Petite question géopolitique.

M
MILLE789
Anonyme
À l'origine le communisme signifiait "l'égalité, la collectivité, le progrès et l'anticaptaliste".
Or ont sait servi du communisme chinois et russe qui sont des dictatures pour le mettre plus bas que terre en oubliant que sans les communistes français et européens ont serait tous allemands et les 21 millions de morts communistes de l'union soviétique qu'ils ont envoyé à la boucherie, ils ont bien servis à la libération de la France.
Par contre le capitalisme c'est pire que le communisme, car c'est le droit à des "ordures" de se servir de la bourse pour spéculer sur les produits de première nécessité provoquant des hausses inconsidérés, appauvrissant les consommateurs, tout cela géré avec l'argent des retraités.
Je ne suis pas communiste, ni d'aucun parti, mais je suis anticapitaliste, pour la simple raison c'est qu'il se disent libéral, mais ces ripoux tout en faisant des bénéfices se permettent de percevoir de l'argent public.
Les états ne sont pas plus propres, carr étant incapable de gérer les entreprises, dont ils sont actionnaires, ils préfèrent les privatiser laissant ainsi le travail à ceux qui ont de l'argent faire le travail en leurs donnant le droit à la liberté des prix, car plus c'est cher plus les états et ses maquereaux s'enrichissent.
Je l'ai déjà signalé, que le Général de Gaulle après la guerre a reconstruit la France en NATIONALISANT, alors que depuis son départ, c'est ripoux d'élus privatisent les entreprises bénéficiaires et renflouent les entreprises nationalisés avec l'argent public, ensuite ces guignols d'économistes s'étonnent que la dette atteigne 3.000 milliards €, donc la seule solution c'est de racketter ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre.
Je ne suis pas contre les riches quand ils ont gagné leur argent par leur travail, mais la très grande majorité le sont en exploitant le peuple.
Oui il faut des patrons, mais avant entre lui et ses ouvriers il y avait un écart de salaire de 1 à 30, maintenant c'est 1 à 300 ou largement plus.
En plus ils s'enrichissent en détruisant et empoisonnant la planète et ses habitants et devinez avec quel argent on réparé la casse.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !