Android Peut-on utiliser le Samsung Galaxy pour le gaming mobile

avejackry
Nouveau
Fofocoins
137
Genre
Homme
Salut à tous,
je m’intéresse au Samsung Galaxy A14 5G et je voudrais savoir s’il tient bien pour le gaming. L’écran 90 Hz et la grosse batterie de 5000 mAh ont l’air pas mal, mais je ne sais pas si le processeur et la carte graphique suffisent pour des jeux un peu plus lourds.

Est-ce que certains d’entre vous l’utilisent pour jouer ? Les jeux tournent-ils bien ou faut-il baisser la qualité graphique pour éviter les ralentissements ? Vos retours d’expérience m’aideraient beaucoup. Merci !

Fofocoins
231 752
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour et bienvenu

Réponse ia

Salut ! Le Samsung Galaxy A14 5G, avec son écran 90 Hz et sa batterie 5000 mAh, est solide pour une utilisation prolongée, mais son processeur MediaTek Dimensity 700 (ou Exynos 1330 selon les régions) et son GPU Mali-G57 MC2/Mali-G68 MP2 limitent ses performances en gaming. Pour des jeux légers comme Subway Surfers ou Call of Duty Mobile, il s’en sort bien, souvent sans lags sur des réglages moyens. Cependant, pour des titres plus exigeants comme Genshin Impact ou Apex Legends, il faut baisser la qualité graphique (low/medium) et accepter des ralentissements ou des FPS autour de 25-30. Des utilisateurs notent que des jeux 3D intensifs chauffent le téléphone après 30-40 minutes. Teste en mode démo si possible, et privilégie des jeux casual pour une expérience fluide !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !