Problème avec personne en trotinette éléctrique

• Auteur de la discussion Babahorum
  • Date de début
brunette
Passionné
Fofocoins
8 553
Bonsoir je me permet de deposer se message ici pour avoir de l'aide car je me suis fait une chute à vélo à cause d' une trotinette électrique.
J'ai eu une cote de casser et mon velo a les 2 roue voilez.
Merci( desolé pour les fautes d'hortographe)
faux dire quand ville les trottinettes sont garer n'importe ou un peu comme chien pose sa crotte
et bien souvent ça fait des accidents en vélo et mème à pied
une de mes voisine etait en retard pour son boulot la trottinette était appuyé sur le grillage
ma voisine a chuter sur la trottinette elle est tomber dessus a eu des bleus une belle entorse
arreter pendant un mois
et qui est responsable là ? normalement la mairie non ?

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 782
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
De toute manière sur ce genre de sujet jamais personnes n'est content, même dans les chemins je vois bien la guerre entre les vélos les marcheurs les coureurs les motos les cavaliers et je parle même pas des pièges et autre sachant que là y'a pas vraiment de code de la route. Alors que sur route j'suis désolé mais à partir du moment ou tu respect le code tout vas bien normalement.
Ce n'est pas une question d'être content ou pas, mais c'est surtout d'admettre, que ces engins ne sont pas faits pour rouler sur une route. Le truc, c'est que c'est à la base une idée commerciale, basée sur l'écologie et le moyen de se rendre au taf sans être obligé de prendre sa voiture. Je n'ai jamais été contre, dès l'instant où chacun à sa place, un espace pour la voiture, un espace pour ces engins

Maintenant ça rapporte une montagne de fric, et je vois mal le gouvernement l'interdire, because les industries et gens mécontents. Ben qu'ils fassent quelque chose alors

Parce que, et on ne peut pas le nier, c'est tout et n'importe quoi, les accidents se sont multipliés. Et il y en a qui sont assez graves, autant pour un piéton, que le conducteur de cet engin lui-même !

Après, il y a une réglementation à revoir, pour mettre tout le monde d'accord

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 782
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Un cas de figure que j'avais eu
J'avais contacté la gendarmerie
Ils sont venus sur place
On ne peut pas interdire les motos miniatures de circuler
Je crois qu'il y avait un flou juridique à l'époque
Et je les avais surtout contacté pour le vacarme

Quelques mois plus tard
Il passait dans un autre quartier
Les gendarmes lui sont tombés dessus
Le pilote a été verbalisé
Avec interdiction d'aller sur la route !