Perdu aidez moi

• Auteur de la discussion help7
  • Date de début
H
help7
Anonyme
Bonjour tous le monde,
Je vous explique un peu mon soucis enfaite j'ai toujours l'impression d'être perdu et de ne pas trouver une voie qui me correspond pourtant je fais du bénévolat, des travaux intérimaires dans plusieurs domaines je commence les choses mais je ne les finis pas. Je commence les projets et je ne les finis pas parce que soit j'ai l'impression de rien faire pourtant je fais des choses mais en tout cas le sentiment d'être inutile ou de ne pas avoir trouver ce qui me correspond. J'ai eu des problèmes de santé ce qui a causé des problèmes de confiance en moi. Je fais beaucoup de recherches parce que sa me stresse énormément d'avoir le sentiment que rien me correspond. Mais au plus je fais des recherches au plus je me dégoûte de tout et sa me donne envie de plus rien faire j'ai du mal à me projeté. Que feriez vous à ma place? Quelle conseille me donnerez vous?

B
Bulle de savon
Anonyme
Bonjour tous le monde,
Je vous explique un peu mon soucis enfaite j'ai toujours l'impression d'être perdu et de ne pas trouver une voie qui me correspond pourtant je fais du bénévolat, des travaux intérimaires dans plusieurs domaines je commence les choses mais je ne les finis pas. Je commence les projets et je ne les finis pas parce que soit j'ai l'impression de rien faire pourtant je fais des choses mais en tout cas le sentiment d'être inutile ou de ne pas avoir trouver ce qui me correspond. J'ai eu des problèmes de santé ce qui a causé des problèmes de confiance en moi. Je fais beaucoup de recherches parce que sa me stresse énormément d'avoir le sentiment que rien me correspond. Mais au plus je fais des recherches au plus je me dégoûte de tout et sa me donne envie de plus rien faire j'ai du mal à me projeté. Que feriez vous à ma place? Quelle conseille me donnerez vous?
Le problème n'est sans doute pas la volonté, en cherchant "La" voie parfaite pour réparer une confiance brisée par la maladie, l'on s'épuise.
Plus tu cherches, plus tu stresses ; plus tu stresses, plus tu abandonnes vite par peur d'échouer ou de t'ennuyer.
Peut-être qu'il faut arrêter les recherches intensives sur internet, se limiter à trente minutes par jour.La solution ne viendra pas forcément d'une information externe, mais de l'expérimentation concrète.
S'obliger à terminer une tâche (même petite) avant d'en changer. C'est le fait de finir qui reconstruit l'estime de soi, pas la nature de l'activité.
Noter tous les jours des faits objectifs, positifs (exemple : j'ai aidé sur telle mission) pour changer ce sentiment erroné d'inutilité.
Choisir une seule micro-mission et s'interdire d'abandonner avant d'avoir atteint le but fixé.
Il faut passer du "penser plus" au "faire moins, mais jusqu'au bout"...

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !