Pensez-vous que l'immigration est une chance pour l'Europe ?

Pensez-vous que l'immigration est une chance pour notre pays ?

• Oui

Votes: 4 57.1%
  • Non

Votes: 1 14.3%
  • Je ne sais pas

Votes: 2 28.6%

• Nombre total d'électeurs
    7
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 838
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Beaucoup s'accordent à dire, et c'est un fait prouvé
Que la population des pays comme la France, l' Allemagne, pour ne citer que deux
Vieillissent, du fait qu'il y ait nettement moins de naissances

Et cela va vite nous poser un problème
Parce que s'il n'y a plus personne pour cotiser
C'est tout notre système social, qui se retrouve en danger. Les retraites, la santé, etc...

Et étant donner le flux migratoire
Ne faudrait-il pas profiter de celui-ci , de manière constructive et positive
Afin de rééquilibrer la tendance
Et sauver nos nations (façon de parler )

M
Mille789
Anonyme
Beaucoup s'accordent à dire, et c'est un fait prouvé
Que la population des pays comme la France, l' Allemagne, pour ne citer que deux
Vieillissent, du fait qu'il y ait nettement moins de naissances

Et cela va vite nous poser un problème
Parce que s'il n'y a plus personne pour cotiser
C'est tout notre système social, qui se retrouve en danger. Les retraites, la santé, etc...

Et étant donner le flux migratoire
Ne faudrait-il pas profiter de celui-ci , de manière constructive et positive
Afin de rééquilibrer la tendance
Et sauver nos nations (façon de parler )
L'immigration sert uniquement à avoir de la main d'œuvre à bon marché.
Depuis des décennies les patrons dont l'état en ont abusé.
Dans tous les pays riches ou les pays comme la France les gens viennent pour profiter des acquis sociaux gagnés par les luttes des anciens qui en ont bavé avant de les obtenir.
Depuis des décennies il y a des débats sur ce sujet, mais pourquoi il n'y a jamais eu de référendum, simplement parce que le résultat est connu d'avance et c'est pour cela que dans le monde entier les extrêmes droites ont de plus en plus puissants.

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 838
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
J’ai envie de dire mon avis 🥲 . Même si j’ai l’impression que je vais le regretter et que cela ne vas pas plaire. ( en plus vu que on avait parler de ça en histoire j’ai tellement à dire , mais d’un côté je sens que ça me concerne pas , bref... )
Tous les avis amènent à un échange, et c'est cela le but, que l'on soit pour ou contre
Je serai curieux de connaître le tien !

𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur 🤲
🥇 Top contributeur
Fofocoins
152 838
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
L'immigration sert uniquement à avoir de la main d'œuvre à bon marché.
Depuis des décennies les patrons dont l'état en ont abusé.
Dans tous les pays riches ou les pays comme la France les gens viennent pour profiter des acquis sociaux gagnés par les luttes des anciens qui en ont bavé avant de les obtenir.
Depuis des décennies il y a des débats sur ce sujet, mais pourquoi il n'y a jamais eu de référendum, simplement parce que le résultat est connu d'avance et c'est pour cela que dans le monde entier les extrêmes droites ont de plus en plus puissants.
Oui et non pour la première phrase
Par exemple, lorsque il manque de Docteurs en France, ce n'est quand même pas de la main d'oeuvre à bon marché. Là il y a une nécessité urgente, face à cette désertification médicale, et ce personne est hautement qualifié

Pour l'industrie c'est un peu pareil, on va me dire ouaiiiiiiiii les usines et tout ça. Ben, mine de rien, pour celui qui fait carrière, en partant du plus bas, il peut se faire de l'argent. En Haute-Savoie par exemple, il n'est pas rare de voir des employés toucher à leur retraite 2.500€. Maintenant certains se plaindront, que commencer au smic ce n'est pas valorisant, mais comment croyez-vous que les autres ont commencé ? Et l'immigration peut apporter un plus à nos industries

Qu'il y a eu de l'abus de la part des états et des patrons, je ne dis pas le contraire et c'est vrai. Le bâtiment, l' hôtellerie sont de parfaits exemple. Ils ont et embauchent au black, pas de fiche de paye, sous-payés et zéro cotisation, le tout avec ou sans papiers. Autre exemple, des entreprises qui ont délocalisé pour réduire les coûts de fabrication, en vue de s'en mettre plein les poches

Prenons un autre exemple, une question, sans réponse, puisque vous la connaissez tous, et qui veut tout dire... Après WW2 qui a reconstruit la France ?
Ce n'était pas une génération de profiteurs, non, ces gens ont largement gagné le mérite d'avoir leur carte nationale d'identité, Française

Alors​

Pourquoi ne ferions-nous pas la même chose aujourd'hui ?
Bien sûr, on ne peut pas accueillir la Terre entière hein, mais rien n'empêche de le faire, donner des emplois à ceux qui sont qualifiés. Et pourquoi pas, donner une chance aussi, en offrant une formation à ceux qui n'en n'ont pas

Par contre

Je suis contre les utiliser, pour ensuite les mettre dehors
Si on les accepte, on doit le faire jusqu'au bout !

Je vais finalement donné mon avis ( et juste 🥲 , je suis pas de la France mais simple réflexion)

Es ce que je pense si l’immigration peut être bénéfique à la France non ? Hm pour tout vous avouez je n’en ai aucune idée, mais voici mon opinion. Je pense que oui , d’un côté car comme vous l'aviez dis le vieillissement bah ça claque et ça deviens un charge et vieux , signifie inactif donc ça renforce l’inactivité des gens . Alors un peu de main d’œuvre peut être que la venue d’autres personnes peut avoir un impact sur celui ci mais bon ça n’as pas que ces avantages. Il faut pas non plus accepter n’importe qui surtout que , car je connais bien la mentalité de certains gens , certains veulent juste profiter d’un confort juste comme ça . Il y en a qui vont volé ou bien vont aller à la rue ou bien avec des boulot bas quoi .

Mais d’un autre côté cela peut peut-être favoriser le développement de certains secteurs de travail. Après je ne sais pas . Il y des gens qui sont hyper talentueux et en a à en découdre surtout que le développement d’un pays se base sur la mentalité des gens ? Genre jsp xD , je trouve que dans le domaine du travail recruté les gens qui le mérite ça peut être bénéfique. En plus , de la main d’œuvre il en faut .

J’ai beaucoup d’autres réflexions mais e les trouvent pas par contre .

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Beaucoup de ceux qui viennent travailler en France n'y sont que temporairement et cela provoque un déséquilibre qui coûte très cher à nos caisses maladie et retraite !

Soldier of Serbia
Passionné
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
l'idée est plaisante cela pourrait être en effet, une solution majeure pour certaines nations comme la France ou l'Allemagne mais qu'en pensent les politiciens je ne suis pas sûr qu'ils soient du même avis !
Exactement, c'est bel et bien ça le problème il n'y qu'a regardé la Hongrie, c'est sûr que Orban n'est pas du même avis.

SOUPAPE
Giga actif
Fofocoins
13 328
Genre
Homme
Avec MACRON et ses envies d'envoyer des soldats en UKRAINE ?????
Que les pays qui ont fait des promesses commencent par les respecter et que l'UKRAINE reçoive le matériel qui lui a été annoncé

Soldier of Serbia
Passionné
Fofocoins
276
Changement de pseudo
Genre
Femme
Avec MACRON et ses envies d'envoyer des soldats en UKRAINE ?????
Que les pays qui ont fait des promesses commencent par les respecter et que l'UKRAINE reçoive le matériel qui lui a été annoncé
Ils me semblent que les pays qui ont dit envoyer du matériel à l'Ukraine l'ont tous fait.

jissé
Enragé
Fofocoins
36 982
La démographie, en France est en chute libre. Et ce n'est pas bon du tout pour l'avenir.
Dans les années 70-80, les couples avaient environ 2 enfants.
Aujourd'hui, on est à 1,5 enfant par couple.
A ce train-là, on ne sera pas assez nombreux pour payer les retraites des vieux.
Mis à part ce sujet de la retraite, va se poser un problème qui comme ce déjà à faire débat :
Y'a pas assez de personnels pour faire tourner ces secteurs d'activités :
- restauration
- hôtellerie
- tous les métiers liés aux aéroports
- la securite
- conducteurs de trains et de bus
- et bien d'autres secteurs.
La solution est bien évidemment de recruter des extra territoriaux.
Et oui, le grand remplacement est une nécessité économique.

Dernière édition:
M
maxou
Anonyme
Moi j'ai un question sur l'immigration et j'espère que vous allé me répondre : dans notre pays on a pas chaque année un nouveau nombre défini de migrant qui peuvent rentrer en France et aussi pourquoi le gouvernement n'accepte pas que ces migrant le temps qu'il attende de recevoir leur papier français pourquoi ne peuve t'il pas avoir un emploi

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !