Pourquoi tombe t-on amoureux ?

  • Auteur de la discussion annay
  • Date de début
A
annay
Anonyme
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
 
Osirisse
Mythe
Messages
13 549
Age
14
Fofocoins
4 428
Pseudo GOLD animé
Musique de profil
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Genre
Fille
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
Bonne question🥲
 
Ronin ..
Légende
Messages
5 518
Fofocoins
28 691
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?

J’aimerai comprendre !
Merci

Parce que le coeur et un element essentiel a notre survie..

Parce que quand on est face a la personne aimer notre coeur bat plus vite..

Parce que s'il cesse de battre nous cessons de vivre..

Et quand on tombe Amoureux on pense que cette personne est un element essentiel..
 
Dr_Med
Ultra actif
Messages
177
Age
43
Fofocoins
13 634
Genre
Homme
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
Lol… le fonctionnement du corps humain a beaucoup de mystères qu’on ne comprendra jamais et y’a des choses qu’il n’est pas nécessaire de comprendre… faut juste les vivre et en profiter !
Après, tu sais le cœur n’est pas toujours le symbole de l’amour selon certaines cultures, dans le monde arabe c’est le foie et du coup c’est marrant mais y’a une expression que disent souvent les mamans en arabe « mon foie » pour dire « mon cœur » 😂
 
Marco2
Passionné
Messages
4 091
Fofocoins
7 808
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
:4490-sadgejuice: Moi aussi ...
 
AntsçTatd
Ultra actif
Messages
126
Fofocoins
48 178
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
Salut !
Au sujet de "l'amourisation du coeur" comme tu dis, cela provient de l'antiquité, sinon plus loin, de ce que l'observation était un élément beaucoup plus fondamental que l'inspection et la spéculation dans les domaines de l'organique et de la physiologie. Et lorsque l'on "tombe amoureux", l'organe du cœur bat plus fortement qu'à l'habitude, comme dans les situations d'angoisse ou de danger. Il leur vint à l'imagination de penser, par effet de causalité, que le cœur y est pour quelque chose dans le processus de l'amour.
Au sujet de l'amour lui-même, les derniers propos plausibles que j'ai pu entendre à son sujet sont ceux de Schopenhauer qui disait que la métaphysique de l'amour consistait à voiler les de l'homme comme de la femme qui se courtisent dans le but souverain -ruse de la nature- de procréer, un peu comme les animaux et leurs nombreuses danses nuptiales.
Mais comment aime-t-on quelqu'un "dont on s'en foutait il y a 3 mois ?" La sélection: si ton premier entretien avec le sexe opposé n'a pas été d'un grand succès, il prévaut pour "l'instinct du groupe" que tu ailles chercher ailleurs pour continuer à contribuer au devenir de l'espèce. Les modalités de rencontre, de séduction...dans lesquelles tu te trouvent dépendent du contexte environnemental, social ou encore culturel...
Voilà des réponses bien austères n'est-ce pas ?
J'espère avoir pu t'être utile en quelque façon.
 
Chuisbizarre
Mythe
Messages
17 558
Age
16
Fofocoins
53 574
Musique de profil
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
L'amour a ses raisons que la raison ignore
 
A
annay
Anonyme
Salut !
Au sujet de "l'amourisation du coeur" comme tu dis, cela provient de l'antiquité, sinon plus loin, de ce que l'observation était un élément beaucoup plus fondamental que l'inspection et la spéculation dans les domaines de l'organique et de la physiologie. Et lorsque l'on "tombe amoureux", l'organe du cœur bat plus fortement qu'à l'habitude, comme dans les situations d'angoisse ou de danger. Il leur vint à l'imagination de penser, par effet de causalité, que le cœur y est pour quelque chose dans le processus de l'amour.
Au sujet de l'amour lui-même, les derniers propos plausibles que j'ai pu entendre à son sujet sont ceux de Schopenhauer qui disait que la métaphysique de l'amour consistait à voiler les de l'homme comme de la femme qui se courtisent dans le but souverain -ruse de la nature- de procréer, un peu comme les animaux et leurs nombreuses danses nuptiales.
Mais comment aime-t-on quelqu'un "dont on s'en foutait il y a 3 mois ?" La sélection: si ton premier entretien avec le sexe opposé n'a pas été d'un grand succès, il prévaut pour "l'instinct du groupe" que tu ailles chercher ailleurs pour continuer à contribuer au devenir de l'espèce. Les modalités de rencontre, de séduction...dans lesquelles tu te trouvent dépendent du contexte environnemental, social ou encore culturel...
Voilà des réponses bien austères n'est-ce pas ?
J'espère avoir pu t'être utile en quelque façon.
Merci beaucoup pour ta réponse ! On en apprend des choses. Je t’avoue que certaines tournures de phrases me semblent compliquer a comprendre mais j’en suis satisfaite.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
3 748
Fofocoins
56 295
Parce que le coeur et un element essentiel a notre survie..

Parce que quand on est face a la personne aimer notre coeur bat plus vite..

Parce que s'il cesse de battre nous cessons de vivre..
D'ailleurs, en Égypte antique, on croyait que le cœur était le centre névralgique de tout le corps, y compris de la réflexion et des pensées (comme l'est le cerveau) en plus du rôle qu'il a réellement
 
Interessé
Mega actif
Messages
212
Fofocoins
4 992
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
Es tu sûre de ce que tu prétendu être une vérité absolue des scientifiques "l'amour n'est qu'une réaction chimique de notre cerveau".
Je ne suis déjà pas d'accord avec cette assertion portée par ceux qui se revendiquent du dogme matérialiste. Avant de se poser la question de ce que c'est aimer, il faut se poser la question la conscience émane t elle du cerveau ou à t elle une existence indépendante de celui ci et ne serait que "captée" par celui ci? Et l'amour pourrait tenir une place plus dans notre esprit délocalisé que dans notre cerveau...
 
Marco2
Passionné
Messages
4 091
Fofocoins
7 808
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Je sais que tomber amoureux en réalité c’est simplement une réaction chimique du cerveau. Mais dans ce cas là pourquoi dit-on que ça nous fait mal au coeur ? Alors même que le coeur n’a rien avoir dedans.
Pourquoi a t-on amourisé le coeur ?
Pourquoi tombe t-on amoureux ? Comment cela se fait-il qu’on puisse aimer quelqu’un alors même que 3 mois avant on s’en foutait ?

J’aimerai comprendre !
Merci
:unsure: Ben ! Comme ont tombe malade ?
Mais le principal ! C' est de se relever ! Et pas de rester au sol ... :sneaky:
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment