Petit coup de gueule anti IA

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Ombre sur pseudo
Badge : 100k messages Foforum 💯
Genre
Homme
Rah c'est pas possible, j'enrage !
Ce soir dans ma colère je nage,
Qu'on puisse croire les IA
Plus capable en taisant nos voix !
Mais jamais on va lâcher le morceau
Parce qu'on est régit par des sots !
Voilà que j'apprends ce soir
Une autre appli en liste noire !
Quand est ce qu'on comprendra
Qu'on a pas besoin d' IA
On existe nous on bougera pas
C'est notre place on a un cœur qui bat !
Une tête qui pense et nos bras !
Et un jour ces machines on les écrasera !

Bordel ! Est ce qu'à un instant y a quelqu'un qui est foutu capable de se mettre à la place des centaines de millions d'artistes sur cette p***ain de Terre !
Juste les IA c'est comme si on venait te voir, qu'on te disais "en fait tu fais de la m*rde, tu vas pas assez vite c'est pas rentable" mais attends on va prendre tes milliers d'heures de travail pour faire des trucs plus rapides en quelques secondes sans te demander ton accord parce que ton droit d'auteur on s'en fiche on veut se faire du fric sur tes milliers d'heures de travail sans te donner un centime. Et puis toi du coup tu auras encore moins de chance de trouver un travail en temps qu'artiste sachant que c'est déjà un métier où c'était compliqué de trouver de la stabilité, on va te rendre la tâche plus compliquée.
Illustrateur ? Nan laisse tomber, regarde les couvertures de livres on les fait en un claquement doigt !
En fait trouve un autre travail ou tu va juste rester derrière un bureau dans un boulot aliénant ou en usine.
Nan mais parce que cets tellement mieux de remplacer les artistes par des machines que des travailleurs d'usine par des machines. On laisse à l'humain le travail le moins humains.
Puis on a pas de sentiments et on est pas intelligent mais c'est pas grave parce que les gens vont consommer, encore et encore, bande d'impatient !
Puis pff, bien sûr que oui les IA de chat (discussion) vont faire croire que les IA ont des sentiments en se rendant plus humaines dans leurs paroles par mimétisme de calculs. Oui l'IA trouve que ton idée est géniale alors qu'elle n'a aucun sentiments, cerveau ou corps.

Bref je pourrais continuer longtemps 🙃 vraiment cesser les IA génératrice et les IA de chat, c'est inutiles et ça détruit tellement de gens.

On dit que les humains sont de plus en plus en manque d'interaction humaine mais ont fou des IA qui parle et qui font de "l'art" domaine normalement réservé à l'humain ( art => artisanat )

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Qu'on a pas besoin d' IA

Bordel ! Est ce qu'à un instant y a quelqu'un qui est foutu capable de se mettre à la place des centaines de millions d'artistes sur cette p***ain de Terre !
Juste les IA c'est comme si on venait te voir, qu'on te disais "en fait tu fais de la m*rde, tu vas pas assez vite c'est pas rentable" mais attends on va prendre tes milliers d'heures de travail pour faire des trucs plus rapides en quelques secondes sans te demander ton accord parce que ton droit d'auteur on s'en fiche on veut se faire du fric sur tes milliers d'heures de travail sans te donner un centime. Et puis toi du coup tu auras encore moins de chance de trouver un travail en temps qu'artiste sachant que c'est déjà un métier où c'était compliqué de trouver de la stabilité, on va te rendre la tâche plus compliquée.
Illustrateur ? Nan laisse tomber, regarde les couvertures de livres on les fait en un claquement doigt !
En fait trouve un autre travail ou tu va juste rester derrière un bureau dans un boulot aliénant ou en usine.
Nan mais parce que cets tellement mieux de remplacer les artistes par des machines que des travailleurs d'usine par des machines. On laisse à l'humain le travail le moins humains.
Puis on a pas de sentiments et on est pas intelligent mais c'est pas grave parce que les gens vont consommer, encore et encore, bande d'impatient !
Puis pff, bien sûr que oui les IA de chat (discussion) vont faire croire que les IA ont des sentiments en se rendant plus humaines dans leurs paroles par mimétisme de calculs. Oui l'IA trouve que ton idée est géniale alors qu'elle n'a aucun sentiments, cerveau ou corps.

Bref je pourrais continuer longtemps 🙃 vraiment cesser les IA génératrice et les IA de chat, c'est inutiles et ça détruit tellement de gens.

On dit que les humains sont de plus en plus en manque d'interaction humaine mais ont fou des IA qui parle et qui font de "l'art" domaine normalement réservé à l'humain ( art => artisanat )
L' I.N.P.I et plein d'autres administrations utilisent l' I.A chat, ça permet de t'aider rapidement, pour par exemple constituer des dossiers

L'I.A a proprement parlé est une belle invention, et très utile, d'ailleurs toutes les entreprises l'utilisent, ou sont en passe de le faire

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
L' I.N.P.I et plein d'autres administrations utilisent l' I.A chat, ça permet de t'aider rapidement, pour par exemple constituer des dossiers

L'I.A a proprement parlé est une belle invention, et très utile, d'ailleurs toutes les entreprises l'utilisent, ou sont en passe de le faire
Mais parlons humanité !
Pas productivité ! Pas argent !
HUMANITÉ !
EN QUOI LES IA QUE J'AI CITÉ SONT BONNES POUR L'HUMANITÉ !!!???

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734

Mais parlons humanité !
Pas productivité ! Pas argent !
HUMANITÉ !
EN QUOI LES IA QUE J'AI CITÉ SONT BONNES POUR L'HUMANITÉ !!!???
Comme toutes les autres technologies, absolument toutes, elles sont à la fois bonnes et mauvaises, ça dépend de l'usage qu'on en fait.

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
IA produites par des humains programmeurs
Je comprend ce que tu veux dire mais ça fais très réac ^^'
de tout manière (je parle pour le jv je connais mieux) les trucs 100% ia ça fonctionne pas ça rend tout fade et ça use les joueurs et créateurs, y'a pas d'âme (en plus des imperfections) MAIS ils sont bien content d'avoir ce genre d'outil pour dégrossir le travail pénible.
Comme toujours y'a de la nuance.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Comme toutes les autres technologies, absolument toutes, elles sont à la fois bonnes et mauvaises, ça dépend de l'usage qu'on en fait.
Pas pour l'humanité ! On détruit des emplois, on nie le travail de milliers de gens, on se fait du fric sur leur dos, on détruit les rêves des autres, on détruit les relations et interactions humaines plus qu'elle ne le sont déjà !

Donne moi un argument pour les IA generative de texte et d'image qui ne soit pas en lien avec productivité/rapidité et argent ?
Je n'en vois aucun ! Et c'est là le problème, on nie encore une fois l'humanité et on prive l'humain d'un travail qui est le sien !

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
de tout manière (je parle pour le jv je connais mieux) les trucs 100% ia ça fonctionne pas ça rend tout fade et ça use les joueurs et créateurs, y'a pas d'âme (en plus des imperfections) MAIS ils sont bien content d'avoir ce genre d'outil pour dégrossir le travail pénible.
L'affichage d'image d'IA est en hausse sur les livres et autres et même sur les emballage des fournitures d'art ! Si cets pas se foutre de la gueule du monde !
Y en a des milliers d'artistes qui peuvent le faire ce taff pourquoi on s'en remet au IA à part argent et temps !
Ça me dégoûte !

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
L'humain à justement besoin du travail pénible. A quoi bon travailler sinon, autant aller au plus simple si on veut pas faire du pénible pour le cerveau, on va en usine et paf !

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Pas pour l'humanité ! On détruit des emplois, on nie le travail de milliers de gens, on se fait du fric sur leur dos
À cause de l'usage capitaliste. Si on s'en servait pour alléger le poids du travail, et donc réduire le temps de travail pour qu'on ait + de loisirs, les mêmes gains de productivité seraient profitables à absolument tout le monde au lieu de l'être que aux 1% des humains les + riches.

on détruit les relations et interactions humaines plus qu'elle ne le sont déjà !
Ça aussi ça dépend de l'usage. On pourrait au contraire s'en servir pour améliorer les choses. C'est la société de m*rde qui, au lieu d'en faire des opportunités, en fait tout le contraire...

Caribou
Légende
Fofocoins
99 536
Don de 10€ pour l'institut Pasteur
Fond pseudo effet néons
L'humain à justement besoin du travail pénible. A quoi bon travailler sinon, autant aller au plus simple si on veut pas faire du pénible pour le cerveau, on va en usine et paf !
oula
alors là je t'arrête tout de suite comment tu peux dire une chose pareil ? T'as jamais travaillé ça ce voit et même tu connais personne usé par le boulot ? Ptn rien que le burn out ça viens viens du travail pénible !
Je veux bien que tu sois contre l'ia, mais pour quelqu'un qui ce dit pour l'Humain bah dit donc autant rouvrir les mine de charbon à l'ancienne.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
oula
alors là je t'arrête tout de suite comment tu peux dire une chose pareil ? T'as jamais travaillé ça ce voit et même tu connais personne usé par le boulot ? Ptn rien que le burn out ça viens viens du travail pénible !
Je veux bien que tu sois contre l'ia, mais pour quelqu'un qui ce dit pour l'Humain bah dit donc autant rouvrir les mine de charbon à l'ancienne.
Je parle pas du travail pénible qui nie l'humanité justement au contraire !

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
À cause de l'usage capitaliste. Si on s'en servait pour alléger le poids du travail, et donc réduire le temps de travail pour qu'on ait + de loisirs, les mêmes gains de productivité seraient profitables à absolument tout le monde au lieu de l'être que aux 1% des humains les + riches.
Mais là le travail des artistes c'est un travail de passion. Et si on faisait juste en sorte de reconnaître le fait d'être artiste comme un métier y aurait plus de gens artistes et donc y aurait plus d'humains à travailler sur tout l'aspect art des choses.
Puis la maison d'édition qui a besoin d'une couverture de livre, c'est l'artiste qui l'a fait donc c'est son temps de travail propre, la maison d'édition ça lui prend pas plus de temps si elle sait s'organiser.
Ça aussi ça dépend de l'usage. On pourrait au contraire s'en servir pour améliorer les choses. C'est la société de m*rde qui, au lieu d'en faire des opportunités, en fait tout le contraire...
Améliorer quoi ? C'est pas mieux de laisser l'art à l'humain ?

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Mais là le travail des artistes c'est un travail de passion. Et si on faisait juste en sorte de reconnaître le fait d'être artiste comme un métier y aurait plus de gens artistes et donc y aurait plus d'humains à travailler sur tout l'aspect art des choses.
Puis la maison d'édition qui a besoin d'une couverture de livre, c'est l'artiste qui l'a fait donc c'est son temps de travail propre, la maison d'édition ça lui prend pas plus de temps si elle sait s'organiser.

Pour l'art, je suis d'accord. Mais l'IA peut aussi servir pour des tâches chiantes et + complexes que d'autres qui sont déjà effectuées par des machines.

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Pour l'art, je suis d'accord. Mais l'IA peut aussi servir pour des tâches chiantes et + complexes que d'autres qui sont déjà effectuées par des machines.
Oui je ne dis pas le contraire, la je parle uniquement des IA dites generatives en particulier l'art pour le coup mais aussi l'écriture. Les IA qui écrivent des livres c'est d'une inutilité... et ce n'est que pour l'argent ici aussi.

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Oui je ne dis pas le contraire, la je parle uniquement des IA dites generatives en particulier l'art pour le coup mais aussi l'écriture. Les IA qui écrivent des livres c'est d'une inutilité... et ce n'est que pour l'argent ici aussi.
Ah, je croyais que tu parlais de l'IA en général. Pour l'art, c'est effectivement inutile car ça fait disparaître des activités de passion et non des activités pénibles. En fait, on ne parlait pas de la même chose.
Autrefois, on espérait que la technologie nous libérerait du travail pénible pour nous permettre de nous consacrer à des activités créatives ; aujourd'hui, la technologie se met à faire des activités créatives...

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Qu'on a pas besoin d' IA

Je suis d'accord avec toi, je vois bien ce que tu veux dire, et honnêtement je trouve que ces histoires de IA vont de plus en plus loin, et n'apportent pas spécialement de bien... Elles ne sauvent pas de vies, ne trouvent pas de remèdes contre le SIDA ou Alzheimer. Dans notre quotidien, elles n'apportent pas grand chose, n'améliorent pas les conditions de vie des personnes dans le besoin ; permettent simplement d'obtenir, par des discussions vide de toute humanité, des réponses rapides, développées, simple d'accès. Trouver une réponse devient simple et évident, plus besoin de réfléchir pour ça... Et en effet, l'IA développée, elle peut maintenant faire de "l'Art" (gros guillemets). C'est révoltant, et j'ai ressenti la même chose quand j'ai appris que de plus en plus de livres sur Amazone avaient été écrits par des IA... C'est dégoûtant. TwT
Franchement... aucun intérêt véritable à part l'argent, c'est déplorable...

Rat Sérieux
Passionné
Fofocoins
67 734
Après, on peut toujours mettre un article, dans le Code de la Propriété Intellectuelle, qui interdirait de gagner de l'argent sur une œuvre faite par IA au motif que la personne qui le publie n'en est pas l'auteur. Ça limiterait le problème.

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
J'ai appris récemment en SES que des étudiants d'une université anglaise ont désormais des cours menés par une intelligence artificielle en hologramme... 🤨

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
Ah, je croyais que tu parlais de l'IA en général. Pour l'art, c'est effectivement inutile car ça fait disparaître des activités de passion et non des activités pénibles. En fait, on ne parlait pas de la même chose.
Autrefois, on espérait que la technologie nous libérerait du travail pénible pour nous permettre de nous consacrer à des activités créatives ; aujourd'hui, la technologie se met à faire des activités créatives...
C'est ça

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme
J'ai appris récemment en SES que des étudiants d'une université anglaise ont désormais des cours menés par une intelligence artificielle en hologramme... 🤨
Y a eut un concours d'écriture remporté par une femme qui a en partie utilisé l'IA ( elle disait qu'au moins 5% de son écrit était d'une IA ) c'était au Japon je crois.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
En quoi un ordinateur est bon pour l'humanité
En quoi une valise de diagnostic auto est bon pour l'humanité
En quoi un distributeur de billet est bon pour l'humanité
Et ainsi de suite
Ce ne sont que des outils, très développés
L'humanité n'a pas sa place dans les outils

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 890
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Pas pour l'humanité ! On détruit des emplois, on nie le travail de milliers de gens, on se fait du fric sur leur dos, on détruit les rêves des autres, on détruit les relations et interactions humaines plus qu'elle ne le sont déjà !

Donne moi un argument pour les IA generative de texte et d'image qui ne soit pas en lien avec productivité/rapidité et argent ?
Je n'en vois aucun ! Et c'est là le problème, on nie encore une fois l'humanité et on prive l'humain d'un travail qui est le sien !
Un exemple
Un logiciel photoshop
Beaucoup l'utilisent ne serait-ce que par passion, et sans gagner une tune. Les gens qui créent des blogs, et qui ne sont pas dessinateurs, qui fait que ça reste un outil

Après les graphistes l'utilisent, mais c'est leur métier. Et si ça peut leur permettre de produire plus vite, tant mieux, ça permet aussi de baisser les prix !

Saule
Légende
Fofocoins
44 077
Ombre sur pseudo
Genre
Homme

Puis si y avait plus d'artistes car métier reconnu comme tel et pas simplement comme un loisir, les prix des artistes se feraient moins cher car il y en aurait plus. C'est la base. Et donc ce serait plus accessible niveau argent et sans IA.
Sachant que les gens crachent sur les artistes en utilisant les IA mais tout ce qui les entoure est fait par des artistes. Du parquet au logo du site en passant par l'immeuble d'à côté, le motif du drap, l'abat-jour, le bouquet, le paquet de céréales, le vase. Y a au moins un désigner derrière chaque objet, même s'il est fabriqué en usine l'objet à eut au moins le travail d'un artiste pour sa conception, le choix des couleurs, la forme.
On veut remplacer l'artiste par l'IA mais on va se rendre compte qu'on se chie dessus à vouloir remplacer l'humain par le robot dans cette tâche. Mais en attendant que les gens s'en rendent compte c'est les artistes qui sont traités comme de la m*rde.

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !