Photographier les enfants

Piiixel
Administrateur
Messages
1 363
Fofocoins
17 351
Fond pseudo effet flammes
Stop pub bas du forum
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Cela ne devrait pas être une activité particulière. Comme tout élément de la vie quotidienne, cela doit être agréable. Si vous ratez aujourd’hui, vous recommencerez demain. Adoptez cette philosophie et de nombreuses bonnes prises de vue seront réalisées.

Parler des images d’enfants peut aussi être une expérience des plus exaspérantes et des plus frustrantes. En regardant en arrière, le photographe se souviendra d’un grand nombre d’occasions ratées. Photographier son propre enfant peut être extrêmement satisfaisant car cela implique un de ses parents dans ce grand thème photographique. Les grandes photos d’enfants sont celles pour lesquelles le photographe s’est souvenu du monde de l’enfance et ne s’est pas contenté d’une apparence.
Portrait d'enfant

Portrait d’enfant

Les enfants passent de l’exubérance à la timidité ne tentez pas de les forcer à se laisser photographier lorsqu’ils traversent une phase de timidité. Ils le ressentiront et ne seront plus jamais à l’aise devant l’objectif photo.

Dans la réalité, les enfants, surtout les bébés, font des colères, ont des taches sur leurs vêtements, ont les oreillons ou la rougeole et sont de mauvaise humeur. Mais, même dans ces conditions, de bonnes images pourront être faites qui seront drôles à regarder plus tard.

Il n’y a rien de spécial à dire sur l’éclairage. Examinez les photos faites en lumière du jour et devant une fenêtre. Les meilleures photos d’enfants ont été faites en lumière naturelle. Ce n’est pas seulement mieux mais l’absence de complications permet de mieux se concentrer sur les actions et les expressions de l’enfant.

Vous ne serez pas étonné d’apprendre que certaines grandes photos d’enfants ont été réalisées par des femmes. Une compréhension naturelle et la gentillesse sont leurs seuls secrets. La mère doit avoir confiance en l’appareil photo reflex et prendre des images de son enfant au moindre mouvement.
En studio

Les enfants ne sont pas des êtres d’une autre planète ne mésestimez donc pas leur intelligence. Soyez ferme, poli et précis lorsque vous leur donnez des instructions. Ce n’est pas la peine de prendre les enfants « avec des gants ». C’est souvent une bonne idée que de leur laisser explorer l’équipement du studio. Ils se sentiront plus concernés. Mais ne commencez pas avant que tout soit prêt. Pour vérifier l’éclairage, demandez à un modèle adulte de prendre place la concentration d’un enfant ne dure jamais longtemps. Quand l’enfant est là, ne perdez pas de temps (surtout s’il a en dessous de six ans). Veillez à ce que l’appareil soit prêt et réglé. Effectuez les mesures à l’avance.

Si l’enfant n’est pas intéressé, oubliez-le ! Vous perdez sa confiance et votre temps (cela s’applique à n’importe quel type de portrait). Ne paniquez pas, il ne s’agit que de photographie et non d’une réunion au sommet.

La plus grande erreur que les gens font quand ils photographient des enfants est de ranger trop tôt l’appareil. Les enfants ont le don de s’animer à ce moment-là. Restez dans les parages. Si l’appareil est toujours là, l’enfant s’y habituera rapidement.

Lorsque vous photographiez le monde de l’enfance, préparez une situation à laquelle l’enfant réagira de façon certaine. Puis reculez, laissez-le s’y intéresser et appuyez sur le déclencheur. Ne poussez pas l’enfant, contentez-vous d’enregistrer la scène. Le fait d’effectuer cette mise en scène permet aux prises de vue d’être préparées.

Essayez de photographier en mettant un genou à terre – c’est-à-dire au niveau de vision de l’enfant. On voit rarement des images d’enfants faites à leur niveau.

Lors de prises de vue en studio, ce peut être une bonne idée que d’enregistrer la voix de l’enfant et de passer l’enregistrement : les enfants sont fascinés par le son de leur propre voix.

Parmi toutes les techniques de base du portrait, une des plus importantes est la capacité de conserver la mise au point. Sur tous les objectifs, actionnez la main vers le bas quand le sujet se rapproche et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre quand il s’éloigne. Les enfants bougent vite et conserver une bonne mise au point est indispensable. Faites en sorte que cela devienne automatique.
 
N
Nfezai
Anonyme
Oui c toujours moi mais j'aime vraiment qu'on me prenne en photo. Mais tu est trop belle sur ta pp
mdr merci mais c'est pas moi 😆 j'aurais bien voulu avoir un aussi beau corps mais bon 🤷‍♀️
 
Aphelion
Passionné
Messages
2 207
Fofocoins
40
Ombre sur pseudo
Personnalisation du groupe
Personnalisation pseudo
Photographier les enfants
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment