Pensez vous un jour que les adeptes de croyances différentes seront capables de s’entendre en acceptant de vivre avec leur différences ?

  • Auteur de la discussion Justme
  • Date de début
J
Justme
Anonyme
Pensez vous un jour que les adeptes de croyances différentes seront capables de s’entendre en acceptant de vivre avec leur différences ? Parce que perso, je ne sais pas si cela vous le fait aussi mais, avec le temps, je me replis sur moi par peur de l’autre, peur de sa fermeture d’esprit, et du coup j’étouffe ma personne qui ne désire qu’un bon moment de partage d’idées, un échange d plus dans l’humanité.
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Je pense surtout qu'il y a des rabatteurs qui travaillent pour une pyramide, et qui exploitent la misère humaine. Les mettre en prison ne sert à rien, surtout que très souvent ils ne sont pas en France mais dans d'autres pays. Une des solutions serait de faire assassiner ces chefs, nous pourrions même buter tous les passeurs

Crois-moi ça ferait nettement moins de monde à entrer en Europe
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
63 780
Le problème c'est toi tu ne sais plus penser par toi même, mais est devenu un perroquet des média. les français musulmans et les autres communautés musulmanes sont des humains comme nous tous alors pas de division.
Le problème c'est aussi toi, qui enfreins la règle 14, ne jamais répondre aux trolls
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
63 780
Je pense que ce qui empêche les gens de vivre ensemble, ce n'est pas directement la différence, mais la connerie humaine. J'en tiens pour preuve les couples inter ethniques que je connais, la société réunionnaise où toutes les cultures d'Europe, d'Afrique et d'Asie cohabitent et seuls les Comoriens y subissent des discriminations, pas les autres, preuve que ça varie d'une société à l'autre...
Il y a des fanatiques, qui sont des ordures finies, dans toutes les religions, mais il y a aussi des gens tolérants dans toutes les religions.
Reste à savoir si la connerie humaine peut s'éradiquer ou pas, en développant l'esprit critique par exemple.
 
jissé
Enragé
Messages
699
Fofocoins
36 982
Pensez vous un jour que les adeptes de croyances différentes seront capables de s’entendre en acceptant de vivre avec leur différences ? Parce que perso, je ne sais pas si cela vous le fait aussi mais, avec le temps, je me replis sur moi par peur de l’autre, peur de sa fermeture d’esprit, et du coup j’étouffe ma personne qui ne désire qu’un bon moment de partage d’idées, un échange d plus dans l’humanité.
Oui, mais pas en France. Ça se passe bien dans des pays où le catholicisme et l'islam sont amies. C'est le cas dans les pays de l'Afrique de l'ouest.
Mais par chez nous.... Laisses tomber. Impossible.
 
Rat Sérieux
Passionné
Messages
4 120
Fofocoins
63 780
Oui, mais pas en France. Ça se passe bien dans des pays où le catholicisme et l'islam sont amies. C'est le cas dans les pays de l'Afrique de l'ouest.
Mais par chez nous.... Laisses tomber. Impossible.
Ca dépend quel pays. J'ai entendu exactement la même chose sur le Sénégal, mais d'autres pays de cette région sont en guerre de religion
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 654
Fofocoins
40 656
2 attentats par an n'est pas représentatif du nombre de Musulmans en France..

"Respect aux Victimes" !!

Les Voyous les Racailles et dealers ne sont pas à considérer comme des Musulmans puisque cette religion interdit de l'être..

Il y a une confusion entre le fait d'être Maghrébin et Arabe et le fait d'être Musulman ou non..

Un Arabe ou un Maghrébin n'est pas forcément Musulman au sens propre..

Il y a ceux qui sont Racistes n'aiment pas les étrangers et ceux qui ont peur de l'Islam..

Il faut de tt pour faire un monde..

Perso aucune Religion aucune Origine ne me dérange..

L'humain est mon "Semblable"..

Juste de l'incompréhension..
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bon, on a un peu dérapé, le sujet traitait des religions
J'ai donné mon avis et je campe sur mes positions que j'estime justes
Après on ne peut pas dire le contraire que certaines villes sont chaudes
Mais j'aurai vachement de mal à croire que, les représentants religieux ne peuvent pas se voir
 
RenardCévenole
Débutant
Messages
15
Age
26
Fofocoins
688
Genre
Homme
Pensez vous un jour que les adeptes de croyances différentes seront capables de s’entendre en acceptant de vivre avec leur différences ? Parce que perso, je ne sais pas si cela vous le fait aussi mais, avec le temps, je me replis sur moi par peur de l’autre, peur de sa fermeture d’esprit, et du coup j’étouffe ma personne qui ne désire qu’un bon moment de partage d’idées, un échange d plus dans l’humanité.
ça dépend.

Déjà il faut que la religion en elle même soit ouverte à l'autre. Il y'a des versets de la Torah ou du coran qui parle pas toujours de façon jojo des ''infidèles.''
Par exemple dans l'islam le pire crime c'est l'association, donc le polythéisme. Donc impossible d'avoir la paix avec les hindoux j'imagine.

Enfin, si on regarde l'histoire, c'est possible dans des empires, ou des sociétés solides, car il y'a une autorité qui veille à éviter l'explosion de la société.

sous l'empire mongol, toutes religions vivaient en paix , mais le prosélytisme était interdit, donc personne n'allez osez dire par exemple au chrétien orientaux de changer de religion. Les bouddhistes, pareils, ils vivaient en paix toute relative.

Mais pas car les gens s'aiment bien, les mongoles étaient tengristes, donc animiste et polythéiste ! Pour eux toutes les religions se valent, et ils voulaient administrer un empire pour en tirer des richesses, donc pas question que les habitants de leurs immenses empire se fouttent sur la geule.

En soit, la paix entre religion apprait souvent dans ce type de context, la geurre de religion elle apparait plus en période de trouble.

La paix oui, mais sous la contraite donc.
 
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Commençons par comprendre pourquoi, en France , nos élus , politiciens et autres , constatent qu'ils ont tout fait pour faire de la France un état ou toutes les portes sont ouvertes à l'irrespect ?????
 
Ronin ..
Légende
Messages
6 654
Fofocoins
40 656
L'homme trouvera tjr un moyen de se battre.

La religion n'est qu'une raison parmi d'autres comme l'argent le territoire l'or le pétrole et autres..

Ça fait parti de la nature de se battre et depuis les premiers hommes..
 
Dernière édition:
Ronin ..
Légende
Messages
6 654
Fofocoins
40 656
Commençons par comprendre pourquoi, en France , nos élus , politiciens et autres , constatent qu'ils ont tout fait pour faire de la France un état ou toutes les portes sont ouvertes à l'irrespect ?????

Pourtant les sanctions pour incivilités ne se sont pas assouplies en 20 ans..

Je pense que c'est la faute aux jeux vidéos violents aux réseaux sociaux aux plateformes de streaming qui proposent des films et séries ultra violentes à volonté et les musiques violentes et vulgaires ect..

Tt ça a bercé une génération dans une atmosphère de violence et individualité..

Aussi aujourd'hui il ya beaucoup plus d'objets hors de prix pour beaucoup comme le téléphone a la pomme qui coûte 1300 € à sa sortie et que "tt" le monde se doit d'avoir et que beaucoup ne peuvent pas avoir..

Et la voiture de la marque aux anneaux..

Et les voyages de rêve qu'ils voient à la Tv et sur les réseaux sociaux..

Tt ça accumule de la rancoeur qui devient du manque de respect..
 
Dernière édition:
SOUPAPE
Giga actif
Messages
359
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Si l'on prend l'exemple de l'électricité , avec ces annonces actuelles d'augmentations qui ne peuvent que donner l'impression que , avec la poussée qui est faite avec , pour les voitures électriques , nos élus , nos ministres , n'arrivent pas à se contenir , ils donnent l'impression de raisonnements à très court terme , non ?????
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Messages
34 180
Fofocoins
207 490
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Si l'on prend l'exemple de l'électricité , avec ces annonces actuelles d'augmentations qui ne peuvent que donner l'impression que , avec la poussée qui est faite avec , pour les voitures électriques , nos élus , nos ministres , n'arrivent pas à se contenir , ils donnent l'impression de raisonnements à très court terme , non ?????
Nous sommes des vaches à lait
Mais il y a une limite à tout
Dépassé cette limite, et c'est le peuple qui devient solidaire