Le problème c'est aussi que vos infirmiers fuient littéralement le pays. Ils s'exportent alors que vous en avez besoin. La Suisse sommes dépendant des infirmiers étrangers dont français par exemple. A savoir que plus de la moitié des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève) sont des frontaliers français et le plus dramatique est que nous avons pourtant aussi des infirmiers aux chômages chez nous mais pour des questions d'économies, ils se permettent de les embaucher de l'autre côté de la frontière et bafouer la législation sur la préférence cantonal de l'emploi stipulant que les entreprises ne peuvent embaucher ailleurs que s'ils n'en ont pas le choix.On entend dans tous les médias que les hôpitaux ont des difficultés à recruter des infirmiers et infirmieres. C'est scandaleux car Chaque années des dizaines de milliers de candidats rêvent de faire ce métier sans que l'on laisse la moindre chance.
On n'est pas à une aberration près !On entend dans tous les médias que les hôpitaux ont des difficultés à recruter des infirmiers et infirmieres. C'est scandaleux car Chaque années des dizaines de milliers de candidats rêvent de faire ce métier sans que l'on laisse la moindre chance.
Je pense que c'est surtout dû au salaire, sauver des vies ne paye plus assez en France, alors certains se tournent logiquement vers l'étranger dans le but de gagner mieux leur vie, parfois la différence se compte en centaines d'euros, cet article le démontre très bien à travers des graphiques et des chiffres comparant les salaires des infirmiers dans différents pays d'Europe :Cette situation est aussi la conséquence des licenciements , par milliers , en milieu d'année , des personnels des hôpitaux qui ne voulaient pas être vaccinés , cela a eu pour résultat qu'actuellement ils son recontactés pour être rembauchés mais beaucoup ne veulent pas , ils n'ont pas beaucoup apprécié d'avoir été mis à la porte !
Pour répondre à ta question de comment les retenir en France Swiss, je pense qu'une hausse significative des salaires rendant l'étranger moins attractif est la meilleure solution.Le problème c'est aussi que vos infirmiers fuient littéralement le pays. Ils s'exportent alors que vous en avez besoin. La Suisse sommes dépendant des infirmiers étrangers dont français par exemple. A savoir que plus de la moitié des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève) sont des frontaliers français et le plus dramatique est que nous avons pourtant aussi des infirmiers aux chômages chez nous mais pour des questions d'économies, ils se permettent de les embaucher de l'autre côté de la frontière et bafouer la législation sur la préférence cantonal de l'emploi stipulant que les entreprises ne peuvent embaucher ailleurs que s'ils n'en ont pas le choix.
La France n'est pas le seul pays subissant cette pénurie de personnel soignant. Il faut soigner cette hémorragie en retenant le plus possible les infirmiers (Sans pour autant les enfermer dans le pays hein), reste à savoir comment
Ah bah c'est clair que quand t'es payé 5000frs en Suisse avec un salaire qui augmente quand t'es dans un hôpital public, ça donne envie 😂. D'ailleurs sur le doc, c'est faux. Le salaire minimum à Genève est de 4000frs environ donc avec le change, on est plus vers les 3800 euros par mois au minimum.Je pense que c'est surtout dû au salaire, sauver des vies ne paye plus assez en France, alors certains se tournent logiquement vers l'étranger dans le but de gagner mieux leur vie, parfois la différence se compte en centaines d'euros, cet article le démontre très bien à travers des graphiques et des chiffres comparant les salaires des infirmiers dans différents pays d'Europe :
https://www.actusoins.com/4395/salaire-des-infirmiers-en-europe-la-france-est-elle-bien-placee.html
Pour répondre à ta question de comment les retenir en France Swiss, je pense qu'une hausse significative des salaires rendant l'étranger moins attractif est la meilleure solution.
SOOOOOOMMMMMBREEEEE !!! Toi qui voulais devenir riche voilà la bonne affaire 😂Ah bah c'est clair que quand t'es payé 5000frs en Suisse avec un salaire qui augmente quand t'es dans un hôpital public, ça donne envie 😂. D'ailleurs sur le doc, c'est faux. Le salaire minimum à Genève est de 4000frs environ donc avec le change, on est plus vers les 3800 euros par mois au minimum.
Imagine que là, on vient de voter pour améliorer les conditions de travail des infirmiers/ères en instaurant un salaire minimal respectable et augmenter les effectifs tout en promouvant la formation, ils auront encore plus envie de venir ici 😅
Et quand t'es fonctionnaire, ton salaire augmente à chaque formation que tu suis et à chaque année de travail donc tu peux taper assez facilement dans les 6000frs voir 7000frs à ta retraite.
Mais croyez pas que frontalier c'est facile. Certes on touche une fortune mais comptez aussi sur la discrimination divers en raison du statut de frontalier, a être disons assez maltraité en général et a bosser minimum 42h mais pensez plutôt à 45h par semaine sans compter les heures supp avec. C'est la bonne astuce être frontalier mais oubliez pas que les coûts de la vie vont avec. Regardez un peu les loyer à la frontière de Genève et vous verrez.
Mais bref, bonne chance pour rendre vos salaires attractifs quand on a un pays comme la Suisse à côté et ses coûts de la vie abusif #Je paie 300frs par mois d'assurance maladie pour qu'ils remboursent rien 🥲
MaisSOOOOOOMMMMMBREEEEE !!! Toi qui voulais devenir riche voilà la bonne affaire 😂
En plus avec Mammon à tes côtés tu es garanti d'être le prochain Jeff Besos ou Elon Musk 🤣
Sombre (pour que tu reçoives la notif parce là c'est important xD !)
Bonjour, SAV OrlandoGreen, avez vous une réclamation à formuler 🙃 ?
La Suisse n'est pas un eldorado hein 🥲Bonjour, SAV OrlandoGreen, avez vous une réclamation à formuler 🙃 ?
Presque 🤏La Suisse n'est pas un eldorado hein 🥲
D'accord chef ^^Mais euh non t'inquiète 🥲
Quand on voit la reconnaissance du gouvernement vis à vis de cette population, il ne faut pas s'étonner qu'ils soient découragés. Beaucoup finissent par changer de métier et le fait que certains aient été remerciés parce qu'ils refusaient le vaccin a été la goutte d'eau ....On entend dans tous les médias que les hôpitaux ont des difficultés à recruter des infirmiers et infirmieres. C'est scandaleux car Chaque années des dizaines de milliers de candidats rêvent de faire ce métier sans que l'on laisse la moindre chance.
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏