reçu un message de lui me disant qu'il avait écrit quelque chose. Je lui ai demandé de quoi ça parlait. Il m'a répondu que "je le lirai quand on se verrait". Et puis, j'ai réfléchi. Je ne suis pas sûre d'y arriver. Suis-je une mauvaise personne ? Est-ce que je devrais essayer de lire tout de même ses notes ? Je ne sais plus quoi faire...

Ça donne l'impression que vous n'avez "rien" a faire ensemble ..

Par curiosité je donnerai une dernière chance a son écrit et ce qu'il induit ..

En même temps faudrait demandé à un Psy ce qu'il pense d'un gars qui refuse de lire tes écrits et qui en réponse écrit lui-même ..

C'est un peu louche tt ça ..

Mon idée est qu'il ne veut pas te prendre au sérieux et qu'il se fait passé en premier ..

Donc il doit avoir un complex d'infériorité vis-à-vis de toi même s'il le cache très bien ou que c'est simplement toi qui ne t'en aperçois pas ..
 
Dernière édition:
Lavandière
Enragé
Messages
776
Fofocoins
5 945
Genre
Femme
Comment se comporte t-il avec toi ? Agit-il comme ça sur d’autres choses.
Ce qui est gênant, c’est qu’il ne lise pas tes écrits (a t-il peur de ne pas aimé et de ne pas savoir te le dire..) mais qu’il te demande de lire les siens.. c’est un peu égoïste.