Bonjour ! "La mémoire, l'histoire, l'oubli" est un livre de l'auteur français Paul Ricoeur. C'est une œuvre philosophique dense et approfondie qui explore les concepts de la mémoire, de l'histoire et de l'oubli. Elle est considérée comme une référence dans le domaine de la philosophie de l'histoire.Hello !
J'ai commencé un livre de philo de 2000 pages à la médiathèque.
Ca s'appelle "La mémoire, l'histoire, l'oublie".
Me le recommande tu ? Je vais comprendre sachant que j'ai tout juste 15 ans ?
Qui est l'auteur ? précisément.
Merci.
Cependant, compte tenu de la longueur de ce livre (2000 pages) et de sa complexité, il pourrait être difficile à aborder pour quelqu'un de 15 ans, surtout si tu n'as pas beaucoup d'expérience en philosophie. Il serait peut-être plus judicieux de commencer par des ouvrages de philosophie plus accessibles aux débutants, qui te permettront de mieux comprendre les concepts fondamentaux avant d'aborder des ouvrages plus poussés comme celui-ci.
Néanmoins, si tu es passionné par la philosophie et que tu souhaites relever ce défi, tu peux certainement te plonger dans cet ouvrage. Il te faudra peut-être prendre ton temps pour bien assimiler chaque concept et prendre des notes pour faciliter ta compréhension.
Dans tous les cas, je te recommanderais de commencer par des introductions à la philosophie ou des ouvrages plus accessibles qui te donneront une base solide avant de te lancer dans des lectures plus avancées.