Perte d'appétit mais niveau maximal

Chuisbibi
Mythe
Messages
18 244
Age
17
Fofocoins
52 255
Changement de pseudo
Oui je pense comme @Saule, la différence de poids ne me choque pas.

C'est problématique en effet si cela se répercute sur la santé, que tu sois en situation de carence par exemple.
Si tu n'as pas trop mangé le midi durant l'année scolaire, ça a forcément joué sur ta perte d'appétit, tu as pris l'habitude de moins manger.

Tu peux toujours consulter bien sûr pour un contrôle.

A voir comment ça évolue.
Vous donnez à être rassurant mais je suis pas rassurée 😭😭😭
 
G
Grana padano
Anonyme
Après parfois les vacances d'été bouleversent notre quotidien "d'étudiants", nos horaires de repas, notre activité au cours de la journée, etc... Donc notre corps peut nous jouer des mauvais tour 🥴
Par exemple si en cours tu te lèves souvent pour changer de salle de classe, être debout dans la coure etc...mais que chez toi tu restes trop assise, peut être que ton cerveau est en mode "WTF (⁠ʘ⁠言⁠ʘ⁠╬⁠)"
Perso au début des vacances d'été j'ai toujours + de problèmes de diabète parce qu'il faut le temps que mon corps se réhabitue à une nouvelle routine. Après c'est qu'une supposition hein ^^
Sinon oui il y a aussi la piste des mauvaises relations avec ta mère : tu dois sûrement avoir un niveau d'anxiété un peu élevé 🥲
Rien ne vaut, comme l'on dit les autres, un passage chez le doc traitant ^^ et puis même, il pourra te prendre ta tension etc...
Sinon je serai toi je ferais un test : avant d'aller manger je me ferai une bonne marche genre tout le pâté de maison, alors que je n'ai pas mangé depuis deux heures ou trois, et si tu n'as toujours pas faim, c'est qu'il y sûrement un truc, oue 🧐
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Vous donnez à être rassurant mais je suis pas rassurée 😭😭😭
Ma sœur avait eu une passe pendant laquelle elle ne mangeait (presque) plus : elle a eu rdv avec une psy et le problème c'est rapidement résolu. ^^
Au final la solution c'est peut-être que tu libères ce que tu as sur le cœur, pas forcément auprès de tes parents mais voilà voilà. ^^"
 
🌻
🌻Sunflower🌻
Anonyme
Après parfois les vacances d'été bouleversent notre quotidien "d'étudiants", nos horaires de repas, notre activité au cours de la journée, etc... Donc notre corps peut nous jouer des mauvais tour 🥴
Par exemple si en cours tu te lèves souvent pour changer de salle de classe, être debout dans la coure etc...mais que chez toi tu restes trop assise, peut être que ton cerveau est en mode "WTF (⁠ʘ⁠言⁠ʘ⁠╬⁠)"
Perso au début des vacances d'été j'ai toujours + de problèmes de diabète parce qu'il faut le temps que mon corps se réhabitue à une nouvelle routine. Après c'est qu'une supposition hein ^^
Sinon oui il y a aussi la piste des mauvaises relations avec ta mère : tu dois sûrement avoir un niveau d'anxiété un peu élevé 🥲
Rien ne vaut, comme l'on dit les autres, un passage chez le doc traitant ^^ et puis même, il pourra te prendre ta tension etc...
Sinon je serai toi je ferais un test : avant d'aller manger je me ferai une bonne marche genre tout le pâté de maison, alors que je n'ai pas mangé depuis deux heures ou trois, et si tu n'as toujours pas faim, c'est qu'il y sûrement un truc, oue 🧐
Oui du sport avant de manger, pour s'ouvrir l'appétit, c'est une bonne idée ! UwU
En plus ce n'est pas toi qui faisait du yoga l'été dernier Chuisbibi Chuisbibi ?
 
G
Grana padano
Anonyme
Perso il y a une théorie absolument nulle qui m'a toujours rassuré quand je suis en panique par rapport à un truc de ma santé : "tant que il y a pas d'ordonnance ou de diagnostic et que je peux vivre normalement, c'est qu'il y a rien (⁠*⁠´⁠ω⁠`⁠*⁠)"
 
Chuisbibi
Mythe
Messages
18 244
Age
17
Fofocoins
52 255
Changement de pseudo
Rassuré toi quand tu ira mieux
Tu vas manger n'importe quoi comme si que tu avait jamais manger de ta vie
Et la tu prend du poids quand les fringale ce réveille tu mange beaucoup
Alors resté comme sa
J'espère que tu as raison 😂
Pour le moment je suis juste bizarre quoi... Bref 😭
 
karton
Enragé
Messages
657
Fofocoins
11 495
Genre
Homme
Bonjour bonsoir ~

Discussion assez inutile, vous êtes prévenu

Je suis légèrement préoccupée car depuis un moment, je perds du poids. Faut savoir que je suis stabilisée en quelque sorte à 68kg (pour ≈1,65m) depuis la mi-collège. Mais depuis le lycée, on va dire que je vis la pause méridienne comme un supplice et que je ne mange plus grand chose... 😅

J'ai commencé à perdre du poids, vers mars peut-être car j'étais allée en voyage scolaire (faut dire que j'ai pas énormément mangé durant ma semaine de voyage), mais je suis vite remontée.

Mais entre temps bah j'ai perdu presque 3-4kg 😅
J'espère que c'est ma balance qui est défectueuse car je me suis pesée il y a deux jours et j'étais à 61kg.

Je crois qu'il y a plusieurs explications à ça mais bon, je suis perdue 😭😭 Tout ce que j'ai envie de manger ce sont des trucs sucrés 😭😭

Bref je sais pas trop... C'était juste pour en parler parce que autrement j'ai personne pour faire part de mes craintes 🥲

Sur ce, passez une bonne journée 😅
Bonjour
Rien à ajouter à ce qu'ont dit RatSerieux et Sunflower. Une visite chez ton généraliste devrait vite régler le problème
Bon courage :)