Phobie des ours!

  • Auteur de la discussion Rémy13
  • Date de début
R
Rémy13
Anonyme
Bonjour, depuis maintenant une bonne trentaines d'années j'ai très très peur des ours, l'élément déclencheur en faite c'est que à l'époque j'ai vu un film avec un ours féroce qui m'a littéralement terrorisé et puis peu de temps après on m'avait parlé d'un gardien de prison dans un film avec une carrure d'ours et méchant en plus, pour dire! bon qu'on soit clair j'avais parfaitement compris que c'étais au figuré qu'il disait ça a l'époque hein, bref, depuis j'ai développé une espèce de phobie des ours, qui ne me lache plus
 
J
Jill
Anonyme
Bonjour, depuis maintenant une bonne trentaines d'années j'ai très très peur des ours, l'élément déclencheur en faite c'est que à l'époque j'ai vu un film avec un ours féroce qui m'a littéralement terrorisé et puis peu de temps après on m'avait parlé d'un gardien de prison dans un film avec une carrure d'ours et méchant en plus, pour dire! bon qu'on soit clair j'avais parfaitement compris que c'étais au figuré qu'il disait ça a l'époque hein, bref, depuis j'ai développé une espèce de phobie des ours, qui ne me lache plus

Bonjour,
C'est pas forcément un problème.
Si tu as peur des ours en vrai mais que tu es dans un endroit où tu n'en croisera jamais, c'est pas vraiment gênant. Après si tu as peur si tu en vois en photo ou à la télé, c'est déjà plus gênant.
 
R
Rémy13
Anonyme
oui même à la télé, enfin disons que je ressens un petit malaise quoi, sans que ça soit une réelle terreur!

et quand je pense à ce type décrit dans mon topic, ça m'effraie pas vraiment mais disons que je vois ma phobie à l'horizon s' approchait!
 
J
Jill
Anonyme
oui même à la télé, enfin disons que je ressens un petit malaise quoi, sans que ça soit une réelle terreur!

et quand je pense à ce type décrit dans mon topic, ça m'effraie pas vraiment mais disons que je vois ma phobie à l'horizon s' approchait!


On m'a toujours dit que quand on a une peur il faut s'y confronter, petit à petit de préférence. Donc si ça t'embête tu pourrais essayer de regarder des films avec des ours "gentils " par ex, des films pas trop violents quoi, pour t'habituer et que ça te flippe moins. Ou même des photos.
 
Snake59
Giga actif
Messages
431
Fofocoins
22 642
Bonjour, depuis maintenant une bonne trentaines d'années j'ai très très peur des ours, l'élément déclencheur en faite c'est que à l'époque j'ai vu un film avec un ours féroce qui m'a littéralement terrorisé et puis peu de temps après on m'avait parlé d'un gardien de prison dans un film avec une carrure d'ours et méchant en plus, pour dire! bon qu'on soit clair j'avais parfaitement compris que c'étais au figuré qu'il disait ça a l'époque hein, bref, depuis j'ai développé une espèce de phobie des ours, qui ne me lache plus
Quel était le nom du film ?
 
G
Grand huit
Anonyme
Bonjour, depuis maintenant une bonne trentaines d'années j'ai très très peur des ours, l'élément déclencheur en faite c'est que à l'époque j'ai vu un film avec un ours féroce qui m'a littéralement terrorisé et puis peu de temps après on m'avait parlé d'un gardien de prison dans un film avec une carrure d'ours et méchant en plus, pour dire! bon qu'on soit clair j'avais parfaitement compris que c'étais au figuré qu'il disait ça a l'époque hein, bref, depuis j'ai développé une espèce de phobie des ours, qui ne me lache plus
Attention ! Pendant l'été,les fêtes foraines🐻il y a beaucoup d'ours en peluche a gagner ! Plus tout les ours mal léché que l'on peut croiser dans la rue !
Bon courage
 
G
Grand huit
Anonyme
Bonjour, depuis maintenant une bonne trentaines d'années j'ai très très peur des ours, l'élément déclencheur en faite c'est que à l'époque j'ai vu un film avec un ours féroce qui m'a littéralement terrorisé et puis peu de temps après on m'avait parlé d'un gardien de prison dans un film avec une carrure d'ours et méchant en plus, pour dire! bon qu'on soit clair j'avais parfaitement compris que c'étais au figuré qu'il disait ça a l'époque hein, bref, depuis j'ai développé une espèce de phobie des ours, qui ne me lache plus
Surtout ne regarde pas le film " The Revenant " avec Leonardo DiCaprio ! La scène avec l'ours est terrible ! Ou " l'ours " le film de Jean Jacques Annaud... plus de nombreux autres films avec des Ours...
Bon courage... j'habite pas loin des Pyrénées pour l'instant, rien à signaler... à part qu'il me manque quelques pots de miel... je ne sais pas ce que j'en ai fait ?
 
Ronin ..
Légende
Messages
7 260
Fofocoins
44 968
Surtout ne regarde pas le film " The Revenant " avec Leonardo DiCaprio ! La scène avec l'ours est terrible ! Ou " l'ours " le film de Jean Jacques Annaud... plus de nombreux autres films avec des Ours...
Bon courage... j'habite pas loin des Pyrénées pour l'instant, rien à signaler... à part qu'il me manque quelques pots de miel... je ne sais pas ce que j'en ai fait ?

L'ours de Jean Jacques Annaud donne une plus mauvaise image de l'homme que de L'ours ..

Sinon un récent avec un Ours mangeur d'hommes c'est Crazy Bear il est Terrible ..