Perdu dans la vie

N
Naomie
Anonyme
Bonsoir à tous je ne sais pas si quelqu'un me liras mais j'avais besoin d'écrire pour me soulager. J'ai l'impression que je suis bonne à rien et j'arrive à rien pour faire ce que je veux .Actuellement je ne sais pas quel métier me conviendrait j'ai déjà tout essayé les tests de personnalités,bilan compétence,psychologue mais rien actuellement je suis dans un master pour devenir enseignante mais ce n'est pas ce que je veux Cependant comme j'avais une pression de ma mère pour faire un métier j'ai pris sa comme défauts comme je ne trouvais pas d'alternance pour mon master en rh et qu'il faut bien je fasse quelques chose de ma vie. Honnêtement par rapport à toute cette situations je suis tombée en dépression notamment parce que je vie dans un endroit assez "ghetto"et que je n'ai pas les moyens pour partir malgré mon job et ce que je fais ne me plaît pas , je me suis éloignée de mes amies car je n'avais pas envie qu'ils soit au courant de ma situation.

J'ai perdu goût à la vie à telle point que me lever est devenu un calvaires et que j'ai des idées noires j'essaie de relativer et de me dire que ces des moments qu'ils vont passer mais sa fait des années que j'essaie de m'en sortir et a chaque fois je retombe.


Désolé pour les faute d'orthographe et si tout sa n'est pas très clair et concis.
 
N
NicolasBlanc
Anonyme
Je te comprend Naomie, moi auparavant des situations pareils. J'imagine pas ce que tu vis en ce moment avec ta mère, ton métier, etc. Moi ce qui m'a aidé c'est le fait d'avoir des activités régulières et saines. Mais aussi d'aider les autres comme si tu voulait qu'on t'aide, tu verras qui fait régulièrement je pense que tu te sentiras mieux. J'espère t'avoir aidé
 
S
Stephen.
Anonyme
Bonsoir à tous je ne sais pas si quelqu'un me liras mais j'avais besoin d'écrire pour me soulager. J'ai l'impression que je suis bonne à rien et j'arrive à rien pour faire ce que je veux .Actuellement je ne sais pas quel métier me conviendrait j'ai déjà tout essayé les tests de personnalités,bilan compétence,psychologue mais rien actuellement je suis dans un master pour devenir enseignante mais ce n'est pas ce que je veux Cependant comme j'avais une pression de ma mère pour faire un métier j'ai pris sa comme défauts comme je ne trouvais pas d'alternance pour mon master en rh et qu'il faut bien je fasse quelques chose de ma vie. Honnêtement par rapport à toute cette situations je suis tombée en dépression notamment parce que je vie dans un endroit assez "ghetto"et que je n'ai pas les moyens pour partir malgré mon job et ce que je fais ne me plaît pas , je me suis éloignée de mes amies car je n'avais pas envie qu'ils soit au courant de ma situation.

J'ai perdu goût à la vie à telle point que me lever est devenu un calvaires et que j'ai des idées noires j'essaie de relativer et de me dire que ces des moments qu'ils vont passer mais sa fait des années que j'essaie de m'en sortir et a chaque fois je retombe.


Désolé pour les faute d'orthographe et si tout sa n'est pas très clair et concis.
Il faut essayer de vous faire aider, une assistante sociale peut-être, en lui exposant votre situation, sortir comme vous dites de ce ghetto,trouver un organisme qui peut vous venir en aide,au moins pour changer de lieu de vie,si vos amis sont de vrais amis, ils doivent comprendre, avec votre niveau d'études je pense que vous avez des possibilités pour pouvoir changer les choses,il faut arriver à trouver le ou les moyens pour vous aider, parfois il suffit d'un rien pour que tout change, une rencontre, une aide, le hasard... ne baisser pas les bras, vous avez les moyens en vous pour prétendre à une autre vie, vous avez un très bon niveau d'études, cela n'est pas rien ! Peut-être en parler à vos parents, ils pourront peut-être vous aider ou vous aiguiller sur une solution,il faut vider ce que vous avez sur le cœur, trouver une écoute...
 
N
NicolasBlanc
Anonyme
Il faut essayer de vous faire aider, une assistante sociale peut-être, en lui exposant votre situation, sortir comme vous dites de ce ghetto,trouver un organisme qui peut vous venir en aide,au moins pour changer de lieu de vie,si vos amis sont de vrais amis, ils doivent comprendre, avec votre niveau d'études je pense que vous avez des possibilités pour pouvoir changer les choses,il faut arriver à trouver le ou les moyens pour vous aider, parfois il suffit d'un rien pour que tout change, une rencontre, une aide, le hasard... ne baisser pas les bras, vous avez les moyens en vous pour prétendre à une autre vie, vous avez un très bon niveau d'études, cela n'est pas rien ! Peut-être en parler à vos parents, ils pourront peut-être vous aider ou vous aiguiller sur une solution,il faut vider ce que vous avez sur le cœur, trouver une écoute...
Ce que dit Stephen n'ai pas faux
 
S
Stephen.
Anonyme
Ce que dit Stephen n'ai pas faux
Il faut qu'elle essaie de tirer toutes les ficelles qu'elle peut, c'est difficile,il pouvoir avoir le temps et la force, mais il faut aller vers différents organismes, médecin, médecine du travail, assistante sociale, sécurité sociale, mairie... tout essayé pour avoir une aide, une écoute et peut être une solution, pour un changement de lieu de vie dans un premier temps et après pour le travail... tout cela est bien compliqué... elle a en elle déjà,les facultés, l'intelligence , la lucidité, pour pouvoir prétendre à ceux qu'elle désire et j'espère qu'elle va y arriver,car tout le monde mérite ses désirs...
 
M
Mawss
Anonyme
Bonsoir à tous je ne sais pas si quelqu'un me liras mais j'avais besoin d'écrire pour me soulager. J'ai l'impression que je suis bonne à rien et j'arrive à rien pour faire ce que je veux .Actuellement je ne sais pas quel métier me conviendrait j'ai déjà tout essayé les tests de personnalités,bilan compétence,psychologue mais rien actuellement je suis dans un master pour devenir enseignante mais ce n'est pas ce que je veux Cependant comme j'avais une pression de ma mère pour faire un métier j'ai pris sa comme défauts comme je ne trouvais pas d'alternance pour mon master en rh et qu'il faut bien je fasse quelques chose de ma vie. Honnêtement par rapport à toute cette situations je suis tombée en dépression notamment parce que je vie dans un endroit assez "ghetto"et que je n'ai pas les moyens pour partir malgré mon job et ce que je fais ne me plaît pas , je me suis éloignée de mes amies car je n'avais pas envie qu'ils soit au courant de ma situation.

J'ai perdu goût à la vie à telle point que me lever est devenu un calvaires et que j'ai des idées noires j'essaie de relativer et de me dire que ces des moments qu'ils vont passer mais sa fait des années que j'essaie de m'en sortir et a chaque fois je retombe.


Désolé pour les faute d'orthographe et si tout sa n'est pas très clair et concis.
 
M
Mawss
Anonyme
Bonsoir
Je suis un peut dans le même cas que vous sauf que moi j'ai tout réussi professionnellement mais j'ai tout rater personnellement au point que je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie j'étais marié pendant 20ans et de jour au lendemain je me retrouve seul et sans repère un divorce qu'à pris 1mois à l'amiable et la moitié de ma vie gâché à cause des choses que j'ai jamais rien fait bref moi j'essaye de me ressaisir et de me trouver une raison pour avancer car vraiment la vie n'a plus de goût .
J'avais besoin moi aussi d'écrire pour sortir un peu le mal que j'ai en moi
Bonne chance à tous et toutes
 
N
Naomie
Anonyme
Bonsoir, merci, à d'avoir répondu a mon message ,sa fait plaisir d'être écoutée.

Concernant ta réponse Nicolas malheureusement, je n'ai pas le temps de pratiquer les activités.J'enchaîne les cours de 8 h à 16 h voir 18 h, des fois et mon job à mdco de 17 h à 23 h, j'essaye d'économiser afin d'arrêter et de me concentrer sur ce master, car je n'ai pas vraiment le temps de réviser à part le dimanche.
 
N
Naomie
Anonyme
Bonsoir Stephen merci pour ton message qui me remonte le morale j'essaye pour l'instant de consulter la psychologue de l'université afin qu'elle me guide mais difficile d'avoir un rdv .Pour mon logement je n'ai pas droit au chambre universitaire car je ne suis pas boursière de ce fait je n'ai pas bcp d'aide et les appartements et studios sont trop cher pour moi ainsi je vais essayer quand même de trouver une alternance tout en faisant le master meef et au cas où je ne trouve pas d'alternance au moins j'aurais ce "master meef" pour pas rester à rien faire.
 
S
Stephen.
Anonyme
Bonsoir
Je suis un peut dans le même cas que vous sauf que moi j'ai tout réussi professionnellement mais j'ai tout rater personnellement au point que je ne sais vraiment pas quoi faire de ma vie j'étais marié pendant 20ans et de jour au lendemain je me retrouve seul et sans repère un divorce qu'à pris 1mois à l'amiable et la moitié de ma vie gâché à cause des choses que j'ai jamais rien fait bref moi j'essaye de me ressaisir et de me trouver une raison pour avancer car vraiment la vie n'a plus de goût .
J'avais besoin moi aussi d'écrire pour sortir un peu le mal que j'ai en moi
Bonne chance à tous et toutes
Comme vous dites vous avez réussi professionnellement, donc vous n'êtes pas sans rien, c'est déjà immense que d'avoir une bonne situation, une sécurité... maintenant il ne faut que penser à vous, à ce que vous aimeriez pouvoir entreprendre, à des désirs,...des passions... des centres d'intérêts...un voyage peut être pour vous changer les idées...des amis...de la famille...des nouvelles rencontres...un club... une association...du sport... je me doute que cela doit être difficile... après 20 ans de mariage...ou trouver une aide... un conseil... J'espère que quelque chose va vous apparaître, vous insistez à aller de l'avant, comme je le dis souvent au jour le jour,en espérant...
Tendresse à vous
 
S
Stephen.
Anonyme
Vous êtes bien courageuse ! J'espère que cela va s'arranger pour vous... vous le méritez amplement, vous êtes quelqu'un de formidable... tout ce travail... cela mérite une récompense... pour le logement !
Peut être chez l'habitant...il y a certaines personnes d'un certain âge qui loue une partie de leur logement... J'espère vraiment que cela va s'améliorer pour vous... Vous êtes intelligente, courageuse , avec un coeur qui s'exprime, vous méritez vraiment que les choses se passent mieux pour vous... croyez en vous... vous êtes quelqu'un de bien...
 
T
Timoty
Anonyme
Vous êtes bien courageuse ! J'espère que cela va s'arranger pour vous... vous le méritez amplement, vous êtes quelqu'un de formidable... tout ce travail... cela mérite une récompense... pour le logement !
Peut être chez l'habitant...il y a certaines personnes d'un certain âge qui loue une partie de leur logement... J'espère vraiment que cela va s'améliorer pour vous... Vous êtes intelligente, courageuse , avec un coeur qui s'exprime, vous méritez vraiment que les choses se passent mieux pour vous... croyez en vous... vous êtes quelqu'un de bien...
Des paroles pleines de tendresse et sagesses
 
N
Naomie
Anonyme
Bonsoir Maws

Je suis désolé pour votre divorce c'est vrai que 20 ans de mariage ce n'est pas rien toute fois prenez du temps pour vous. Vous dites que vous avez des choses que vous n'avez jamais tenté il n'est pas trop tard pour les réaliser même si ce n'est pas tout de suite ou maintenant je pense qu'il n'est jamais trop tard pour réaliser ce qu'on veut le plus dur c'est de s'y mettre et d'y croire. En tout cas même si sur le coup vous avez des regrets essayer de vous dire parmis ses regrets qu'il y a eu du positif.
 
N
Naomie
Anonyme
Merci pour vos paroles bienveillante qui m'ont vraiment touché, car j'ai toujours essayé de m'en sortir malgré les nombreuses difficultés que j'ai connues et de voir que vous parvenez à m'encourager et reconnaître mon combat me touche énormément.

Pour le logement je vais suivre votre conseil et voir pour trouver un logement chez l'habitant afin de quitter mon logement actuel et me rapprocher plus de mon lieu travail et de l'université.

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre actuellement je vais essayer de relativer et de ne pas abandonner plus facile à dire cas faire mais je pense et j'espère qu'à la longs cela va s'arranger.