Pourquoi la vie ?

• Auteur de la discussion Bambi-sauvage
  • Date de début
B
Bambi-sauvage
Anonyme
Salut !

En fait en ce moment je me pose pleins de questions, un peu comme d'habitude mais en x10(; ̄ェ ̄).
Alors je réfléchis, je les enchaînent, et là ... Hop !
La grande question existentiel qui débarque dans ma tête !
La vie c'est quoi et ça cert à quoi ?

Alors je réfléchis encore et encore, je me creuse la tête mais ...
Le seul petit problème c'est que ... personne n'a jamais vraiment résolut ce mystère.
Et ça c'est assez embêtant non ?
Je me pose une question, une question qui met ma vie en question ...
Et aucun moyen d'avoir une réponse plus claire que le brouillard dans ma tête !

Alors si parmis vous un petit génie pouvait m'éclairer ce serait super cool💡!

Mes deux problèmes c'est principalement d'un point de vue mathématique, je ne sais pas pourquoi je suis là, mais aussi ce qu'est la vie et d'un point de vue plus physiologique l'utilité de la vie que je comprend encore moins !

Alors aidez moi SVP ♥

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
L'utilité de la vie est de na pas cassé la boucle de la vie, tel un phénix, tout recommence car tout est éphémère.
D'un point de vu mathématique 🤔 nous sommes des additions de choses et d'éléments diverses qui forment des éléments divers. Tu es là, car tout calcul a un résultat !

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Alors quel est ce calcul ?
Les raisons de mon existance ? Que sont elles ?

Fofocoins
12 676
Personnalisation pseudo
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Alors quel est ce calcul ?
Les raisons de mon existance ? Que sont elles ?
Je pense que la réponse est d'accepter qu'il n'y en a pas. Tu peux avoir une raison de vivre, mais celle-ci vient avec le temps. On arrive sans rien et on repart sans rien. Tout se passe entre deux, en découvrant au fur et à mesure qui on est. Les réponses sont des points de vue personnels. Je vois la vie ainsi.

D
Daisy
Anonyme
Je ne pense pas qu'il y est de réponses claires surtout que je ne suis pas vraiment une génie 😆
Mais je pense que la vie est un cycle comme le disais A. Ries dont tu fais parti et auquel tu apporte ta touche personnelle on va dire.

M
Membre supprimé 751
Anonyme
Salut !

En fait en ce moment je me pose pleins de questions, un peu comme d'habitude mais en x10(; ̄ェ ̄).
Alors je réfléchis, je les enchaînent, et là ... Hop !
La grande question existentiel qui débarque dans ma tête !
La vie c'est quoi et ça cert à quoi ?

Alors je réfléchis encore et encore, je me creuse la tête mais ...
Le seul petit problème c'est que ... personne n'a jamais vraiment résolut ce mystère.
Et ça c'est assez embêtant non ?
Je me pose une question, une question qui met ma vie en question ...
Et aucun moyen d'avoir une réponse plus claire que le brouillard dans ma tête !

Alors si parmis vous un petit génie pouvait m'éclairer ce serait super cool💡!

Mes deux problèmes c'est principalement d'un point de vue mathématique, je ne sais pas pourquoi je suis là, mais aussi ce qu'est la vie et d'un point de vue plus physiologique l'utilité de la vie que je comprend encore moins !

Alors aidez moi SVP ♥
C’est de détruire ses ennemis et fonder un empire 😡

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je ne pense pas qu'il y est de réponses claires surtout que je ne suis pas vraiment une génie 😆
Mais je pense que la vie est un cycle comme le disais A. Ries dont tu fais parti et auquel tu apporte ta touche personnelle on va dire.

Parce que la seul raison qu'on obtient c'est de laisser quelques chose derrière soit.

Mais je pense qu'une raison existe, rien n'est inutil, rien n'est fait comme ça, tout s'achemine, tout s'assemble ou se divise.
Pour et pas par.
Pourquoi le monde à pris ce chemin, pourquoi quelques atomes ont fait vivre quelque chose.

En fait au fur et à mesur que j'écrit je le rend compte que la notion de vie est rélative.
Vivre c'est quoi ? A partir de quel moment on vit.

Tout est trop complex ici.
La matière c'est quoi ?
La vie c'est quoi ?
Les lois de la physique c'est quoi ?
Le début c'est quand ?
La définition c'est quoi ?
Une rêgle c'est quoi ?
...

En résumet, tout ça, ce qui est là autour de moi et ce qui n'est pas là, le monde en quelques sorte...
C'EST QUOI
POURQUOI
D'OÙ ÇA VIENS
QUAND
...

Tout ça qui défile nuit et jour dans ma tête...
Mais pourquoi je ne sais pas tout ça ?
Pourquoi j'en suis incapable et je mourrait avant même d'avoir compris pourquoi je suis là.
Personne ne sait plus que moi, personne ne peux répondre à ma question.
J'ai lu milles article sur toutes ces questions et j'ai encore à découvrir mais...
La limite et bien plus proche que je ne le croyait.
L'humanité ne sais rien, il y a personne qui peux m'explique scientifiquement et non pas physiologiquement.
Il y a pas un Einstein junior qui peux m'aider ?
Quelqu'un en capacité d'éclairer le chemin ?

Malheureusement ne n'ai surement pas les capacités moi...
Il est simple de suivre un chemin tout tracé mais le créer...
J'aimerais mais je ne peux pas.

Alors...
AIDEZ MOI !!!!!!

Saule
Légende
Fofocoins
44 630
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Parce que la seul raison qu'on obtient c'est de laisser quelques chose derrière soit.

Mais je pense qu'une raison existe, rien n'est inutil, rien n'est fait comme ça, tout s'achemine, tout s'assemble ou se divise.
Pour et pas par.
Pourquoi le monde à pris ce chemin, pourquoi quelques atomes ont fait vivre quelque chose.

En fait au fur et à mesur que j'écrit je le rend compte que la notion de vie est rélative.
Vivre c'est quoi ? A partir de quel moment on vit.

Tout est trop complex ici.
La matière c'est quoi ?
La vie c'est quoi ?
Les lois de la physique c'est quoi ?
Le début c'est quand ?
La définition c'est quoi ?
Une rêgle c'est quoi ?
...

En résumet, tout ça, ce qui est là autour de moi et ce qui n'est pas là, le monde en quelques sorte...
C'EST QUOI
POURQUOI
D'OÙ ÇA VIENS
QUAND
...

Tout ça qui défile nuit et jour dans ma tête...
Mais pourquoi je ne sais pas tout ça ?
Pourquoi j'en suis incapable et je mourrait avant même d'avoir compris pourquoi je suis là.
Personne ne sait plus que moi, personne ne peux répondre à ma question.
J'ai lu milles article sur toutes ces questions et j'ai encore à découvrir mais...
La limite et bien plus proche que je ne le croyait.
L'humanité ne sais rien, il y a personne qui peux m'explique scientifiquement et non pas physiologiquement.
Il y a pas un Einstein junior qui peux m'aider ?
Quelqu'un en capacité d'éclairer le chemin ?

Malheureusement ne n'ai surement pas les capacités moi...
Il est simple de suivre un chemin tout tracé mais le créer...
J'aimerais mais je ne peux pas.

Alors...
AIDEZ MOI !!!!!!
La seule personne qui peut t'aider, c'est toi même, tu trouveras cette réponse que tu cherche une tu comprendras ta place dans ce monde... ou pas, qui sait ?
Pour ma part, j'ai juste envie de mourir, alors la seule question qui m'importe c'est de savoir ce qu'il y a après la mort et si mon corps va bien vouloir mourir de lui même, 🤔 se serait plus simple, parce que se faire du mal n'apporte rien.
Et si en faite on n'était qu'illusion ? Présent mais inexistant à la fois ?

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Malheureusement Il fait savoir faire la différence entre la théorie et la pratique.
Je n'ai pas moyen de raisoudre ces questions par moi même pour la seule et unique raison que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour résoudre de tels mystères.
Pas besoin de test de QI, je sais mieux que n'importe qui où je me situt et je peux seulement te dire qu'aussi injuste que cela est il m'est impossible de répondre à ces questions par moi même.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !