Petite dispute, il ne me parle plus que faire ?

• Auteur de la discussion Brindilles
  • Date de début
B
Brindilles
Anonyme
Bonjour,

Mon compagnon est en arret maladie depuis 2 semaines pour plusieurs mois.

Il m'a demandé ce matin d'annuler un truc que nous avions prévue de faire ensemble.

Il se trouve que je travaille.

Je lui ai donc demandé à plusieurs reprises gentiment de s'en occuper (ça ne lui prend pas plus de quelques minutes, un coup de téléphone et c'est réglé).

Mais monsieur étant assez flemmard de nature à insisté pour que je m'en occupe, j'ai fini par mennerver car ses messages incessants me perturbait dans mon boulot et j'ai fini par méchamment l'envoyer ch*er.

Quelques heures plus tard, je lui envoie un petit message gentille pour lui dire que je l'aime et que je suis là pour lui (j'ai posé des jours pour le dorloter).

Il a vue mon message il y a 2h mais ne répond pas.

Que faire? Je sais que à la base, j'ai eu raison de ne pas lâcher le morceau et de lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il se bouge.

Mais je ne supporte pas de rester fâché avec les gens que j'aime.

Je le laisse bouder dans son coin?
Si oui combien de temps?
Et si il ne me donne aucune nouvelle de la journée? Jattend?

On n'est pas sensé se revoir avant dimanche voir lundi.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Il m'a demandé ce matin d'annuler un truc que nous avions prévue de faire ensemble.

Je lui ai donc demandé à plusieurs reprises gentiment de s'en occuper (ça ne lui prend pas plus de quelques minutes, un coup de téléphone et c'est réglé).

Mais monsieur étant assez flemmard de nature à insisté pour que je m'en occupe, j'ai fini par mennerver car ses messages incessants me perturbait dans mon boulot et j'ai fini par méchamment l'envoyer ch*er.

Quelques heures plus tard, je lui envoie un petit message gentille pour lui dire que je l'aime et que je suis là pour lui (j'ai posé des jours pour le dorloter).

Que faire? Je sais que à la base, j'ai eu raison de ne pas lâcher le morceau et de lui mettre un coup de pied au cul pour qu'il se bouge.

Si oui combien de temps?

Bonjour
C'est difficile de répondre comme ça
Depuis combien de temps vous êtes ensemble ?
Est-ce la première fois ?
Quelle est sa nature globalement ?
Sans aucun élément, je dirai un bon dialogue entre vous, mais en face à face, pas par sms, ça n'a aucune valeur, les yeux dans les yeux. Tu souries amoureusement devant lui tout en discutant, et tu regardes sa réaction

B
Brindilles
Anonyme
Bonjour
C'est difficile de répondre comme ça
Depuis combien de temps vous êtes ensemble ?
Est-ce la première fois ?
Quelle est sa nature globalement ?
Sans aucun élément, je dirai un bon dialogue entre vous, mais en face à face, pas par sms, ça n'a aucune valeur, les yeux dans les yeux. Tu souries amoureusement devant lui tout en discutant, et tu regardes sa réaction

2 ans et il me dit souvent que je suis agressive dans mes messages.

Pour sa nature, il est faigneant, adorable, chiant, gentil, égoïste, le cœur sur la main.
En règle général il n'arrive pas à bouder très longtemps, il est un peu comme moi à ce niveau là.

Pour le dialogue ça ne sera pas avant dimanche.

Je fais quoi en attendant?

B
Brindilles
Anonyme

Pour sa nature, il est faigneant, adorable, chiant, gentil, égoïste, le cœur sur la main.
En règle général il n'arrive pas à bouder très longtemps, il est un peu comme moi à ce niveau là.

Le truc c'est que je n'ai pas envie de m'excuser.
Mais je ne veux pas non plus rester fâché.

Je voudrais juste qu'on passe à autre chose.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme

Egoïste et le coeur sur la main, je ne trouve pas vraiment cohérent, enfin bref...
Mais toi, sans vouloir te froisser, tu as un sale caractère ? Aller soit franche :)

B
Brindilles
Anonyme
Egoïste et le coeur sur la main, je ne trouve pas vraiment cohérent, enfin bref...
Mais toi, sans vouloir te froisser, tu as un sale caractère ? Aller soit franche :)

Toutes mes émotions passé par la colère car je n'aime pas en perdre le contrôle donc:
Peur = colère
Manque= colère
Amoureuse = colère
Triste=colère.

Là je suis en colère contre lui car cela fait des mois que je lui dis d'aller consulter un médecin, il a attendu d'être complètement bloqué pour y aller, résultat il va se faire opérer et il va soufrir et je ne pourrais rien faire pour le soulager à part être là à le regarder.

Et je lui en veux car je me dis que si il mavait écouter peut être que quelques séances de kiné aurait suffit.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Toutes mes émotions passé par la colère car je n'aime pas en perdre le contrôle donc:
Peur = colère
Manque= colère
Amoureuse = colère
Triste=colère.

Là je suis en colère contre lui car cela fait des mois que je lui dis d'aller consulter un médecin, il a attendu d'être complètement bloqué pour y aller, résultat il va se faire opérer et il va soufrir et je ne pourrais rien faire pour le soulager à part être là à le regarder.

Et je lui en veux car je me dis que si il mavait écouter peut être que quelques séances de kiné aurait suffit.
Essaye de contenir ta colère, et transformes-la en autre chose, comme un dialogue un peu psychologique plutôt que avec les émotions. Ca devrait mieux passer. Maintenant si sa nature est d'être fainéant, tu ne changeras pas grand chose !

B
Brindilles
Anonyme
Essaye de contenir ta colère, et transformes-la en autre chose, comme un dialogue un peu psychologique plutôt que avec les émotions. Ca devrait mieux passer. Maintenant si sa nature est d'être fainéant, tu ne changeras pas grand chose !

Est ce que je lui dis la raison de ma colère?
Que je lui en veux d'avoir attendu? De ne pas m'avoir écouté ?
Que j'ai le cœur qui se sert à l'idée de le voir mal pendant des mois sans pouvoir rien faire pour le soulager?

Et que à mes yeux tout est de SA faute.

???

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Est ce que je lui dis la raison de ma colère?
Que je lui en veux d'avoir attendu? De ne pas m'avoir écouté ?
Que j'ai le cœur qui se sert à l'idée de le voir mal pendant des mois sans pouvoir rien faire pour le soulager?

Et que à mes yeux tout est de SA faute.

???
Quand il faut vider son sac il faut vider son sac
Et après passer à autre chose
Et pour évacuer tout çà, vous pourriez faire une sortie au resto
Le manque de dialogue dans un couple est destructeur

Ina
Mega actif
Fofocoins
10 798
Genre
Femme
Bonjour,

Si oui combien de temps?

Très souvent l'amour c'est remplit de compromis. La communication est un problème récurrent.
Pour moi, tu as raison de l'encourager à se bouger, le fond est juste, mais peut-être la forme un peu moins. Il existe des exemples de CNV (communication non violente) qui sont super intéressant. Parfois on est constamment agressif sans s'en rendre compte. On exige des choses où l'autre est dans une situation de soumission. Alors il se sent mal et il montre les crocs.

Ça peut sauver le couple et les autres relations. Je comprends parfaitement ton ressentis, je connais des gens constamment colériques et sur la défensive. Il s'agit d'un bouclier de protection.

Si je peux me permettre, il y a un livre, un bestseller intéressant qui parle des moyens de communication, les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Il apprend à comment réagir face aux silences, quels sont les besoins, les ressources, etc.

Je pense que tu devrais le laisser venir vers toi. C'est la meilleure des choses, ne jamais pousser une personne, la forcer ou la harceler pour venir vers nous. Tkt ça rentrera dans l'ordre.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Oui mais à ton avis, jattend de le revoir où je lui envoie un message pour lui expliquer la raison de ma colère?
Les meilleures discussions se font en face, les yeux dans les yeux, après il y a le téléphone, mais j'éviterai les sms, après c'est un choix. Ou alors de te rendre chez lui en lui faisant une surprise, car je crois que vous vivez chacun de votre côté

B
Brindilles
Anonyme
Les meilleures discussions se font en face, les yeux dans les yeux, après il y a le téléphone, mais j'éviterai les sms, après c'est un choix. Ou alors de te rendre chez lui en lui faisant une surprise, car je crois que vous vivez chacun de votre côté

Il m'est impossible de le voir avant dimanche.

Le téléphone je n'aime pas ça, j'ai besoin de voir l'expression des gens quand je leur parle ça me rassure.

Et j'ai peur que ça soit mal interprète par message.

Donc je n'ai plus qu'à attendre dimanche en attendant qu'il me reparle d'ici là.

B
Brindilles
Anonyme
Très souvent l'amour c'est remplit de compromis. La communication est un problème récurrent.
Pour moi, tu as raison de l'encourager à se bouger, le fond est juste, mais peut-être la forme un peu moins. Il existe des exemples de CNV (communication non violente) qui sont super intéressant. Parfois on est constamment agressif sans s'en rendre compte. On exige des choses où l'autre est dans une situation de soumission. Alors il se sent mal et il montre les crocs.

Ça peut sauver le couple et les autres relations. Je comprends parfaitement ton ressentis, je connais des gens constamment colériques et sur la défensive. Il s'agit d'un bouclier de protection.

Si je peux me permettre, il y a un livre, un bestseller intéressant qui parle des moyens de communication, les hommes viennent de mars et les femmes de venus. Il apprend à comment réagir face aux silences, quels sont les besoins, les ressources, etc.

Je pense que tu devrais le laisser venir vers toi. C'est la meilleure des choses, ne jamais pousser une personne, la forcer ou la harceler pour venir vers nous. Tkt ça rentrera dans l'ordre.

Les hommes viennent de mars, cesr lui qui me l'a fait découvrir....

Nous avons regardé la pièce de théâtre ensemble, je vais la regarder à nouveau, ça va peut être m'éclairer davantage.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
174 832
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Il m'est impossible de le voir avant dimanche.

Le téléphone je n'aime pas ça, j'ai besoin de voir l'expression des gens quand je leur parle ça me rassure.

Et j'ai peur que ça soit mal interprète par message.

Donc je n'ai plus qu'à attendre dimanche en attendant qu'il me reparle d'ici là.
Je crois que c'est la meilleure des solutions, y aller dimanche
Et apporte ou réserves-lui une petite surprise
Des petits plaisirs ça fait toujours du bien dans les relations !

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !