Fiction générale Pas de titre pour l'instant. (Chapitre 1.)

Bonjour tout le monde.
J'espère que vous allez bien.
Je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe je vais me relire pour en faire le moins possible...
Je ne sais pas trop quel genre c'est. Je dirai un drame psychologique. Je ne sais pas.
En tout cas, j'espère sincèrement que cela vous plaira. Si je touche des sujets sensibles pour les prochains chapitres (si j'en fais) c'est normal. Je veux que cette histoire sois intense.

Bonne lecture ! 😊


Chapitre 1 :

La pluie battait contre les vitres sale du bus, créant des motifs temporaires qui disparaissaient presque aussitôt qu'ils rapparaissaient. Assise à l'arrière, la capuche de sa veste en cuir noir tiré sur ses cheveux en bataille, Mila observait le monde défiler sans le voir vraiment. Ses écouteurs crachaient une musique agressive, une cacophonie qui, pour elle, faisait écho au tumulte dans son esprit.

Mila n'avait jamais compris le fonctionnement du monde, ni des gens qui le peuplaient. À dix-sept ans, elle avait l'impression d'avoir déjà vécue mille vies et d'en être à chaque fois sortie brisée. L'école, les règles, les attentes sociales, tout lui semblait absurde. Elle se sentait comme une étrangère dans un univers où elle ne trouvait pas sa place.
Elle se demandait souvent si elle était la seule à ressentir cela, à se sentir en décalage avec tout ce qui l'entourait. Pourquoi les autres semblaient-ils naviguer avec aisance dans des eaux qui lui paraissaient toujours tumultueuse ? Était-ce elle qui ne comprenait pas les règles du jeu, ou le jeu qui était truqué depuis le début ? Les questions se bousculaient dans son esprit sans jamais trouver de réponses. Pourquoi certains jours semblaient-ils n'être que des répétitions ennuyeuses d'un scénario déjà usé ? Pourquoi la vie lui semblait-elle une suite interminable de défis insurmontables, alors que d'autres paraissaient flotter sans effort ?
Son frère cadet, Julien, était la seule constante dans son chaos. À seulement douze ans, il avait cette pureté et cette simplicité que Mila admirait et jalousait à la fois. Julien la regardait toujours avec des yeux brillants d'admiration, incapable de comprendre pourquoi elle semblait si souvent perdue dans ses pensées sombres. Leur amour fraternel était l'ancre qui empêchait Mila de dériver totalement. Parfois, elle se demandait pourquoi Julien l'aimait tant. Elle se voyait comme un tourbillon de confusion et de douleur, un poids que personne ne devrait avoir à supporter. Et pourtant, Julien était là, toujours prêt à lui offrir un sourire ou une étreinte, comme s'il ne voyait pas toutes les ténèbres qu'elle portait en elle.
Ce matin là, en descendant du bus, Mila serra les dents en sentant la pluie glacée fouetter son visage. Elle avançait d'un pas décidé, bien que sans destination précise. Le lycée n'était qu'une étape de plus dans sa routine sans fin, une scène où elle jouait le rôle de la fille rebelle pour ne pas montrer à quel point elle se sentait fragile.
En entrant dans le bztiment, elle sentit tous les regards se poser sur elle, des regards chargés de jugement et de curiosité. Mila les ignora, comme elle l'avait appris au fil des années. Elle se dirigea directement vers son casier, évitant les conversations inutiles.

Après les cours, Mila se retrouva a errer dans les rues, son esprit perdu dans des pensées sombres. Elle finit par s'arrêter devant un parc désert, s'asseyant sur une balançoire rouillée. La pluie avait cessé, mais le froid restait mordant. Elle sortit un carnet de sa poche et commença à écrire, laissant ses pensées couler sur le papier comme un exutoire.
"Pourquoi tout est-il si compliqué ? Pourquoi ai-je l'impression de suffoquer dans un monde qui n'est pas fait pour moi ?"
En fermant le carnet, elle leva les yeux vers le ciel gris et se demanda si un jour, elle trouverait enfin sa place.

Voilà.
Merci d'avoir lus.