Présentation Présentation et mini réflexion sur la société

• Auteur de la discussion Chronos
  • Date de début
C
Chronos
Anonyme
Bonjour à tous j'espère que vous allez bien.
Je suis un étudiant de 22 ans originaire du sud.
Actuellement je suis en stage en Isère et me retrouve un peu seul. J'en profite donc pour venir échanger sur n'importe quelle thématique.
C'est quand même fou de me retrouver sur ce forum alors que nous sommes à l'ère la plus connectée de l'humanité.
Mais bizarrement cette société tend vers une isolation des personnes avec les nouvelles technologies, qui sont positives mais malignes lorsque excessives :
- avec un téléphone plus besoin de se sentir gêné seul dans la rue ou à une soirée
- avec les séries, films, jeux vidéos plus besoin de planifier des sorties ou projets comme avant
- avec les IA plus besoin d'interagir avec ses collègues de travail ou études
- ...
Heureusement que je continue à sortir, faire du sport et voir mes potes quand je peux mais je me demande comment font les personnes introverties exclues.
Voila en vous souhaitant une bonne journée à tous.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Actuellement je suis en stage en Isère et me retrouve un peu seul. J'en profite donc pour venir échanger sur n'importe quelle thématique.
C'est quand même fou de me retrouver sur ce forum alors que nous sommes à l'ère la plus connectée de l'humanité.
Mais bizarrement cette société tend vers une isolation des personnes avec les nouvelles technologies, qui sont positives mais malignes lorsque excessives :
- avec un téléphone plus besoin de se sentir gêné seul dans la rue ou à une soirée
- avec les séries, films, jeux vidéos plus besoin de planifier des sorties ou projets comme avant
- ...
Heureusement que je continue à sortir, faire du sport et voir mes potes quand je peux mais je me demande comment font les personnes introverties exclues.
J'aborde ces éléments comme des outils
Mais il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que d'une manière générale les gens sont esclaves
Nombre d'écoliers qui devraient se coucher tôt
Que l'on retrouve au lit à 1h00 du matin devant leur pc voir avec le phone planqué sous les draps
Les films ça va, il faut en regarder un ou deux et basta, mais bon... on peut être accroc aussi
Le pire c'est les jeux vidéos
Quand je vois des jeunes qui restent 7h00 devant leur pc et qui pourraient travailler hein !
Oui ça existe et ce n'est pas pour rien que les parents gueulent ou qu'ils ratent leur vie professionnelle
Après des parents tssssss à 6h00 du matin ils scotchent leurs mômes devant des dessins animés
Ou dans la journée sur une tablette histoire de ne pas assumer leur rôle

cielbleu
Légende
Fofocoins
40 702
Genre
Homme
- ...
Bienvenue, oui c'est vrai qu'il faut limiter le virtuel, le réel existe aussi

C
Chronos
Anonyme
J'aborde ces éléments comme des outils
Mais il suffit de regarder autour de soi pour comprendre que d'une manière générale les gens sont esclaves
Nombre d'écoliers qui devraient se coucher tôt
Que l'on retrouve au lit à 1h00 du matin devant leur pc voir avec le phone planqué sous les draps
Les films ça va, il faut en regarder un ou deux et basta, mais bon... on peut être accroc aussi
Le pire c'est les jeux vidéos
Quand je vois des jeunes qui restent 7h00 devant leur pc et qui pourraient travailler hein !
Oui ça existe et ce n'est pas pour rien que les parents gueulent ou qu'ils ratent leur vie professionnelle
Après des parents tssssss à 6h00 du matin ils scotchent leurs mômes devant des dessins animés
Ou dans la journée sur une tablette histoire de ne pas assumer leur rôle
Oui certains le décrivent comme le nouvel opium du peuple.
La société se déshumanise en montrant à quel point l'être humain peut être vicieux et superficiel.

G
gaston
Anonyme
Je suis venu là pour discuter parce que je me sens triste.

G
gaston
Anonyme
Je suis orphelin depuis peu. J’ai 17 ans et c’est très dur.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !