Perte d'appétit mais niveau maximal

L
Lize3
Anonyme
Coucou,
Tu devrais peut-être essayer de voir un médecin, surtout que tu peux penser que c'est psychologique mais que ça ne le soit pas ou que tu ai un autre problème à côté. Une de mes amies qui se savait dépressive à mis plusieurs mois à voir un médecin parce-qu'elle n'arrivais plus à manger qu'en petite quantité et pensait que c'était la dépression. Sauf qu'à un moment elle a eu des grosses douleurs et des vomissements et, je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne sais plus exactement ce qu'elle avait, mais au final elle était réellement malade physiquement et ce n'était pas à cause de sa dépression qu'elle mangeait moins. Par contre ça avait augmenté sa dépression parce-qu'elle avait pas mal maigri et manquait de vitamines, une fois qu'elle a pu remanger normalement son état c'est amélioré. Enfin pour dire que le gros du problème n'est pas toujours psychologique, c'est bien de vérifier que le corps va bien aussi. Bon courage.

Après ton poids n'est pas inquiétant vis à vis de ta taille pour le moment, et certaines personnes ont moins d'appétit en été. Mais si ça persiste, consulte

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Si j'étais toi je testerai de nouvelles recettes et de nouveaux types d'aliments. Garde une habitude à prendre des repas même si ils sont plus légers et augmente progressivement et comme tu le sens les portions.
Ça peut arriver par période mais il faut pas se stresser, sinon ça peut te couper encore plus l'appétit. Essaie de voir dans quel environnement tu es la plus confortable pour manger.
Tu as tout mon courage.
Oui j'avais pensé à essayer des trucs que j'aime, faudrait que je le fasse...
Merci en tout cas !

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Ah mince TwT mais il me semble qu'avant tu n'étais pas en si mauvais terme avec elle ? Au final ça vient peut-être de là.
On va dire que non mais depuis un moment on a pas une relation des plus épanouissantes ^^
Je viens de voir quelques conseils pour retrouver l'appétit (pas sûre qu'ils marchent mais bon) :
  • Boire de l’eau gazeuse en début de repas permet d’améliorer les saveurs.
  • Le gingembre accélère la digestion et réveille la sensation de faim.
  • Les jus de citron et de pamplemousse stimulent les papilles.
  • Les légumes amers comme l’endive ou la roquette stimulent l’appétit.
Je note, merci !

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Coucou,
Tu devrais peut-être essayer de voir un médecin, surtout que tu peux penser que c'est psychologique mais que ça ne le soit pas ou que tu ai un autre problème à côté. Une de mes amies qui se savait dépressive à mis plusieurs mois à voir un médecin parce-qu'elle n'arrivais plus à manger qu'en petite quantité et pensait que c'était la dépression. Sauf qu'à un moment elle a eu des grosses douleurs et des vomissements et, je ne vais pas rentrer dans les détails, je ne sais plus exactement ce qu'elle avait, mais au final elle était réellement malade physiquement et ce n'était pas à cause de sa dépression qu'elle mangeait moins. Par contre ça avait augmenté sa dépression parce-qu'elle avait pas mal maigri et manquait de vitamines, une fois qu'elle a pu remanger normalement son état c'est amélioré. Enfin pour dire que le gros du problème n'est pas toujours psychologique, c'est bien de vérifier que le corps va bien aussi. Bon courage.
Après ton poids n'est pas inquiétant vis à vis de ta taille pour le moment, et certaines personnes ont moins d'appétit en été. Mais si ça persiste, consulte
D'accord, oui c'est vrai tu as raison, je verrai si je peux prendre rendez-vous. J'essayerai d'en parler à mes parents. Merci

Caramelle
Légende
Fofocoins
44 278
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Dit toi que c'est normal
Je suis dans le même cas que toi je suis a 55kg pour 1.73
Parce que j'ai gros conflit avec mon employeur plus salaire
C'est le stress et les problèmes qui font que on ne mange plus
Et le peut on mange c'est les nerf qui mange les calorie
Puisque le cerveaux rumine

Varian
Passionné
Fofocoins
32 625
Je vois pas trop le problème. Si ça ne te cause aucun problème physique du style malaise ou difficulté à marcher etc... à cause du manque d'énergie, il n'y a pas de problème.
Après y a un problème au niveau de ta relation à la nourriture 🤷

Oui je pense comme Saule Saule, la différence de poids ne me choque pas.

C'est problématique en effet si cela se répercute sur la santé, que tu sois en situation de carence par exemple.
Si tu n'as pas trop mangé le midi durant l'année scolaire, ça a forcément joué sur ta perte d'appétit, tu as pris l'habitude de moins manger.

Tu peux toujours consulter bien sûr pour un contrôle.

A voir comment ça évolue.

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Dit toi que c'est normal
Je suis dans le même cas que toi je suis a 55kg pour 1.73
Parce que j'ai gros conflit avec mon employeur plus salaire
C'est le stress et les problèmes qui font que on ne mange plus
Et le peut on mange c'est les nerf qui mange les calorie
Puisque le cerveaux rumine
Oui je suis d'accord 😭

Chuisbibi
Mythe
Fofocoins
55 084
Changement de pseudo
Oui je pense comme Saule Saule, la différence de poids ne me choque pas.

C'est problématique en effet si cela se répercute sur la santé, que tu sois en situation de carence par exemple.
Si tu n'as pas trop mangé le midi durant l'année scolaire, ça a forcément joué sur ta perte d'appétit, tu as pris l'habitude de moins manger.

Tu peux toujours consulter bien sûr pour un contrôle.

A voir comment ça évolue.
Vous donnez à être rassurant mais je suis pas rassurée 😭😭😭

G
Grana padano
Anonyme
Après parfois les vacances d'été bouleversent notre quotidien "d'étudiants", nos horaires de repas, notre activité au cours de la journée, etc... Donc notre corps peut nous jouer des mauvais tour 🥴
Par exemple si en cours tu te lèves souvent pour changer de salle de classe, être debout dans la coure etc...mais que chez toi tu restes trop assise, peut être que ton cerveau est en mode "WTF (⁠ʘ⁠言⁠ʘ⁠╬⁠)"
Perso au début des vacances d'été j'ai toujours + de problèmes de diabète parce qu'il faut le temps que mon corps se réhabitue à une nouvelle routine. Après c'est qu'une supposition hein ^^
Sinon oui il y a aussi la piste des mauvaises relations avec ta mère : tu dois sûrement avoir un niveau d'anxiété un peu élevé 🥲
Rien ne vaut, comme l'on dit les autres, un passage chez le doc traitant ^^ et puis même, il pourra te prendre ta tension etc...
Sinon je serai toi je ferais un test : avant d'aller manger je me ferai une bonne marche genre tout le pâté de maison, alors que je n'ai pas mangé depuis deux heures ou trois, et si tu n'as toujours pas faim, c'est qu'il y sûrement un truc, oue 🧐

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Vous donnez à être rassurant mais je suis pas rassurée 😭😭😭
Ma sœur avait eu une passe pendant laquelle elle ne mangeait (presque) plus : elle a eu rdv avec une psy et le problème c'est rapidement résolu. ^^
Au final la solution c'est peut-être que tu libères ce que tu as sur le cœur, pas forcément auprès de tes parents mais voilà voilà. ^^"

🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Après parfois les vacances d'été bouleversent notre quotidien "d'étudiants", nos horaires de repas, notre activité au cours de la journée, etc... Donc notre corps peut nous jouer des mauvais tour 🥴
Par exemple si en cours tu te lèves souvent pour changer de salle de classe, être debout dans la coure etc...mais que chez toi tu restes trop assise, peut être que ton cerveau est en mode "WTF (⁠ʘ⁠言⁠ʘ⁠╬⁠)"
Perso au début des vacances d'été j'ai toujours + de problèmes de diabète parce qu'il faut le temps que mon corps se réhabitue à une nouvelle routine. Après c'est qu'une supposition hein ^^
Sinon oui il y a aussi la piste des mauvaises relations avec ta mère : tu dois sûrement avoir un niveau d'anxiété un peu élevé 🥲
Rien ne vaut, comme l'on dit les autres, un passage chez le doc traitant ^^ et puis même, il pourra te prendre ta tension etc...
Sinon je serai toi je ferais un test : avant d'aller manger je me ferai une bonne marche genre tout le pâté de maison, alors que je n'ai pas mangé depuis deux heures ou trois, et si tu n'as toujours pas faim, c'est qu'il y sûrement un truc, oue 🧐
Oui du sport avant de manger, pour s'ouvrir l'appétit, c'est une bonne idée ! UwU
En plus ce n'est pas toi qui faisait du yoga l'été dernier Chuisbibi Chuisbibi ?

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !