Je pense que ce sera une guerre stratégique, les puissances mondiales attaqueraient sûrement les pays du golfe(pleins de pétrole)bonjour. Pensez vous que l'on va vers une guerre Est Ouest et en Europe avec l'Ukraine ?
C’est barbarossa mais russeSalut
Nous sommes juste revenus au bon vieux temps de la guerre froide entre l'OTAN, la Russie et la Chine et ça depuis la 2ème présidence d'Obama que Trump n'a fait qu'envenimer en étant faible avec Poutine et la Chine.
Voilà le problème est que Trump a beaucoup fragilisé les USA (je pense que dans 50 ans Trump sera considéré comme le président du déclin américain dans les livres d'histoire ).
Biden a donc hérité d'une très mauvaise situation géopolitique en arrivant au pouvoir.
Reste à voir s'il est capable de redresser la barre.
Mais j'ai l'impression que l'Ukraine va être sacrifié par les USA car ils ne sont plus capable de tenir tête à Poutine et à la Chine ...
Ici c'est plus sur le conflit ukraino-russe alors que l'autre concerne une possible guerre mondiale et il est vrai que l'idée de son déclenchement concerne aussi ce conflitPOurquoi as-t'on recréé le même topic que celui-ci ?
https://foforum.fr/threads/prochaine-guerre-mondiale.6073/
L'Europe n'est pas en reste. Pire que les occidentaux n'existent pas en ce monde. La différence est que les russes ne cachent pas l'évidence puisqu'ils ne se reprochent rien, à l'inverse des occidentaux qui mentent tout en cachant les preuves de leur méfaits. Rappelons juste que ce sont les européens qui ont alignés leurs canon devant la tronche des russes avant même qu'ils n'alignent les leurs. On dirait que l'Occident est victime de ce monde comme toujours, a toujours rejeter la faute sur les autres. L'Occident a clairement des responsabilités qu'elle refuse de prendre. C'est certains que les russes mentent, mais c'est hypocrite que l'Occident leur reproche ça puisque ce sont des menteurs nés.Un conflit est possible et imminent car nos amis les russes sont souvent de mauvaise foi. Ils répondront à une soi-disante provocation parce que quelqu'un aura appuyé sur un bouton par erreur, toujours soi-disant. Mais ça n'ira pas bien loin, qu'on se rassure, tout ça, c'est de l'esbroufe, les enjeux n'en valent pas la peine.
Il y a toujours des conflits partout. Important ou pas, ce sont des vies qui sont en jeux dans tout les cas. Un autre potentiel conflit restera toujours les deux Corées, toujours officiellement en guerre. Il y a aussi et surtout la question de Taïwan avec la Chine. La Chine veut à tout prix anéantir cette autre Chine illégitime. Il y a également la guerre pour l'arctique entre plusieurs pays qui souhaitent s'emparer de ces territoires riches en ressources mais où les russes sont déjà installé depuis l'URSS, à la surprise général des Occidentaux. Il y a potentiellement la montée de l'extrême droite dans plusieurs pays européen, ou la dictature biélorusse. De manière plus général, il y a le terrorisme qui reste une menace importante dans le monde. Il reste encore plein de conflit à énumérer mais en tête comme ça je vois ceux-ciPardon, il y a une autre possibilité de conflit important ? A quel endroit ?
Ah bon ? Je croyais que c'étaient les russes qui avaient commencé en envahissant la Crimée.L'Europe n'est pas en reste. Pire que les occidentaux n'existent pas en ce monde. La différence est que les russes ne cachent pas l'évidence puisqu'ils ne se reprochent rien, à l'inverse des occidentaux qui mentent tout en cachant les preuves de leur méfaits. Rappelons juste que ce sont les européens qui ont alignés leurs canon devant la tronche des russes avant même qu'ils n'alignent les leurs. On dirait que l'Occident est victime de ce monde comme toujours, a toujours rejeter la faute sur les autres. L'Occident a clairement des responsabilités qu'elle refuse de prendre. C'est certains que les russes mentent, mais c'est hypocrite que l'Occident leur reproche ça puisque ce sont des menteurs nés.
Je disais pour la crise récente, pas pour la Crimée. Les russes ont capturer la Crimée suite à la révolution toujours en cours en Ukraine.Ah bon ? Je croyais que c'étaient les russes qui avaient commencé en envahissant la Crimée.
Bah de base la crimée est russAh bon ? Je croyais que c'étaient les russes qui avaient commencé en envahissant la Crimée.
*RusseBah de base la crimée est russ
oui mais c pour avoir un accès stratégique à la mer noire donc pas étonnant que tt le monde la veuille
Le peuple criméen a décidé de rejoindre la Russie alors ils sont russes par volonté ce qui fait qu'ils sont de nationalité russes. En théorie, la Crimée est une république indépendante ni russe ni ukrainienne mais leur racine sont surtout russes. Le référendum unilatéral de 2014 a eu pour résultat premièrement l'indépendance de la République de Crimée puis par la suite de son annexion à la République de Russie. Sur le papier, les criméens sont donc russes par volonté. Reste à leur poser la question mais dans ce qu'ils disent, ils semblent bien plus russe qu'ukrainien
mais les ukrainiens ont des origines russesLe peuple criméen a décidé de rejoindre la Russie alors ils sont russes par volonté ce qui fait qu'ils sont de nationalité russes. En théorie, la Crimée est une république indépendante ni russe ni ukrainienne mais leur racine sont surtout russes. Le référendum unilatéral de 2014 a eu pour résultat premièrement l'indépendance de la République de Crimée puis par la suite de son annexion à la République de Russie. Sur le papier, les criméens sont donc russes par volonté. Reste à leur poser la question mais dans ce qu'ils disent, ils semblent bien plus russe qu'ukrainien
Absolument pas. Les russes sont d'origines ukrainiennesmais les ukrainiens ont des origines russes
Donc les slaves sont ukrainiensAbsolument pas. Les russes sont d'origines ukrainiennes
Oui. C'est ce qu'on appelait la Rus' de KievDonc les slaves sont ukrainiens
Pas tout à fait identique...comme présentation, non?POurquoi as-t'on recréé le même topic que celui-ci ?
https://foforum.fr/threads/prochaine-guerre-mondiale.6073/
🚫 Alerte AdBlock !
Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏