Problème avec la nourriture

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
plus sérieusement les fruits c'est dommage ^^
Mais oui, surtout que pour presque tout les fruits j’adore le goût en smoothis, jus, gâteaux…
mais je comprend perso j'adore mais j'ai eu du mal à passer le cap pour la figue par exemple et j'ai du mal encore avec la poire
cependant aujourd'hui ça me fait globalement ni chaud ni froid
enfaite j'en suis arrivé à un moment ou je me suis mis à (re)découvrir plein de choses !
vas savoir avec le temps ça vas te passer du coup
Oui sûrement TwT
(bon j'ai jamais été très difficile non plus xp)

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Genre
Fille
tu verras ^^
à la base le piquant je disais que j'aimais ça juste pour faire le malin puis enfaite je me suis mis à vraiment kiffer ça ! XD
pareil pour l'alcool enfaite XD
Mais moi c’est pas une histoire de aimer ou pas, c’est vraiment que je ressens du dégoût
Et puis les fruits par exemple c’est depuis que je suis en maternelle que ça me dégoûte comme ça d’en manger (j’ai des souvenirs traumatisant en maternelle des
Profs qui me forçaient à manger des fruits et moi qui les vomissais à chaque repas car j’étais dégoûté, et au repas d’après on m’en refaisais manger 😭)
juste le fromage je passe pas le cap :unsure:
=_=

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
69 614
j’ai des souvenirs traumatisant en maternelle des
Profs qui me forçaient à manger des fruits et moi qui les vomissais à chaque repas car j’étais dégoûté, et au repas d’après on m’en refaisais manger
Voilà, tu as trouvé la cause du dégoût, cherche pas + loin, c'est ça. Le souvenir influe nos goûts, y a même des études scientifiques sur ça.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Bonnnzzzzouuuurrrrrrrr :')

Je savais pas trop dans quelle rubrique mettre cette discussion donc bon x)

En fait depuis que je suis toute petite j'ai un problème avec la nourriture, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...Je suis dégoûtée hyper facilement par ce que je mange :/
Donc déjà ( ca ca fait très longtemps) il y a ENNORMEMENT de nourriture que je ne peux pas manger a cause de leur texture, comme euh ben la plus part des fruits..j'aime la texture d'aucun fruit a part la pomme en fait TwT Du coup je mange des fruits que en smoothie 😅 Après il y a aussi des nourritures que j'adore pour leur texture justement

Depuis peu j'ai aussi du mal avec les restes. Le fait de racler le pot de nutella quand il est fini me dégoute, donc je mange du nutella que quand le pot est bien rempli, pareil pour le ketchup, ca me dégoute quand il reste que un fond de ketchup, et limite ca me degoute de voir une bouteille de ketchup presque vide a table devant moi😅
Je ne peux pas manger de tartine si le pain n'est pas grillé, et oui j'imagine que je ne suis pas la seule qui n'aime pas le pain pas grillé, sauf que moi ca me dégoute vraiment ToT

Ah les morceaux aussi ca me dégoute🤮 les soupes ou yaourt avec des morceaux je peux pas en manger T_T
Mon thé aussi, j'adore le thé, mais si il a refroidi impossible de le manger, meme si ma mère le passe au mirco onde et tout...

Bref voila plein de petit truc comme ca qui sont assez dérangeant, surtout quand je suis invitée chez des gens ou quoi :/ Je sais pas trop ce que c'est, après j'ai un autisme suspecté depuis que je suis petite donc ca pourrait etre a cause de ca🤔

Enfin breffff voilaaaaa bonne journéeeeee☀️
Peut-être que tu es juste un peu difficile ? 🥲
C'est à dire très sélective sur ce que tu manges, en terme de goût, mais aussi de texture ou d'aspect ? Parce qu'en soit c'est "normal" de ne pas aimer quelque chose à cause d'une texture par exemple, mais ça ne veut pas dire que quelque chose ne va pas même si ça s'étend à beaucoup d'aliments. :')
Moi non plus je n'aime pas les yaourts avec des bouts, comme la mère d'une amie à moi d'ailleurs. Ma sœur n'aime pas les bananes mais uniquement les yaourts à la banane. Je n'aime pas les épinards à cause de leur texture, idem pour les fruits de mer. Ma soeur n'aime pas les champignons à cause de leur aspect.
En a tous des goûts différents, même s'ils peuvent parfois paraître étranges ou même extrêmes. 😆
Sinon pour le truc des pots vides que tu détestes, je n'ai aucune explications à apporter... Mais on est tous différents. 🤷🏻‍♀️

Yumáo.
Passionné
Fofocoins
30 235
J'ai pareil pour les textures. Ya des textures qui me dégoute comme la banane. Et certain gâteaux. Apparemment quand j'étais petit je détestait quand yavais par exemple du jambon et des pates dans la même bouché. C'est un peu mieux maintenant mais je tris dans mon assiette et ca me perturbe quand il reste un grain de riz. Je fais des crises d'angoisses pour ça ;-;. C'est pour ca que j'aime pas que les autres me servent car il mettent de la nourriture sur un truc pas pareil. Alors je mange en soupe quand la texture me degoute. Les yaourts avec morceau, la fin des thé, des chocolats chaud j'ai clairement envie de vomir.
Moi aussi je suis peut-être autiste et je suis hypersensible. Tu es peut-être hypersensible aussi ?
Ps : les thés ou les soupes refroidies j'ai le meme problème que toi.

Yoko~
Mythe
Fofocoins
7 385
Changement de pseudo
Genre
Fille
J'ai pareil pour les textures. Ya des textures qui me dégoute comme la banane. Et certain gâteaux. Apparemment quand j'étais petit je détestait quand yavais par exemple du jambon et des pates dans la même bouché. C'est un peu mieux maintenant mais je tris dans mon assiette et ca me perturbe quand il reste un grain de riz. Je fais des crises d'angoisses pour ça ;-;. C'est pour ca que j'aime pas que les autres me servent car il mettent de la nourriture sur un truc pas pareil. Alors je mange en soupe quand la texture me degoute. Les yaourts avec morceau, la fin des thé, des chocolats chaud j'ai clairement envie de vomir.
On je vois😭
Moi aussi je suis peut-être autiste et je suis hypersensible. Tu es peut-être hypersensible aussi ?
Yep ^^

M
Membre supprimé 2952
Anonyme
Bonnnzzzzouuuurrrrrrrr :')

Je savais pas trop dans quelle rubrique mettre cette discussion donc bon x)

En fait depuis que je suis toute petite j'ai un problème avec la nourriture, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire...Je suis dégoûtée hyper facilement par ce que je mange :/
Donc déjà ( ca ca fait très longtemps) il y a ENNORMEMENT de nourriture que je ne peux pas manger a cause de leur texture, comme euh ben la plus part des fruits..j'aime la texture d'aucun fruit a part la pomme en fait TwT Du coup je mange des fruits que en smoothie 😅 Après il y a aussi des nourritures que j'adore pour leur texture justement

Depuis peu j'ai aussi du mal avec les restes. Le fait de racler le pot de nutella quand il est fini me dégoute, donc je mange du nutella que quand le pot est bien rempli, pareil pour le ketchup, ca me dégoute quand il reste que un fond de ketchup, et limite ca me degoute de voir une bouteille de ketchup presque vide a table devant moi😅
Je ne peux pas manger de tartine si le pain n'est pas grillé, et oui j'imagine que je ne suis pas la seule qui n'aime pas le pain pas grillé, sauf que moi ca me dégoute vraiment ToT

Ah les morceaux aussi ca me dégoute🤮 les soupes ou yaourt avec des morceaux je peux pas en manger T_T
Mon thé aussi, j'adore le thé, mais si il a refroidi impossible de le manger, meme si ma mère le passe au mirco onde et tout...

Bref voila plein de petit truc comme ca qui sont assez dérangeant, surtout quand je suis invitée chez des gens ou quoi :/ Je sais pas trop ce que c'est, après j'ai un autisme suspecté depuis que je suis petite donc ca pourrait etre a cause de ca🤔

Enfin breffff voilaaaaa bonne journéeeeee☀️
Je ne savais pas qu'on pouvait être dégouté par la nourriture, je pensait que c'était uniquement possible dans les cauchemars, et encore...