Pensez vous que l'on va vers une guerre Est Ouest et en Europe avec l'Ukraine ?

M
Membre supprimé 350
Anonyme
Hey,

Non je ne pense pas qu'il y aurait une guerre pour ça. La Russie ne se le permettrait pas, ils semblent plutôt jouer avec l'Ukraine pour obtenir quelque chose. Poutine est très calculateur et malin, il ne se risquerait pas à un affrontement direct et l'Europe ne le voudrait pas non plus, elle n'a pas les forces pour résister sans les américains. On ne va pas compter sur la seule France et Allemagne pour repousser l'immense Russie sinon on est vraiment mal-barré

Aussi faut-il savoir que la Crimée est à l'origine une province russe et la porte pour la mer du Bosphore, le port de Sébastopol. La Russie a donc là un casus belli solide : C'est sa province à la base. De plus, les criméens semblent vouloir rejoindre la Russie et non l'Ukraine, État fantoche Occidentale depuis la révolution de 2014. Donc finalement, qui sommes-nous pour juger à qui appartiens la Crimée ? Qui sont les américains et les européens pour dire à qui appartiennent ces terres ? Je tiens tout de même à noter que l'OTAN s'est permise d'aligner ses troupes à la frontière russe avant même que cette dernière ne déploie ses forces. Dans ce cas là, c'est une situation de légitime défense, forcément que les russes ne vont pas se laisser dompter par les occidentaux.

Ce qui reste le plus triste est de se dire qu'avant, ils formaient un trio. un trio qui a tué l'URSS ensemble : La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie, main dans la main. Et aujourd'hui, l'Ukraine est devenue un Etat fantoche des occidentaux pour faire barrage à la Russie et la Biélorussie a sombré dans la dictature. Poutine ne soutient pas spécialement la dictature mais y voit une solution à court terme pour éviter qu'elle ne tombe dans les mains des européens. Enfin, l'histoire c'est du passé me dira-t-on. C'est certains que si on retenait que la Suisse était en fait un pays ultra belliqueux qui bottait le cul à tout le monde au Moyen-Age, massacrant et tuant pour du fric (Comme aujourd'hui mais on est plus subtil), on la regarderait différemment oui. Il faudrait un jour penser à tourner la page pour la Russie aussi. Ce n'est plus l'URSS, c'est fini ça. La Russie est autant une démocratie que la France, dans tout les cas les élections c'est n'importe quoi. Poutine a au moins la présence d'esprit de se bouger le cul comparé à certains. Et après tout, qui sommes-nous pour juger si les russes sont heureux ou pas sous son règne ? Personne, eux ils ne viennent pas dire aux français qu'ils ont un président de m*rde alors pourquoi nous on devrait le dire aux autres ?

Bref, non je ne pense pas qu'il y aura de guerre. Ce serait inintéressant pour les deux camps de se mettre sur la gueule pour ça. L'OTAN, aussi menaçante soit-elle ne se bougera pas pour l'Ukraine. Ils ne veulent pas de ce pays, c'est un tampon contre les russes et c'est tout. S'ils se bougent, ce sera pour sauver ses propres intérêts et là-bas, ils ne semblent pas assez solide selon moi.
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
bonjour. Pensez vous que l'on va vers une guerre Est Ouest et en Europe avec l'Ukraine ?
Je pense que ce sera une guerre stratégique, les puissances mondiales attaqueraient sûrement les pays du golfe(pleins de pétrole)
 
T
Toooo
Anonyme
Salut
Nous sommes juste revenus au bon vieux temps de la guerre froide entre l'OTAN, la Russie et la Chine et ça depuis la 2ème présidence d'Obama que Trump n'a fait qu'envenimer en étant faible avec Poutine et la Chine.
Voilà le problème est que Trump a beaucoup fragilisé les USA (je pense que dans 50 ans Trump sera considéré comme le président du déclin américain dans les livres d'histoire ).
Biden a donc hérité d'une très mauvaise situation géopolitique en arrivant au pouvoir.
Reste à voir s'il est capable de redresser la barre.
Mais j'ai l'impression que l'Ukraine va être sacrifié par les USA car ils ne sont plus capable de tenir tête à Poutine et à la Chine ...
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Salut
Nous sommes juste revenus au bon vieux temps de la guerre froide entre l'OTAN, la Russie et la Chine et ça depuis la 2ème présidence d'Obama que Trump n'a fait qu'envenimer en étant faible avec Poutine et la Chine.
Voilà le problème est que Trump a beaucoup fragilisé les USA (je pense que dans 50 ans Trump sera considéré comme le président du déclin américain dans les livres d'histoire ).
Biden a donc hérité d'une très mauvaise situation géopolitique en arrivant au pouvoir.
Reste à voir s'il est capable de redresser la barre.
Mais j'ai l'impression que l'Ukraine va être sacrifié par les USA car ils ne sont plus capable de tenir tête à Poutine et à la Chine ...
C’est barbarossa mais russe
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
Un conflit est possible et imminent car nos amis les russes sont souvent de mauvaise foi. Ils répondront à une soi-disante provocation parce que quelqu'un aura appuyé sur un bouton par erreur, toujours soi-disant. Mais ça n'ira pas bien loin, qu'on se rassure, tout ça, c'est de l'esbroufe, les enjeux n'en valent pas la peine.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Un conflit est possible et imminent car nos amis les russes sont souvent de mauvaise foi. Ils répondront à une soi-disante provocation parce que quelqu'un aura appuyé sur un bouton par erreur, toujours soi-disant. Mais ça n'ira pas bien loin, qu'on se rassure, tout ça, c'est de l'esbroufe, les enjeux n'en valent pas la peine.
L'Europe n'est pas en reste. Pire que les occidentaux n'existent pas en ce monde. La différence est que les russes ne cachent pas l'évidence puisqu'ils ne se reprochent rien, à l'inverse des occidentaux qui mentent tout en cachant les preuves de leur méfaits. Rappelons juste que ce sont les européens qui ont alignés leurs canon devant la tronche des russes avant même qu'ils n'alignent les leurs. On dirait que l'Occident est victime de ce monde comme toujours, a toujours rejeter la faute sur les autres. L'Occident a clairement des responsabilités qu'elle refuse de prendre. C'est certains que les russes mentent, mais c'est hypocrite que l'Occident leur reproche ça puisque ce sont des menteurs nés.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Pardon, il y a une autre possibilité de conflit important ? A quel endroit ?
Il y a toujours des conflits partout. Important ou pas, ce sont des vies qui sont en jeux dans tout les cas. Un autre potentiel conflit restera toujours les deux Corées, toujours officiellement en guerre. Il y a aussi et surtout la question de Taïwan avec la Chine. La Chine veut à tout prix anéantir cette autre Chine illégitime. Il y a également la guerre pour l'arctique entre plusieurs pays qui souhaitent s'emparer de ces territoires riches en ressources mais où les russes sont déjà installé depuis l'URSS, à la surprise général des Occidentaux. Il y a potentiellement la montée de l'extrême droite dans plusieurs pays européen, ou la dictature biélorusse. De manière plus général, il y a le terrorisme qui reste une menace importante dans le monde. Il reste encore plein de conflit à énumérer mais en tête comme ça je vois ceux-ci
 
bubunono
Enragé
Messages
524
Fofocoins
4 720
L'Europe n'est pas en reste. Pire que les occidentaux n'existent pas en ce monde. La différence est que les russes ne cachent pas l'évidence puisqu'ils ne se reprochent rien, à l'inverse des occidentaux qui mentent tout en cachant les preuves de leur méfaits. Rappelons juste que ce sont les européens qui ont alignés leurs canon devant la tronche des russes avant même qu'ils n'alignent les leurs. On dirait que l'Occident est victime de ce monde comme toujours, a toujours rejeter la faute sur les autres. L'Occident a clairement des responsabilités qu'elle refuse de prendre. C'est certains que les russes mentent, mais c'est hypocrite que l'Occident leur reproche ça puisque ce sont des menteurs nés.
Ah bon ? Je croyais que c'étaient les russes qui avaient commencé en envahissant la Crimée.
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Ah bon ? Je croyais que c'étaient les russes qui avaient commencé en envahissant la Crimée.
Je disais pour la crise récente, pas pour la Crimée. Les russes ont capturer la Crimée suite à la révolution toujours en cours en Ukraine.

Là ce que je disais, c'est pour la nouvelle remonté de la crise, avec l'OTAN qui se prépare à la frontière russe et vice-versa
 
M
Membre supprimé 350
Anonyme
Le peuple criméen a décidé de rejoindre la Russie alors ils sont russes par volonté ce qui fait qu'ils sont de nationalité russes. En théorie, la Crimée est une république indépendante ni russe ni ukrainienne mais leur racine sont surtout russes. Le référendum unilatéral de 2014 a eu pour résultat premièrement l'indépendance de la République de Crimée puis par la suite de son annexion à la République de Russie. Sur le papier, les criméens sont donc russes par volonté. Reste à leur poser la question mais dans ce qu'ils disent, ils semblent bien plus russe qu'ukrainien
 
M
Membre supprimé 751
Anonyme
Le peuple criméen a décidé de rejoindre la Russie alors ils sont russes par volonté ce qui fait qu'ils sont de nationalité russes. En théorie, la Crimée est une république indépendante ni russe ni ukrainienne mais leur racine sont surtout russes. Le référendum unilatéral de 2014 a eu pour résultat premièrement l'indépendance de la République de Crimée puis par la suite de son annexion à la République de Russie. Sur le papier, les criméens sont donc russes par volonté. Reste à leur poser la question mais dans ce qu'ils disent, ils semblent bien plus russe qu'ukrainien
mais les ukrainiens ont des origines russes
 
Hombre
Passionné
Messages
2 745
Fofocoins
0
Je crois en la vigueur hybride! Les races pures, c'est une invention inexistante d'esprits sectaires. Un de mes amis français a comme on dit du sang bleu, il descend d'une suite de ducs. Son père a payé une fortune pour connaître sa lignée. Ben, il a su! Un roi français a accordé à un ancêtre et sa meute de barbares, un fief, un titre et la tâche de construire une forteresse pour protéger les paysans vivant sur les terres concédées. Cette bande armée ne parlait pas Français, elle a appris! Et la révolution française a fait couler ce sang bleu...
 
Un forum engagé, des associations renforcées
Faites des dons grace à vos Fofocoins !
Les associations du moment