Permis de conduire important !!!!!!!

  • Auteur de la discussion Enzo12
  • Date de début
E
Enzo12
Anonyme
Bonjour,
J'ai passé le permis pour la première fois cette semaine mais je l'ai loupé....
Et le problème c'est que je dois l'avoir avant l'été pour pouvoir travailler car si je ne travaille pas je n'aurai pas assez d'argent pour mes études l'année prochaine (je pars dans une autre ville avec un logement,...) mais la personne de l'auto école me dit que je ne peut pas le passer avant septembre.... que pourrais je faire ?
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Bonjour,
J'ai passé le permis pour la première fois cette semaine mais je l'ai loupé....
Et le problème c'est que je dois l'avoir avant l'été pour pouvoir travailler car si je ne travaille pas je n'aurai pas assez d'argent pour mes études l'année prochaine (je pars dans une autre ville avec un logement,...) mais la personne de l'auto école me dit que je ne peut pas le passer avant septembre.... que pourrais je faire ?
Malheureusement pas grand chose. Je t'explique : Les places de passage d'examen de conduite sont limitées et accordées par la préfecture en fonction du taux de réussite. Si trop de personnes échouent, ton auto école aura moins de places accordées ensuite par la préfecture, et donc allongement des délais. D'où le fait que ton auto école te fasse "attendre" jusqu'en septembre. Selon les régions l'attente est plus ou moins longue. A paris c'est 6 mois un passage de nouveau. Ton auto école va surement te dire de refaire des leçons pour s'assurer que tu l'ai au prochain passage. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
 
E
Enzo12
Anonyme
Malheureusement pas grand chose. Je t'explique : Les places de passage d'examen de conduite sont limitées et accordées par la préfecture en fonction du taux de réussite. Si trop de personnes échouent, ton auto école aura moins de places accordées ensuite par la préfecture, et donc allongement des délais. D'où le fait que ton auto école te fasse "attendre" jusqu'en septembre. Selon les régions l'attente est plus ou moins longue. A paris c'est 6 mois un passage de nouveau. Ton auto école va surement te dire de refaire des leçons pour s'assurer que tu l'ai au prochain passage. Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
Je viens d'aller voir et son taux de réussite est de 40 %....
Pensez-vous que si je change d'auto école avec une autre ayant un plus gros taux d'accès je pourrais avoir une date plus rapidement ?
 
Dialana'
Mega actif
Donateur du mois 🤲
Messages
278
Age
29
Fofocoins
1 857
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Plantation d'un arbre via Reforestaction 🌳
Badge : 100k messages Foforum 💯
Badge : 100k messages Foforum 💯
Personnalisation du groupe
Tu as loupé ton code et ton examen de conduite ?
Il existe des autos écoles en ligne afin de passer son code avant tout, car je pense que c'est le code le plus compliqué à passer et ceci pour un prix très correct et possédant plus de places pour les examens de codes. Ensuite tu n'as plus qu'à passer la conduite (ce qui coute le plus cher).
 
M
Membre supprimé 1097
Anonyme
Je viens d'aller voir et son taux de réussite est de 40 %....
Pensez-vous que si je change d'auto école avec une autre ayant un plus gros taux d'accès je pourrais avoir une date plus rapidement ?
Aucune chance que tu ai une date avant septembre dans une autre auto ecole...à moins de sortir les gros billets. Ça peut s'apparenter à de la corruption mais ils vont te blinder d'heures. En plus comme tu l'a raté, peu de chances qu'ils te prennent car ils vont avoir peur que tu fasses baisser leurs chiffres. Dans un reportage j'ai appris que les gens qui ont raté leur permis sont appelés les boulets, car ils "trainent"aux pieds des auto école. Terme du jargon du milieu. J'en fais parti aussi tkt pas ^^ je l'ai eu au bout de la troisième fois la conduite. Première fois 19 points mais un E. Deuxieme 17. Troisième 28 avec créneau en pente en centre ville. (Une vraie m*rde 😂😂) désespéres pas 😉
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment