Pourquoi lisez-vous ou écrivez-vous ?

• Auteur de la discussion Benjamin 88
  • Date de début
B
Benjamin 88
Anonyme
Pourquoi lisez-vous ou écrivez-vous ? Quel sentiment ça vous inspire ?

D
Daisy
Anonyme
Moi la lecture et l'ecriture sa me permet de me calmer si je suis énervé.
Et écrire m'aide a comment dire, comprendre mes émotions ? Je sais pas comment le formulé mais en gros si j'arrive pas a démêlés mes émotions j'écris et ça m'aide.

M
Membre supprimé 799
Anonyme
Pour moi, lire, c’est se détacher des problèmes de la vie pour être à fond sur la fiction. Comme je suis une personne avec une énorme imagination et inspiration, forcément ça m’aide (a avoir de l’inspiration). Les livres me permettent de rêver en quelque sorte. Quand j’écris, c’est pour apaiser mes sentiments/émotions négatif•ve•s. Et j’aime bien les histoires/légendes surtout la créer moi même et la raconter. Je trouve qu’on a bien plus d’imagination lorsqu’on lit et je trouve ça génial d’imaginer la scène 😋

Hombre
Passionné
Fofocoins
-20
Je l'ai déjà dit, j'écris comme je parle. La lecture évolue au fur et à mesure qu'on s'en sert. Pour moi, c'est la curiosité qui guide mes lectures. Comme un papillon, je vais de fleur en fleur! Plus maintenant, on m'oblige à lire des classes hic (Classiques!) dans mon champ d'études littéraires. J'ai trouvé un trou dans mes goûts, je déteste les biographies, donc, va falloir m'en farcir un tas...

M
Membre supprimé 932
Anonyme
J'aime beaucoup lire. Notamment les romans d'aventures de toutes sortes. Pourquoi des livres ? Alors qu'un film relate la même histoire que dans un livre ?
Un film, au bout de 2 heures maximum,c'est fini.
Un livre, l'histoire continue même après deux heures de lectures. Il me faut plusieurs jours pour lire un bouquin .
L'histoire racontée dans le livre est remplie de détails qui n'existent pas dans un film. Et puis, un film de deux heures ne peux pas du tout raconter exactement la meme chose que dans un livre que tu as mis plusieurs semaines à lire.
Un livre ça aide beaucoup à m'endormir.
Un film c'est bruyant. Ça m'empêche de dormir.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !