🛠️ 𝗣𝗘𝗧𝗜𝗧𝗘𝗦 𝗕𝗥𝗜𝗖𝗢𝗟𝗘𝗦 = 𝗘𝗖𝗢𝗡𝗢𝗠𝗜𝗘𝗦 𝗧𝗥𝗨𝗖𝗦 𝗘𝗧 𝗔𝗦𝗧𝗨𝗖𝗘𝗦🛠️

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
55 172
Fofocoins
258 186
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Quelques partages pour faire des économies​

Tous domaines d'activité​

Et que l'on peut réaliser soi-même sans être un professionnel

GRAND PICASSO C4

Infiltration d'eau côté passager, et de l'eau qui coule au niveau des portes

Avant de partir en Haute-Savoie j'ai fait ce constat
J'avais pensé aux joints d'étanchéité

Et là depuis une semaine
C'est carrément de l'eau au niveau du plancher (côté passager)
Et pas un peu hein, la flotte on la voyait
Je me suis donc documenté sur internet et suis tombé sur ce tuto

J'ai suivi les étapes, sans démonter la roue
Tout fonctionne dès à présent à la perfection
Economies d'environ 150€ sinon plus
Et ça m'a pris 15 minutes

 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
55 172
Fofocoins
258 186
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Grand Picasso C4 air froid côté conducteur air chaud côté passager​

J'ai ce problème depuis deux ans

Problème l'été​

L' été c'est l'enfer, vous partez en pleine canicule genre 40 C° à l'ombre
Vous mettez votre climatisation en route , résultat des courses le côté passager dégage 28 C°
Et à l'intérieur vous étouffez, obligé d'ouvrir toutes les vitres
Et sur l'autoroute c'est franchement pas génial

Problème l'hiver​

L'hiver c'est l'inverse
Le côté conducteur ne chauffe pas
Donc si les températures sont très basses, que vous avez du givre ou de la buée
Conduire immédiatement relève de l'impossible et de la dangerosité
Il faut bien attendre 15 minutes avant de pouvoir prendre la route

Demain je résous ce problème et reviendrai vers vous​

J'espère ne pas oublier de neutraliser l'airbag, parce que pas envie qu'il me pète en pleine poire

Et j'espère que ça va aider certains d'entre vous !
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
55 172
Fofocoins
258 186
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Grand Picasso C4 air froid côté conducteur air chaud côté passager​

J'ai ce problème depuis deux ans

Problème l'été​

L' été c'est l'enfer, vous partez en pleine canicule genre 40 C° à l'ombre
Vous mettez votre climatisation en route , résultat des courses le côté passager dégage 28 C°
Et à l'intérieur vous étouffez, obligé d'ouvrir toutes les vitres
Et sur l'autoroute c'est franchement pas génial

Problème l'hiver​

L'hiver c'est l'inverse
Le côté conducteur ne chauffe pas
Donc si les températures sont très basses, que vous avez du givre ou de la buée
Conduire immédiatement relève de l'impossible et de la dangerosité
Il faut bien attendre 15 minutes avant de pouvoir prendre la route

Demain je résous ce problème et reviendrai vers vous​

J'espère ne pas oublier de neutraliser l'airbag, parce que pas envie qu'il me pète en pleine poire

Et j'espère que ça va aider certains d'entre vous !

Ayé j'ai été autour, démonté la garniture côté passager​

Tenté de lever le bras vers le haut sans succès
Mais en essayant de le faire j'ai enfin réussi à avoir de l'air frais à droite

Par contre il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour le côté conducteur, pour avoir de l'air chaud l'hiver

Au passage les garagistes me demandaient 500 à 600 € sans compter la malette qui doit être à pas loin de 100 # en sus
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Divin
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
55 172
Fofocoins
258 186
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Certains Garagistes ..

Se Font Un Salaire de Médecin ..
Ca dépend de l'intervention
Avant une voiture c''était juste de la mécanique, et si elle allait au garage c'était pour ça
En parallèle il y avait la carrossier peintre

Maintenant
A la moindre panne la voiture est passé à la valise, coût de l'opération 80 à 100 €
Et c'est seulement ensuite qu'ils identifie la cause de la panne
Il y a des ordinateurs et des capteurs de partout

Ce qui fait que dans un garage, tu as toujours les mécanos traditionnels
Mais à côté viennent les spécialistes , pour ce que je viens de décrire

Et là le prix change carrément, des travaux difficiles peuvent faire grimper le prix de l'heure de 50%

Pour mon problème de chauffage gauche vu que le reste j'ai tout réglé
Si c'est une pièce mécanique, en plastique, que l'on voit dans les vidéos, je pense que pour 15 € j'arriverai à réparer seul. Mais il faut démontrer pas mal de choses et être capable de remonter

Par contre si c'est le radiateur de chauffage , ce qui coûtera chère sera la main d'oeuvre. Près de 10 h 00 de travail, il faut démonter le tableau de bord, débrancher des fils électrique, et aller autout du capot avant . De 600 à 1200 €
 

Sujets populaires

Derniers messages

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !