Petite situation mentale compliquée

  • Auteur de la discussion Random9
  • Date de début
R
Random9
Anonyme
Hello tout le monde,
Bon je vais expliquer le problème assez mental auquel je fais face depuis pas mal de temps.
Récemment j'ai beaucoup de vidéos de couple sur Instagram (de ce type par exemple:

Ou encore


)
Et je vais pas me mentir elles jouent sur mon mental. Elles me font juste rappeler que je n'ai personne actuellement. Je sais bien que je devrai me désabonner de ce genre de compte pour ne plus me blesser mentalement mais je ne le fais pas car je ne sais pas pourquoi au fond j'aime voir ce genre de vidéos (la vibe transmise ou les sons utilisés je ne sais pas..) Dans tous les cas j'ai vraiment envie d'avoir ce genre de chose comme ce que je vois dans mes reels mais comme dit précédemment je n'ai personne, c'est pourquoi ça fait assez mal. Je ne sais même pas si un jour je vivrai ça pour être honnête, en étant encore jeune (avant 25ans par exemple). Je sais que ça arrivera au bon moment mais bon ça prend une partie de mon mental pour être honnête, et je sais très bien que je n'arriverai pas à me désabonner de ce genre de comptes parce que au final j'aime ce genre de vidéos. Si quelqu'un a des conseils sur n'importe quelle chose a propos de ce que je viens de dire où autre chose, je suis preneur.
Bonne soirée à tous
 
Messages
30 689
Fofocoins
136 930
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Hello tout le monde,
Bon je vais expliquer le problème assez mental auquel je fais face depuis pas mal de temps.
Récemment j'ai beaucoup de vidéos de couple sur Instagram (de ce type par exemple:

Ou encore


)
Et je vais pas me mentir elles jouent sur mon mental. Elles me font juste rappeler que je n'ai personne actuellement. Je sais bien que je devrai me désabonner de ce genre de compte pour ne plus me blesser mentalement mais je ne le fais pas car je ne sais pas pourquoi au fond j'aime voir ce genre de vidéos (la vibe transmise ou les sons utilisés je ne sais pas..) Dans tous les cas j'ai vraiment envie d'avoir ce genre de chose comme ce que je vois dans mes reels mais comme dit précédemment je n'ai personne, c'est pourquoi ça fait assez mal. Je ne sais même pas si un jour je vivrai ça pour être honnête, en étant encore jeune (avant 25ans par exemple). Je sais que ça arrivera au bon moment mais bon ça prend une partie de mon mental pour être honnête, et je sais très bien que je n'arriverai pas à me désabonner de ce genre de comptes parce que au final j'aime ce genre de vidéos. Si quelqu'un a des conseils sur n'importe quelle chose a propos de ce que je viens de dire où autre chose, je suis preneur.
Bonne soirée à tous

Bonjour, ça confirme sur ce que des psys ont évoqué il y a très peu de temps à la tv, une addiction que l'on explique pas et qui fait tout sauf du bien, qui sème aussi le bocson dans les écoles en pleine salle de cours. La vie réelle est celle de l'extérieur et non des réseaux sociaux

Ben pour rencontrer une personne il faut s'ouvrir au monde, pas le net bien sûr vu que ça n'apporte rien. Par exemple en faisant du sport en groupe, en pratiquant un passion, dans une association ou un truc culturel genre MJC. Il y a tellement de trucs qui existent et la liste est longue, mais faut se bouger les fesses

Les gens finiront par venir vers toi, c'est à ce moment là qu'il faut accepter le dialogue, et à force de discussions possible que tu te fasses des potes, et pourquoi pas une copine hein
 
R
Random9
Anonyme
Je suis d'accord, j'ai une vie sociale assez développée j'ai des amis depuis le collège que j'ai connu jusqu'au début du lycée et encore maintenant, j'imagine juste que ça viendra au bon moment dans tous les cas. Pour ce qui est des réseaux sociaux tu as raison aussi, c'est fou comment ça peut contrôler l'humeur et même l'esprit ou la mentalité de quelqu'un ..
La meilleure chose a faire pour le moment je pense que c'est de travailler sur moi, mentalement si je peux mais aussi physiquement, et d'attendre que je l'ai
 
Saule
Légende
Messages
9 080
Fofocoins
43 356
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Fond pseudo effet étoiles animé
Ombre sur pseudo
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Hello tout le monde,
Bon je vais expliquer le problème assez mental auquel je fais face depuis pas mal de temps.
Récemment j'ai beaucoup de vidéos de couple sur Instagram (de ce type par exemple:

Ou encore


)
Et je vais pas me mentir elles jouent sur mon mental. Elles me font juste rappeler que je n'ai personne actuellement. Je sais bien que je devrai me désabonner de ce genre de compte pour ne plus me blesser mentalement mais je ne le fais pas car je ne sais pas pourquoi au fond j'aime voir ce genre de vidéos (la vibe transmise ou les sons utilisés je ne sais pas..) Dans tous les cas j'ai vraiment envie d'avoir ce genre de chose comme ce que je vois dans mes reels mais comme dit précédemment je n'ai personne, c'est pourquoi ça fait assez mal. Je ne sais même pas si un jour je vivrai ça pour être honnête, en étant encore jeune (avant 25ans par exemple). Je sais que ça arrivera au bon moment mais bon ça prend une partie de mon mental pour être honnête, et je sais très bien que je n'arriverai pas à me désabonner de ce genre de comptes parce que au final j'aime ce genre de vidéos. Si quelqu'un a des conseils sur n'importe quelle chose a propos de ce que je viens de dire où autre chose, je suis preneur.
Bonne soirée à tous

Déjà arrêté de regarder ce genre de vidéo, cets le gros problème des réseaux sociaux, ça fait envié la vie qu'on a pas.

Maintenant pour faire face à cette "solitude" du moins ce manque d'amour ou d'être aimé fin bref, le célibat, apprend à t'aimer toi même d'abord.
Des que tu t'aimeras, t'envieras même plus les couples, du moins ça n'agravera pas ton état mental.
S'aimer soi-même c'est la clé, puis un jour y aura quelqu'un.
 
Messages
30 689
Fofocoins
136 930
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je suis d'accord, j'ai une vie sociale assez développée j'ai des amis depuis le collège que j'ai connu jusqu'au début du lycée et encore maintenant, j'imagine juste que ça viendra au bon moment dans tous les cas. Pour ce qui est des réseaux sociaux tu as raison aussi, c'est fou comment ça peut contrôler l'humeur et même l'esprit ou la mentalité de quelqu'un ..
La meilleure chose a faire pour le moment je pense que c'est de travailler sur moi, mentalement si je peux mais aussi physiquement, et d'attendre que je l'ai
ET POURQUOI PAS
Un moment où tu es libre, par exemple les vacances, tu plaques tout, tu vas en camping au bord de la mer. Volontairement tu laisse ton pc chez toi, et tu te débrouille pour avoir juste un téléphone sans écran, que à touches. Et tu t'obliges à rester une semaine

Tu verras, le premier jour tu vas galérer
Le second une grosse fatigue
Le troisième tu vas te sentir mieux
Et ainsi de suite
Pour au final garder un bon souvenir de ce moment passé
La réalité? Tout le monde est connecté, la connexion détruit nos âmes
Et notre santé mentale, physique et psychique est liée à tout ça
 
R
Random9
Anonyme
Déjà arrêté de regarder ce genre de vidéo, cets le gros problème des réseaux sociaux, ça fait envié la vie qu'on a pas.

Maintenant pour faire face à cette "solitude" du moins ce manque d'amour ou d'être aimé fin bref, le célibat, apprend à t'aimer toi même d'abord.
Des que tu t'aimeras, t'envieras même plus les couples, du moins ça n'agravera pas ton état mental.
S'aimer soi-même c'est la clé, puis un jour y aura quelqu'un.
Effectivement, c'est très vrai merci
 
R
Random9
Anonyme
C'est vrai que ça peut être une bonne expérience a tester, je manquerais pas d'y penser
ET POURQUOI PAS
Un moment où tu es libre, par exemple les vacances, tu plaques tout, tu vas en camping au bord de la mer. Volontairement tu laisse ton pc chez toi, et tu te débrouille pour avoir juste un téléphone sans écran, que à touches. Et tu t'obliges à rester une semaine

Tu verras, le premier jour tu vas galérer
Le second une grosse fatigue
Le troisième tu vas te sentir mieux
Et ainsi de suite
Pour au final garder un bon souvenir de ce moment passé
La réalité? Tout le monde est connecté, la connexion détruit nos âmes
Et notre santé mentale, physique et psychique est liée à tout ça
 
cielbleu
Légende
Messages
5 436
Age
43
Fofocoins
28 374
Genre
Homme
oui je connais ça, le bonheur des autres nous amène à notre propre solitude, il faut essayer de faire abstraction de ces vidéos qui nous font du mal et essayer de faire autre choses pour ne plus y penser et se vider la tête car c'est un cercle vicieux, plus on regarde et plus on s'enfonce dans notre mal être