Problème dans mon couple

• Auteur de la discussion JAIMALAUMIC
  • Date de début
J
JAIMALAUMIC
Anonyme
Bonjour tout le monde, voilà pour simplifier ma copine et moi sommes ensembles depuis presque 10 ans, comme dans chaque couples il y a eu des hauts et des bas. Je l'ai mal traité en début de relation, mais j'ai beaucoup changé et je suis devenu une meilleure personne. J'ai fait plusieurs thérapies pour grief, colère etc... Je suis maintenant dans une thérapie de groupe pour mes problèmes de communication et sex. Je travaille dur, je suis le seul à faire les courses, la vaisselle, le ménage, je la récupère à son boulot chaque jours, et lui ai dit que les soirs je n'ai pas la tête pour discuter de trucs sérieux. Hier après une embrouille elle m'a craché dessus. Elle s'est excusée mais je ne sais pas quoi faire... Je me sens très bas et sale, j'ai l'impression que quoi que je fasse je ne suis jamais assez bien pour elle... Que faire ?

J
JAIMALAUMIC
Anonyme
Bonjour tout le monde, voilà pour simplifier ma copine et moi sommes ensembles depuis presque 10 ans, comme dans chaque couples il y a eu des hauts et des bas. Je l'ai mal traité en début de relation, mais j'ai beaucoup changé et je suis devenu une meilleure personne. J'ai fait plusieurs thérapies pour le deuil, colère etc... Je suis maintenant dans une thérapie de groupe pour mes problèmes de communication et sex. Je travaille dur, je suis le seul à faire les courses, la vaisselle, le ménage, je la récupère à son boulot chaque jours, et lui ai dit que les soirs je n'ai pas la tête pour discuter de trucs sérieux. Hier après une embrouille elle m'a craché dessus. Elle s'est excusée mais je ne sais pas quoi faire... Je me sens très bas et sale, j'ai l'impression que quoi que je fasse je ne suis jamais assez bien pour elle... Que faire ?

S
Sunshine
Anonyme
Bonjour
Il y a un moment si toi, tu fais des efforts et que l'autre personne n'en fait pas. Il faut effectivement se poser des questions...

En sachant que quoi qu'il arrive tous les efforts que tu as fait ne serons pas perdu. Ils t'ont fait évoluer.

Maintenant pour cette dispute, il faudrait peut-être dans un premier temps discuter calmement. Pour savoir comment vous en êtes arrivé là et ce qu'il faudrait pour que ça aille mieux...
Lui dire que ça t'as blessé.

J
JAIMALAUMIC
Anonyme
Bonjour
Il y a un moment si toi, tu fais des efforts et que l'autre personne n'en fait pas. Il faut effectivement se poser des questions...

En sachant que quoi qu'il arrive tous les efforts que tu as fait ne serons pas perdu. Ils t'ont fait évoluer.

Maintenant pour cette dispute, il faudrait peut-être dans un premier temps discuter calmement. Pour savoir comment vous en êtes arrivé là et ce qu'il faudrait pour que ça aille mieux...
Lui dire que ça t'as blessé.
Le truc c'est qu'on vit chez ses parents (dans son pays à l'étranger) à cause de la crise des logements... Et elle mêle ses parents, donc je me sens très mal à l'aise et n'ai nulle part où aller, et je dors par terre dans le salon... Je lui ai dit que ça m'a blessé, elle m'a répondu que ce n'était qu'un crachat, elle fait des comparaisons en parlant du passé et des choses que j'ai fais il y a plus de 6 ans.

S
Sunshine
Anonyme
Le truc c'est qu'on vit chez ses parents (dans son pays à l'étranger) à cause de la crise des logements... Et elle mêle ses parents, donc je me sens très mal à l'aise et n'ai nulle part où aller, et je dors par terre dans le salon... Je lui ai dit que ça m'a blessé, elle m'a répondu que ce n'était qu'un crachat, elle fait des comparaisons en parlant du passé et des choses que j'ai fais il y a plus de 6 ans.
Ok donc il y a un lourd passé...
Ça justifie pas les actes actuels mais ça peut expliquer une certaine ''rancoeur''.
Il faut peut-être chercher un point de chute ailleurs...
Ça te permettrais d'avoir une issue de secours au cas où et te rassurerai.

J
JAIMALAUMIC
Anonyme
Elle ramène toujours le passé et me dit que tout mes efforts n'ont rien changé alors que c'est tout le contraire (je n'engage plus dans la colère, je ne suis plus déprimé, je communique mieux, je suis honnête, je travaille dur etc...) , et honnêtement ça me plombe le moral...

S
Sunshine
Anonyme
Elle ramène toujours le passé et me dit que tout mes efforts n'ont rien changé alors que c'est tout le contraire (je n'engage plus dans la colère, je ne suis plus déprimé, je communique mieux, je suis honnête, je travaille dur etc...) , et honnêtement ça me plombe le moral...
Ben c'est normal si tu fais des efforts et que tu vois une évolution...
Le problème c'est que si elle n'en voit pas c'est peut-être qu'elle est ''coincée'' et que ça risque de ne pas aller mieux...
Et si tu commences à te poser toutes ces questions c'est qu'il faut peut-être passer a autre chose. Plutôt que de continuer à se faire mal comme ça.

J
JAIMALAUMIC
Anonyme
Ben c'est normal si tu fais des efforts et que tu vois une évolution...
Le problème c'est que si elle n'en voit pas c'est peut-être qu'elle est ''coincée'' et que ça risque de ne pas aller mieux...
Et si tu commences à te poser toutes ces questions c'est qu'il faut peut-être passer a autre chose. Plutôt que de continuer à se faire mal comme ça.
C'est ce que je suis entrain de me demander oui... Merci.

J
JAIMALAUMIC
Anonyme
Je lui ai aussi proposé thérapie de couple à plusieurs reprises, elle refuse totalement, insistant que je suis le problème, pas elle.. Enfin bref merci encore pour vos réponses.

0
0000
Anonyme
Je vais faire cours, tu as
Bonjour tout le monde, voilà pour simplifier ma copine et moi sommes ensembles depuis presque 10 ans, comme dans chaque couples il y a eu des hauts et des bas. Je l'ai mal traité en début de relation, mais j'ai beaucoup changé et je suis devenu une meilleure personne. J'ai fait plusieurs thérapies pour grief, colère etc... Je suis maintenant dans une thérapie de groupe pour mes problèmes de communication et sex. Je travaille dur, je suis le seul à faire les courses, la vaisselle, le ménage, je la récupère à son boulot chaque jours, et lui ai dit que les soirs je n'ai pas la tête pour discuter de trucs sérieux. Hier après une embrouille elle m'a craché dessus. Elle s'est excusée mais je ne sais pas quoi faire... Je me sens très bas et sale, j'ai l'impression que quoi que je fasse je ne suis jamais assez bien pour elle... Que faire ?
Je vais faire cours, tu as fait des effort pour sauver votre couple. Mais tu na pas citer si elle a fait des erreurs, bref peut etre que elle ne te merite plus.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !