Pour quoi les femmes : sont plus triste , plus que les hommes .

L
laure
Anonyme
Une forte sensibilité pourrait donc créer ou renfoncer la fragilité d’une personne
Je suis sure que oui. Une personne qui ressent fortement les choses et les prend plus à coeur, à force de voir des horreurs, et de subir des méchancetés des autres, devient facilement dépressive.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Depuis l'aube des temps les femmes sont les garantes du foyer, parce qu'elles ont eu de nombreuses maternités qui les y tenaient. Les hommes avaient une force physique (et pas de grossesse) qui depuis l'aube des temps les a orienté vers des travaux d'extérieur.
Je pense qu'avec les millénaires, tout cela est rentré dans les gênes, L'acclimatation, comme Darwin l'a prouvé pour les animaux, nous ne o il jamais que des mammifères : la femme veille au bien-être de ceux qui l'entourent, elle est plus sensible parce qu'elle veille sur eux. Les hommes ne pensent qu'à faire la guerre, comme la situation actuelle nous le montre encore malheureusement, alors que les femmes détestent la guerre, qui n'apporte que malheur et pleurs.tu
La généralité de la fin…
Je suis un homme je ne pense pas à la guerre.

Et puis aujourd’hui nous sommes dans une société qui veut effacer ce genre d’idées de rôles.
Même si je renie pas ce qui est vrai, l’homme possède par ailleurs un muscle aux épaules en plus.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je suis sure que oui. Une personne qui ressent fortement les choses et les prend plus à coeur, à force de voir des horreurs, et de subir des méchancetés des autres, devient facilement dépressive.
La fragilité est donc l’impact dans la personne, elle peut donc changer

L
laure
Anonyme
La généralité de la fin…
Je suis un homme je ne pense pas à la guerre.

Et puis aujourd’hui nous sommes dans une société qui veut effacer ce genre d’idées de rôles.
Même si je renie pas ce qui est vrai, l’homme possède par ailleurs un muscle aux épaules en plus.
Oui tu as raison, pas de généralisation :rolleyes: la femme, grace aux moyens de contraceptions, dans les pays occidentaux, a pu se débarrasser du joug de la maternité à outrance, et de ce fait enfin parvenir à avoir d'autres occupations que la maternité et le foyer. Quand aux hommes, beaucoup ayant l'esprit élargit grace à ces profonds changements de la société, sont maintenant bien au delà des hommes primaires d'autrefois, et de ce fait bien plus évolués. La jeunesse, étant nées alors que ces changements avaient déjà eu lieux semble accepter dans les pays occidentaux très bien cette nouvelle donne, et l'on ne peut que s'en féliciter, nous les femmes, (et les demoiselles). Malheureusement il reste pas mal d'hommes, qui ont toujours du mal a accepter ces changements, et les regrettent même infiniment, quand ils ne les rejettent pas totalement.

L
laure
Anonyme
La fragilité est donc l’impact dans la personne, elle peut donc changer
Je ne dirais pas la fragilité, mais l'émotivité.
Je ne sais comment contrer l'émotivité. On l'a ou on ne l'a pas ? Peut-on la combattre ? Si des gens ont la réponse a ces questions, cela m'intéresserait beaucoup de le savoir.

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Oui tu as raison, pas de généralisation :rolleyes: la femme, grace aux moyens de contraceptions, dans les pays occidentaux, a pu se débarrasser du joug de la maternité à outrance, et de ce fait enfin parvenir à avoir d'autres occupations que la maternité et le foyer. Quand aux hommes, beaucoup ayant l'esprit élargit grace à ces profonds changements de la société, sont maintenant bien au delà des hommes primaires d'autrefois, et de ce fait bien plus évolués. La jeunesse, étant nées alors que ces changements avaient déjà eu lieux semble accepter dans les pays occidentaux très bien cette nouvelle donne, et l'on ne peut que s'en féliciter, nous les femmes, (et les demoiselles). Malheureusement il reste pas mal d'hommes, qui ont toujours du mal a accepter ces changements, et les regrettent même infiniment, quand ils ne les rejettent pas totalement.
Je suis totalement d’accord avec toi.
Un jour peut être il n’y en aura plus ?

B
Bambi-sauvage
Anonyme
Je ne dirais pas la fragilité, mais l'émotivité.
Je ne sais comment contrer l'émotivité. On l'a ou on ne l'a pas ? Peut-on la combattre ? Si des gens ont la réponse a ces questions, cela m'intéresserait beaucoup de le savoir.
L’émotivité pour moi serait semblable plus à la sensibilité.

La fragilité d’une personne étant la part d’elle que sa sensibilité/émotivité affecte.
Une personne fragile pourrait donc l’être parce qu’elle subit beaucoup d’agression physiologiques.

Combattre l’émotivité ?
Je pense que l’on peut la réduire et l’augmenter en fonction de notre vécu.
Ou de nos choix.

Moi personnellement je l’assume, je me retiens quand il faut et je me laisse aller quand je veux. Mais je n’ai jamais penser à essayer de devenir plus ou moins émotif ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !