pouvons nous considérer les xenogenres comme nos egaux ?

C
Carl
Anonyme
Non mais on est des humains qui vivent en société, soit une forme de sécurité, grâce aux lois, pas dans un état de nature sinon on serait plus vraiment "humain" puisque vivre dans un état de nature est considéré comme se rapportant à l'animal soit à l'inhumain.
L'humain est le seul être qui doit apprendre à être ce qu'il est. On ne nait pas humain, on le devient.
Donc vous en êtes a pensez que notre état fondamentale est contre nature; inhumain ? Et bah…
 
Saule
Légende
Messages
9 626
Age
18
Fofocoins
43 924
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Vous pensez que l’être du peuple du temps des religions était plus heureux en moyenne par rapport à celui d’aujourd’hui ?

C’est vrai que pour côtoyez quelques LGBT c’est la joie….

Et aussi des féministes d’ailleurs

A force de voir de la perte de partout vos vies sont menés par un ressentiment des plus attristants
La liberté se trouve dans le savoir et la sagesse. Toutes les philosophies le disent, il faut atteindre une forme de stade supérieur et non rester dans la bêtise de l'aveuglement.
On est plus heureux quand on apprend à penser par nous même et à être libre de nos vies sans penser à un destin et à la peur de l'enfer.
 
C
Carl
Anonyme
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux." Lévitique, 20:13
Dans les faits, en quoi ce qu'ils ont fait est mal ? Quel préjudice cela porte-t-il à ta vie pour que tu veuilles t'y opposer ainsi ?
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme vous l'êtes au Seigneur. Car le mari est le chef de sa femme, comme le Christ est le chef de l'Église." Éphésiens, 5:22-33
Encore une fois, penses-tu que c'est vraiment comme ça qu'on atteindra le bonheur de tous ?
Je ne me dis pas pro religieux, le bonheur de tous d’atteint quand chacun a une marche de vie en adéquation avec ses besoins et son existence ce qui n’est pas toujours le cas dans les relations
Toutefois dans votre bien-pensance il n’y a même plus de chemin, ainsi toutes ces personnes qui se complaisent dans leur ressentiments sont tout sauf heureuse
 
C
Carl
Anonyme
Non justement que l'état de l'homme dit sauvage n'est plus d'actualité et que je sais plus je me suis perdu
Oui effectivement vous vous êtes perdu
Si il est d’actualité les lois changent en quelques décennies
La nature humaine en quelques millénaires
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
D'ailleurs, les 3 monothéismes n'ont pas pour but le bonheur humain en ce bas monde. Ces religions n'ont pas été pensées pour cela, elles considèrent le bonheur comme réservé à ceux qui le méritent, que Dieu bénira à la mort en les envoyant au paradis.
 
D
DRU54
Anonyme
( tu ne définis même pas tes mots clairement... je parlais de genre pas de sexe et tu utilise le mot genre pour parler du sexe. Ou alors ne réponds pas oui, parce que tu te contredis juste après. ? )
Je viens de regarder la définition de genre et en effet j'ai confondu genre et sexe. Il va me faloir un moment pour appréhender ce changement.

Pour reprendre ta question
Mais donc pour toi un homme transgenre ( femme qui devient homme ) à le droit au même droit qu'un "vrai" homme ?
Oui si ce droit n'a pas de spécificité de genre propre au sexe.
Mais si je veux avoir le droit de m'inscrire dans une compétition d'hommes là c'est un autre problème, l'actualité nous le montre bien ( que ce soit dans le sport, en prison ou autre ).
__
Ensuite tu me cite e me répondant:
Tu fais référence à ce que je dis sur le DDHC mais ce n'est pas moi qui est écrit ce texte ! Si je me met dans la peau de ce que je pense être le sens de cette déclaration alors si tu me demande pourquoi je te dirais que la femme est inférieur, plus bête plus faible, fragile etc... Comme la pensée de cette époque et avant celle-ci
Mais ça ne répond pas à ma question.
Pourquoi si elle a le droit au même sanction elle n'a pas le droit a la même liberté ? C'est ridicule

Je te réponds :
Je ne peux pas mieux faire c'est la pensée de l'époque, la femme n'est pas estimée et est propriétée de l'homme. Je ne vois pas en quoi ça ne répondrais pas à ta question

Ah parce que tu es une femme en plus? I see..😭
Non je réponds à la question qui disait "si tu était une femme devenue homme".
Mais personne ne pense encore que ce texte veut dire homme en tant que genre pourquoi vous nous cassez la tête avec ça depuis tout à l'heure !?
Moi et plusieurs autre personne dans le monde pensons que ce texte ne fait pas mention de la femme au même égard que l'homme.

Oui je sais mais cets que j'ai en face de moi un interlocuteur qui n'aurait probablement pas compris le mot cisgenre
Probablement.
 
C
Carl
Anonyme
je doute que vous ayez lu et compris ces textes, vous ne vous référez qu’à des préjugés
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Je ne me dis pas pro religieux, le bonheur de tous d’atteint quand chacun a une marche de vie en adéquation avec ses besoins et son existence ce qui n’est pas toujours le cas dans les relations
Là je suis d'accord, le bonheur s'atteint effectivement dans le cas que tu décris, et les relations, en particulier de couple, c'est beaucoup trop d'emmerdes pour être sain.
Toutefois dans votre bien-pensance il n’y a même plus de chemin, ainsi toutes ces personnes qui se complaisent dans leur ressentiments sont tout sauf heureuse
Et là tu mélanges tout. Les personnes qui se complaisent dans leur ressentiment sont justement ceux qui ont une haine, soit les racistes, les misogynes, les homophobes, etc. pas les "bien-pensants", "wokes" ou quelqu'autre terme que tu emploierais
 
C
Carl
Anonyme
La discussion va tourner en rond, je vous laisse tous. J'ai envie de dormir
Demain lisez plus attentivement les philosophes, je vous conseille le Phèdre quant à l’élévation de la sagesse, ça vous changera de vos pensées flagellantes sur la nature humaine
 
Fuzeta
Giga actif
Messages
449
Age
24
Fofocoins
37 534
Personnalisation pseudo
En 2024 il est de plus en plus commun de rencontrer des personnes transsexuels, la plus part de ces personne sont par exemple nées dans un corps de femme et se sentent homme ou inversement. Mais petit a petit nous decouvrons des genre different de ce que nous avons connu depuis petit comme les non binaires qui ne se sentent ni homme ni femmes. Jusqu'a present nous pouvons considerer ses personnes comme des humains a part entiere sans debat. Mais il y a une autre catégorie de transsexuels qui sorte un peu plus de la norme : les xenogenre. La definition que l'on trouve sur internet est la suivante :"individus qui s'identifient à un « autre » genre : animal, végétal, objet inanimé ou même « humeur »". Comme dit ces personnes la ne s'indentifient pas reellement a des humain et cela devient donc plus compliquer de savoir comment la loi peut agir avec ces personne. Les droit de l'homme peuvent-il les proteger? est-ce que lorsqu'on dit : " tout les hommes sont libres et egaux en droit" peut etre pris en compte pour ce type de personne ?
merci d'avoir lu !

Votre débat me donne mal au crâne 🥲
Pour répondre à la question principale je suis du même avis qu’Osirisse, un Homme peut s’identifier par autre chose qu’un Homme, aux yeux de la société il restera un Homme…
Je rejoins aussi Saule Saule sur le fait que je trouve ça improbable que l’on puisse se sentir autrement que par un être humain…

Je me dis que ces personnes cherchent une solution à un problème dans leur vie, mais que changer leur genre (si on peut dire ça comme ça) n’est pas la solution… Ils doivent être perdus
 
C
Carl
Anonyme
Et là tu mélanges tout. Les personnes qui se complaisent dans leur ressentiment sont justement ceux qui ont une haine, soit les racistes, les misogynes, les homophobes, etc. pas les "bien-pensants", "wokes" ou quelqu'autre terme que tu emploierais
Je ne nierai pas cela, mais la haine ici n’est pas du ressentiment
Le ressentiment c’est l’impuissance qui prend son essor et qui crée une volonté (par exemple devenir un cactus)
La haine du raciste c’est de la peur et du préjugé
 
C
Carl
Anonyme
Je me dis que ces personnes cherchent une solution à un problème dans leur vie, mais que changer leur genre (si on peut dire ça comme ça) n’est pas la solution… Ils doivent être perdus
Tout à fait le ressentiment des impuissants prend des formes bien diverses quand on les laisse faire
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Votre débat me donne mal au crâne 🥲
Pour répondre à la question principale je suis du même avis qu’Osirisse, un Homme peut s’identifier par autre chose qu’un Homme, aux yeux de la société il restera un Homme…
Je rejoins aussi Saule Saule sur le fait que je trouve ça improbable que l’on puisse se sentir autrement que par un être humain…

Je me dis que ces personnes cherchent une solution à un problème dans leur vie, mais que changer leur genre (si on peut dire ça comme ça) n’est pas la solution… Ils doivent être perdus
+1
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 135
Fofocoins
67 055
Mais du coup, ça pose quand même des questions quant à la manière de les traiter dans la société. Faut-il suivre leurs désirs et les traiter comme ce qu'ils pensent être ? Les forcer à avoir un suivi psychiatrique ? Les traiter comme des personnes lambda ? Je laisse chacun se forger sa propre opinion, à condition qu'elle soit réfléchie.
PS : avant ce topic, je n'avais jamais entendu parler des xénogenres.
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
178
Fofocoins
3 578
Genre
Femme
Même des hybrides, ce n'est pas possible, on est trop éloignés génétiquement. Y en a une qui, au début du vingtième siècle, est allée en Afrique pour essayer d'en faire avec des chimpanzés et des gorilles (oui je te jure que ça a vraiment eu lieu), mais de nos jours on sait que non, ce n'est pas possible on est + éloigné génétiquement d'eux que le cheval de l'âne
Euh... je crois qu'en chine ils sont deja en train de faire des test...
 
C
Carl
Anonyme
😑 figurez vous que je l'ai lu
Et je me suis embrouillé dans mes pensées hier
Et qu’en pensez-vous de cet idéal de sagesse qui consiste à retrouver le char de son dieu, pensez-vous que ceci ce fait par le droit d’une société ou par la lumière naturelle qu’il y a en nous ?
Moi je pense que vous l’avez compris je suis pour la seconde option, la première n’est que pour les faibles qui gémissent sans avoir la force de sortir de leur tristesse, et qui pour cela transforme leur ressentiment en acte des plus déplorables
Et ainsi se croire vertueux car être tolérant vis-à-vis de ce qui est contre nature est d’un ridicule qui m’afflige, ce n’est pas de la sagesse mais de la folie
 
C
Carl
Anonyme
Attendez c’est vous qui parliez hier de la nature humaine dans ce qu’elle est à l’origine comme d’une nature inhumaine ?
Ainsi comment pensez vous atteindre la sagesse décrite par vos philosophes si vous n’êtes même pas enclin à apercevoir en vous ce qui a de véritable ?
Ceux qui se flagelle et s’aveugle d’eux même ne sont pas des sages quand bien même notre temps de profonde négation de soi voudrait que ça soit bon d’en faire ainsi, non c’est la folie des perdues
 
Soe
Passionné
Messages
1 810
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
En 2024 il est de plus en plus commun de rencontrer des personnes transsexuels, la plus part de ces personne sont par exemple nées dans un corps de femme et se sentent homme ou inversement. Mais petit a petit nous decouvrons des genre different de ce que nous avons connu depuis petit comme les non binaires qui ne se sentent ni homme ni femmes. Jusqu'a present nous pouvons considerer ses personnes comme des humains a part entiere sans debat. Mais il y a une autre catégorie de transsexuels qui sorte un peu plus de la norme : les xenogenre. La definition que l'on trouve sur internet est la suivante :"individus qui s'identifient à un « autre » genre : animal, végétal, objet inanimé ou même « humeur »". Comme dit ces personnes la ne s'indentifient pas reellement a des humain et cela devient donc plus compliquer de savoir comment la loi peut agir avec ces personne. Les droit de l'homme peuvent-il les proteger? est-ce que lorsqu'on dit : " tout les hommes sont libres et egaux en droit" peut etre pris en compte pour ce type de personne ?
merci d'avoir lu !
C’est vraiment une bonne question
J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer des therians (qui se sentent animaux) et c’est très intéressant, même si j’ai du mal à concevoir le sentiment de ne pas se sentir humain (en fait je saisis pas vraiment le sentiment de même se sentir different de par exemple le genre assigné à la naissance)
Pour autant, je les respecte, ils ne font de mal à personne
Et je pense que s’ils commentent un acte grave, la justice devraient mettre ple fait que certains ne se sente pas humain de côté et les jugé comme des humains
Car sinon ils pourraient avoir trop de dérives
Certains pourraient prétendre être xenogenre pour avoir une peine moins lourde
Ou par exemple, on sait que si un chien tue un homme, il sera probablement piqué
Donc, si on jugeait un therian qui se sent chien comme tel,
En soit on pourrait rétablir la peine de mort
 
Soe
Passionné
Messages
1 810
Fofocoins
17 161
Genre
Fille
De nos jours oui (et en fait depuis son adoption par l'ONU en 1948). Celle de 1789 s'adressait uniquement aux hommes, en excluant les femmes, la Révolution Française n'ayant pas été féministe du tout. Les républicains de l'époque souhaitaient le suffrage universel masculin, les femmes ont dû attendre la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour pouvoir voter. Lors de la Révolution, une certaine Olympe de Gouges, féministe avant l'heure, a jugé ça sexiste, écrit la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, mais elle a fini guillotinée
Exact, j’ai du faire un exposé sur ellle en 5ème
 
anonymoustucrève
Ultra actif
Messages
178
Fofocoins
3 578
Genre
Femme
Je suis sans voix face à cette dualité des genres, auparavant ceux qui n’étaient pas aptes à penser s’en remettait à la religion, ce qui était louable.
Ils étaient bien plus heureux en vérité, au lieu de s’occuper de la transphobie ou de la distinction entre homme et Homme, il s’occupait au bienfait de ce qui était sous leur yeux, m’enfin…
Malheureusement plus le temps avance plus l'Homme cherche a mieux comprendre son monde et a explorer les recoins cacher de la vie
 
D
DRU54
Anonyme
De nos jours oui (et en fait depuis son adoption par l'ONU en 1948). Celle de 1789 s'adressait uniquement aux hommes, en excluant les femmes, la Révolution Française n'ayant pas été féministe du tout. Les républicains de l'époque souhaitaient le suffrage universel masculin, les femmes ont dû attendre la fin de la Seconde Guerre Mondiale pour pouvoir voter. Lors de la Révolution, une certaine Olympe de Gouges, féministe avant l'heure, a jugé ça sexiste, écrit la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne, mais elle a fini guillotinée
Il y a confusion entre Déclaration des droits de l'homme et du citoyen qui a une valeur constitutionnelle en France et la Déclaration Universelle des droits de l'homme qui elle n'a qu'une portée consultative par l'ONU.