Présentation Présentation d'Athéagnos

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 413
tu vois de la haine, ronin? pourquoi? et où dans son écrit?

Ça Se Voit ..

Il s'acharne à démolir Ce Qui est Religieux ..

Et en Particulier l'islam ..

Moi Aussi Je n'y Crois pas Aux Religions ..

Mais le Truc ..

C'est Que J'ai Quand Même Beaucoup de Respect Pour Ces Pauvres Gens ..

Qui S'evertuent à y Croire ..

Qu'ils Soient Juifs Catholiques Bouddhistes Ou Musulmans ..

jacky29
Giga actif
Fofocoins
4 307
Genre
Femme
Ça Se Voit ..

Il s'acharne à démolir Ce Qui est Religieux ..

Et en Particulier l'islam ..

Moi Aussi Je n'y Crois pas Aux Religions ..

Mais le Truc ..

C'est Que J'ai Quand Même Beaucoup de Respect Pour Ces Pauvres Gens ..

Qui S'evertuent à y Croire ..

Qu'ils Soient Juifs Catholiques Bouddhistes Ou Musulmans ..
je ne suis pas d'accord avec toi, je le trouve très mesuré au contraire... je pense que cela vient de nos vécus respectifs et de nos ressentis.

B
Ballatum
Anonyme
je ne suis pas d'accord avec toi, je le trouve très mesuré au contraire... je pense que cela vient de nos vécus respectifs et de nos ressentis.
Merci encore une fois, jacky29, de la part d'Athéagnos, c'est-à-dire de moi, Ballatum, qui ai dû prendre un autre pseudo parce que sous Athéagnos ça ne passait plus. Je ne sais pas si j'ai déjà été censuré mais ça m'est arrivé sur d'autres forums. La cause peut aussi être technique. Comme tu l'as toi-même très bien constaté, je ne fais qu'exposer ce que j'ai pu découvrir d'incohérent dans les textes religieux, et qui donc m'a rendu athée convaincu (avec réserve d'ordre agnostique toutefois par souci d'honnêteté comme je l'ai déjà expliqué). Les gens qui y voient de la haine m'envoient généralement des propos haineux auxquels je ne réponds plus. Tout le monde ne sait pas forcément très bien lire, je peux naturellement le comprendre. Pour ce qui est de mon but dans ce que j'écris, il est d'essayer de participer à rétablir un équilibre entre le prosélytisme des religions et une juste parole donnée à l'athéisme qui, lui, ne bénéficie pas d'establishment actif et puissant.

jacky29
Giga actif
Fofocoins
4 307
Genre
Femme
Merci encore une fois, jacky29, de la part d'Athéagnos, c'est-à-dire de moi, Ballatum, qui ai dû prendre un autre pseudo parce que sous Athéagnos ça ne passait plus. Je ne sais pas si j'ai déjà été censuré mais ça m'est arrivé sur d'autres forums. La cause peut aussi être technique. Comme tu l'as toi-même très bien constaté, je ne fais qu'exposer ce que j'ai pu découvrir d'incohérent dans les textes religieux, et qui donc m'a rendu athée convaincu (avec réserve d'ordre agnostique toutefois par souci d'honnêteté comme je l'ai déjà expliqué). Les gens qui y voient de la haine m'envoient généralement des propos haineux auxquels je ne réponds plus. Tout le monde ne sait pas forcément très bien lire, je peux naturellement le comprendre. Pour ce qui est de mon but dans ce que j'écris, il est d'essayer de participer à rétablir un équilibre entre le prosélytisme des religions et une juste parole donnée à l'athéisme qui, lui, ne bénéficie pas d'establishment actif et puissant.
au niveau historique, quand on s'aperçoit que la "première" démocratie du monde connu abominait l'athéisme, on ne peut que constater le fait et le déplorer. conséquence, l'être humain n'est toujours pas un être humain... et vu le peu de temps qui nous est réservé, je pense sincèrement que l'imago ne sera jamais papillon. enfin! encore une espèce (la nôtre) qui aura fait son temps moyen d'existence dans les 4 millions d'année. rires! j'ai été bannie définitivement d'un autre forum parce que j'ai eu le tort d'écrire ce que beaucoup pense sans oser l'écrire... cela ne touchait pas les croyances mais bien la société. pour en revenir aux religions du "livre", elles se disent toutes avoir la vérité révélée, quand on part d'un tel postulat, cela ne peut accoucher que de l'abomination. j'en suis convaincue.

jacky29
Giga actif
Fofocoins
4 307
Genre
Femme
Je Ne Serait pas démunis ..

Puisque Je n'y Crois pas Non plus ..

Tu Te Fatigue Inutilement ..

Tu n'y Arrives pas ..
eh si tu crois, ronin, l'humain croit, c'est dans sa nature, tu ne peux effacer ce que nous sommes, des animaux dénaturés ayant acquis un fond de superstitions durant les âges où nous évoluâmes. je sais que j'en suis atteinte, voir ma facilité à croire à une fin de notre espèce rapprochée dans le temps. quoique tous les paramètres nous le démontrent actuellement. rires!

Ronin ..
Mythe
Fofocoins
75 413
eh si tu crois, ronin, l'humain croit, c'est dans sa nature, tu ne peux effacer ce que nous sommes, des animaux dénaturés ayant acquis un fond de superstitions durant les âges où nous évoluâmes. je sais que j'en suis atteinte, voir ma facilité à croire à une fin de notre espèce rapprochée dans le temps. quoique tous les paramètres nous le démontrent actuellement. rires!

Mais ..

Je m'en Fiche ..

Que Notre espèce s'éteint ..

Puisque Je ne Peux Sauver le Monde ..

Comme Je m'en Fiche de Mourir ..

Puisque C'est inéluctable ..

Mais Ça ne m'empêche d'être Heureux ..

Et de Vivre Sainement ..

Je Profite de la Vie l'âme en Paix ..

Je ne Souffre Pas des Faiblesses de l'esprit dont Souffrent les Hommes ..

Je ne Crois Rien ..

Seulement Ce Que Je Vois ..

Je n'attend Rien .. 😜

Dernière édition:

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !