Père épuisant qui a toujours raison

• Auteur de la discussion Anonyma_anoyma
  • Date de début
A
Anonyma_anoyma
Anonyme
Bonjour je me présente je suis une personne vivant encore avec mes parents et n'ayant pas l'âge de partir.
Je viens me confier parce que je recherche une solution et tout les témoignages que j'ai lu était trop extrême comparé à ma situation.
Je vis avec mes parents donc. Le problème est mon père , il est le genre de personne qui veut toujours avoir raisons même quand il a tort et que on lui prouve et s'énerve tout de suite . Il a également une mémoire sélective c'est à dire que lors d'une dispute il ne retiendra que ce qu'il veut et arrangera l'histoire à sa sauce et racontera à ma mère par exemple sa version des faits sans m'en parler ce qui fait que je passe pour le méchant. De plus il ne supporte pas qu'on lui dise quoi faire c'est à dire si on lui " Ho t'a oublié ça il faut que tu fasse avant " ou des trucs dans le genre il s'énerve en disant de fermer notre gue*le et plein d'autres choses vulgaire. De plus si il est en tort c'est nous qui devons être punis . Il ne s'excuse jamais et le peu de fois où ça arrive il ne le pense pas et recommence ses actes . Je préfère ce n'est pas un homme physiquement violent . Il m'a deja giflé mais il ne nous bat pas du tout. De plus si on essaie de le mettre en face de ses actes on le fait passer pour le méchant ect .. c'est toujours lui la victime. J'ai même déjà fait des crises d'angoisse à cause de ces disputes mais ils s'en fou. Et il répond que il nous aime et qu'il bosse pour nous ect .. et je suis reconnaissante qu'il travaille pour mes études qu'il m'emmène là où il faut . Mais je supporte de moins en moins son comportement qui est épuisant à force . Meme les moments où il est gentil je ne le supporte plus parce que pour moi c un hypocrite car au foyer il est comme je le décrit et en dehors c le gars qui fait tjr des blagues gentil attentionné ect et il dit que tous le monde aimerai l'avoir comme père ect... De plus il ne se remet en question une fois il m'a insulte et pas fatigué mental et émotionnel moi aussi mais je me suis excusé et je lui ai demandé de faire de même il répond qu'il n'a pas à s'excuser ect ...
De plus je souhaite avoir des enfants étant plus grand et j'ai une peur atroce de devenir comme lui ça m'angoisse énormément alors si des gens peuvent m'aider je vous le demande faites le .
PS désolé pour les fautes d'orthographes.

Plumenue
Actif
Fofocoins
588
Je sais que ça ne vas pas t aider et que tu a dû y penser mais , laisse le faire . C'est ton père malgré son comportement qui te déplaît fortement et je te comprend (j ai la même situation mais en pire mdrr).Il faut garder la tête haute ,te dire que dans quelques années tu pourras enfin partir et que tous cela ne sera que vieux souvenirs...On ne choisit pas ses parents, mais on leurs doit la vie ...Voici la triste réalité.

A
Anonyma_anoyma
Anonyme
Je sais que ça ne vas pas t aider et que tu a dû y penser mais , laisse le faire . C'est ton père malgré son comportement qui te déplaît fortement et je te comprend (j ai la même situation mais en pire mdrr).Il faut garder la tête haute ,te dire que dans quelques années tu pourras enfin partir et que tous cela ne sera que vieux souvenirs...On ne choisit pas ses parents, mais on leurs doit la vie ...Voici la triste réalité.
Déja merci pour ta réponse et un courage à toi. Je sais que je pourrai bientôt partir mais j'ai encore quelques années et c'est de plus en plus compliqué surtout quand il cherche à me mettre ma mère a dos et d'autre chose ne vont pas forcément à coter de plus j'ai peur que si je reste trop longtemps avec lui de devenir comme lui même si veux être son contraire et c un peu le bazar dans ma tête en fait.

Plumenue
Actif
Fofocoins
588
Juste avoir peur de lui ressembler montre que au fond de toi tu ne veux pas lui ressembler (ça veux rien dire js mais j espère que tu as compris).Pour moi mon père est un exemple de la pire chose que je peux devenir. Faut juste mettre les choses au clair dans ta tête, prendre du temps pour y réfléchir (j ai pris 1 semaine pour avoir cette conclusion qui est pour moi la plaus clair possible )Je te souhaite juste bcp de courage..

Ps:ignore le quand il veut tout te mettre a dos ...Je sais que c est déplaisant mais voilà..

A
Anonyma_anoyma
Anonyme
Juste avoir peur de lui ressembler montre que au fond de toi tu ne veux pas lui ressembler (ça veux rien dire js mais j espère que tu as compris).Pour moi mon père est un exemple de la pire chose que je peux devenir. Faut juste mettre les choses au clair dans ta tête, prendre du temps pour y réfléchir (j ai pris 1 semaine pour avoir cette conclusion qui est pour moi la plaus clair possible )Je te souhaite juste bcp de courage..

Ps:ignore le quand il veut tout te mettre a dos ...Je sais que c est déplaisant mais voilà..
Merci beaucoup en tous cas et un énorme courage à toi aussi.

vieux forban
Hyper actif
Fofocoins
1 021
comme te dit un des intervenents faut voir ton père comme l'exemple de ce que veus pas devenir
tu verras que ça aide de voir les choses comme ça
et puis ton 18e anniv finira par ariver

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !