Peut on avoir des troubles d'identité de genre sans être transgenre et tout simplement parce qu'on est homosexuel.le ?

  • Auteur de la discussion Blues buddha
  • Date de début
B
Blues buddha
Anonyme
Bonjour
Je m'adresse peut être avant tout aux personnes transgenres présents sur ce forum.
Voilà je suis homosexuel, je suis dans un processus d'acceptation de mon homosexualité que j'aurais du accepter quand j'avais 12 ans mais je n'étais pas dans la capacité de le faire. Ça m'aurait généré trop de souffrance qui m'aurait probablement conduit au suicide.
J'ai du attendre dans ma tête d'être assez fort et solide psychologiquement pour faire ce travail.

En filigrane j'ai ce trouble d'identité de genre ou sexuelle en moi qui existe depuis l'âge de 5 ans. En fait j'ai toujours eu des doutes d'être un garçon à partir de l'âge de 5 ans et j'ai ressenti durant mon enfance un malaise avec mon pénis.
Et puis quand j'étais enfant on me confondait parfois avec une fille j'avais très honte d'être confondu avec une fille quand j'étais gamin et je ne vous dis pas comme j'ai pu douter d'être un garçon dans ces moments.
Ce malaise avec mon pénis a disparu vers l'âge de 11 ans qd j'ai commencé à me rendre compte que j'étais attiré par les garçons.
Mais le fantasme de devenir une fille est alors apparu.
Et aujourd'hui Quand je rencontre une fille trans j'ai ce fantasme d'être une fille trans qui remonte en moi.
Je me sens donc perdu, car je ne fais pas du tout de dysphorie de genre mais j'ai parfois des doutes sur mon identité de genre.

Il faut savoir que je n'ai jamais vécu mon homosexualité et j'ai passé mon temps à lutter contre tous mes fantasmes homosexuels.
J'ai lu dans la presse scientifique que certaines personnes homosexuelles (garçon ou fille) mais pas toutes les personnes homosexuelles pouvaient passer par des phases similaires à des personnes trans et même éprouver de la dysphorie de genre qui est géré par ces personnes tout simplement en vivant leur homosexualité durant leur adolescence en devenant gay pu lesbienne.
Moi je n'ai pas pu être gay durant mon adolescence et je le regrette de plus en plus de n'avoir pu avoir mes premières relations sexuelles avec des garçons.

Ma psy me pousse donc à vivre mon homosexualité car elle pense que j'ai besoin de vivre des relations homosexuelles avec des garçons pour mieux vivre mon identité de genre et laisser épanouir ma féminité.
Alors aujourd'hui depuis 2 mois, je laisse libre court à tous mes fantasmes homosexuels, et mon trouble d'identité de genre semble diminuer et je me sens plus à l'aise avec ma féminité.
Est ce que vivre pleinement mon homosexualité pourrait faire disparaître mon trouble d'identité de genre ?
Après beaucoup de réflexion je pense que le seul moyen de gérer mes troubles sur mon genre c'est de vivre mon homosexualité pour devenir en quelque sorte la fille manquée que je suis.
Je ne ressens pas en effet le besoin de faire une transition sociale ou plus.
En effet être garçon ne me gêne pas et dans la vie de tous les jours je me sens bien dans mon corps d'homme quand je sens homosexuel sans ressentir de honte, mais je crois que j'ai juste le fantasme de devenir une fille manquée tout en restant un garçon, en ayant des relations homosexuelles, car enfant j'avais l'impression d'être une fille manquée aux yeux des autres mais sauf que j'avais très honte.

Ma question : est ce que je pourrais être transgenre ?
Est ce que vivre mon homosexualité peur permettre de me sentir bien dans mon genre sans avoir besoin de faire une transition ?
Est ce que vous avez connaissance de personnes dans la même situation ?
 
P
petitangeblond
Anonyme
Je suis gay j'ai que 12 ans mais me sens pas du tout mais alors vraiment pas féminine lol je suis un vrai petit mâle et je le reste j'aime les garçons mais basta quoi. Je me maquille pas, m'habille pas en fille mais en mec, j'ai pas de comportements qui laisserait envisager tiens lui il est de la party 😂.

Tu es peut être trans en effet mais peut pas trop te dire moi c'est compliqué. Tu te sens mal d'être un mec? Tu en souffres ou au contraire non tu t'en tapes ?
 
Messages
13 892
Age
16
Fofocoins
55 237
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Personnalisation du groupe
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Garçon
Bonjour
Je m'adresse peut être avant tout aux personnes transgenres présents sur ce forum.
Voilà je suis homosexuel, je suis dans un processus d'acceptation de mon homosexualité que j'aurais du accepter quand j'avais 12 ans mais je n'étais pas dans la capacité de le faire. Ça m'aurait généré trop de souffrance qui m'aurait probablement conduit au suicide.
J'ai du attendre dans ma tête d'être assez fort et solide psychologiquement pour faire ce travail.

En filigrane j'ai ce trouble d'identité de genre ou sexuelle en moi qui existe depuis l'âge de 5 ans. En fait j'ai toujours eu des doutes d'être un garçon à partir de l'âge de 5 ans et j'ai ressenti durant mon enfance un malaise avec mon pénis.
Et puis quand j'étais enfant on me confondait parfois avec une fille j'avais très honte d'être confondu avec une fille quand j'étais gamin et je ne vous dis pas comme j'ai pu douter d'être un garçon dans ces moments.
Ce malaise avec mon pénis a disparu vers l'âge de 11 ans qd j'ai commencé à me rendre compte que j'étais attiré par les garçons.
Mais le fantasme de devenir une fille est alors apparu.
Et aujourd'hui Quand je rencontre une fille trans j'ai ce fantasme d'être une fille trans qui remonte en moi.
Je me sens donc perdu, car je ne fais pas du tout de dysphorie de genre mais j'ai parfois des doutes sur mon identité de genre.

Il faut savoir que je n'ai jamais vécu mon homosexualité et j'ai passé mon temps à lutter contre tous mes fantasmes homosexuels.
J'ai lu dans la presse scientifique que certaines personnes homosexuelles (garçon ou fille) mais pas toutes les personnes homosexuelles pouvaient passer par des phases similaires à des personnes trans et même éprouver de la dysphorie de genre qui est géré par ces personnes tout simplement en vivant leur homosexualité durant leur adolescence en devenant gay pu lesbienne.
Moi je n'ai pas pu être gay durant mon adolescence et je le regrette de plus en plus de n'avoir pu avoir mes premières relations sexuelles avec des garçons.

Ma psy me pousse donc à vivre mon homosexualité car elle pense que j'ai besoin de vivre des relations homosexuelles avec des garçons pour mieux vivre mon identité de genre et laisser épanouir ma féminité.
Alors aujourd'hui depuis 2 mois, je laisse libre court à tous mes fantasmes homosexuels, et mon trouble d'identité de genre semble diminuer et je me sens plus à l'aise avec ma féminité.
Est ce que vivre pleinement mon homosexualité pourrait faire disparaître mon trouble d'identité de genre ?
Après beaucoup de réflexion je pense que le seul moyen de gérer mes troubles sur mon genre c'est de vivre mon homosexualité pour devenir en quelque sorte la fille manquée que je suis.
Je ne ressens pas en effet le besoin de faire une transition sociale ou plus.
En effet être garçon ne me gêne pas et dans la vie de tous les jours je me sens bien dans mon corps d'homme quand je sens homosexuel sans ressentir de honte, mais je crois que j'ai juste le fantasme de devenir une fille manquée tout en restant un garçon, en ayant des relations homosexuelles, car enfant j'avais l'impression d'être une fille manquée aux yeux des autres mais sauf que j'avais très honte.

Ma question : est ce que je pourrais être transgenre ?
Coucou :> (je suis trans et gay pour info, et g 15 ans)
Déjà je m'excuse par ce que je suis très très fatigué donc g lu un peu vite et g peu etre sauter quelques points, encore désolé 🥲
je pense que c possible que tu sois trans, par ce que pour être trans t pas obligé de ressentir de la dysphorie de genre, enfin c très souvent le cas, mais c pas une obligation. En vrai y'a que toi que peu savoir, donc déjà je te dirais de t'écouter, d'écouter ton corps, par ce que si c vrai que maintenant t'as plus vraiment le besoin de transitioner, alors ne transitione pas :> enfin tu peu toujours essayer, par exemple de sortir en robe ou jsp quoi un peu pour essayer de voir si t'aimes/si tu te sens mieux etc
Et a l'inverse, si tu ressens de nouveau de besoin de transitioner, tu peu aussi essayer, garde en tête qu'il ya rien de mal a ne pas savoir(moi même g pris longtemps avant de savoir, même si gt encore enfant donc c un peu autre chose mais bon) et que c normal dans la vie de qqn de cis (l'inverse de trans) ou de trans de douter a certains moment
Est ce que vivre mon homosexualité peur permettre de me sentir bien dans mon genre sans avoir besoin de faire une transition ?
Dans tous les cas, oui, je pense que tu te sentirais mieux, plus libre, plus accepté
Est ce que vous avez connaissance de personnes dans la même situation ?
Du coup pas vraiment non, a part peu etre moi d'une certaine manière mais bon c pas pareil par ce que j'imagine que t surment adulte peu etre (désolé si c pas le cas mais c l'image que tu donne 🥲)

En conclusion je pense que tu devrais prendre ton temps, te forcer a rien, peu etre d'essayer de transitioner un peu au niveau des vêtements peu etre ? Si tu ressens le besoin de transitioner. Et sinon c pas grave, laisse le temps faire, même si c très déstabilisant ^^'
Et aussi je pense que ta psy a peu etre raison :>
 
B
Blues Buddha
Anonyme
Bonjour Pomeloo et Petitangeblond,
Je n'avais pas vu les réponses.
Pour répondre à une des questions, oui, je suis déjà adulte, j'ai commencé à accepter mon homosexualité très tardivement, depuis 1 an. Avant, je savais depuis l'âge de 12 ans que j'étais homosexuel au fond de moi, mais faire mon coming in (le dire à soi-même que l'on est gay) m'a pris beaucoup de temps, d'années avec cette peur constante du rejet des autres en étant moi-même.
Ensuite je note parfois des similitudes sur mon vécu enfant et ado avec des personnes transgenres, d'où ce questionnement est-ce que je ne serais pas trans ?
Aujourd'hui, je ne ressens pas le besoin de transitionner mais ce phantasme d'être une fille ou devenir une fille trans me travaille beaucoup et me crée un mal-être par moment. Toutefois, ces phantasmes d'être une fille sont ponctuels contrairement à mes phantasmes homosexuels qui sont quasiment récurrents voire pratiquement quotidien depuis l'âge de 11 ans.
Peut-être je suis juste dans une zone grise de l'identité de genre entre cisgenre et transgenre !
Je pense que comme tout, il y avait peut être dans des personnes qui ont une identité de genre intermédiaire.

Mais comme tu l'as dit, il n'y a pas d'urgences dans mon cas !