Parlons des personnes hémiplégiques de manière poétiques et positif

Yùtù
Enragé
Messages
665
Fofocoins
19 304
Changement de pseudo
Salut, tout le monde j'espère que vous allez bien.
Je voulais parlez des personnes hémiplégiques car je trouve que cet avantage ( le mot handicap trop péjoratif) on parle pas trop et parce que je le suis aussi. ^^
Je suis hémiplégique gauche de naissance. (hémiplégiques à 40% donc oui il y a plus grave)
Hémiplégie gauche sa veut dire que, que mon côté gauche est paralysé fin paralysé à 40% donc c'est rien.
Et j'ai jamais dit que j'avais un handicap depuis que je suis haut comme trois pommes. J'ai toujours dit que j'avais un problème comme ci sa allait se résoudre. Et oui sa peut se résoudre mais faut avoir 18 ans.
Avant je voulais pas le dire car j'en avais trop honte et encore aujourd'hui mais beaucoup moins. Environ 600 000 personnes en France sont hémiplégiques. Et oui je suis rare ! (mon humour décalé😅)
Commençons !!!
Les personnes hémiplégiques incarnent une force intérieure extraordinaire, naviguant dans un monde où chaque mouvement est une bataille gagnée. Pour nous, chaque journée est un parcours parsemé d'obstacles physiques et émotionnels, mais notre détermination à vivre pleinement dépasse largement ces défis. Notre vie est une danse complexe entre l'adaptation et la persévérance. Chaque geste, chaque pas, est un acte de courage et de triomphe sur les limites imposées par notre condition. Mais au-delà de nos luttes quotidiennes, nous aspirons à une existence pleine de qualité et de dignité. Nous ne voulons pas être perçus comme des êtres fragiles ou différents, mais simplement comme des individus à part entière, désireux de participer pleinement à la vie. Nous nous battons pour être traités de manière égale, pour avoir les mêmes opportunités et les mêmes chances de succès que tout le monde. Malgré les défis supplémentaires que nous rencontrons, nous sommes déterminés à atteindre nos objectifs et à réaliser nos rêves. Nous prouvons jour après jour que même si cela demande plus d'efforts que pour ceux considérés comme "normaux", nous sommes capables de nous élever au-dessus des attentes et de vivre une vie pleine de sens et de réalisation.
Et je pense que nous traité différemment sa nous aide pas
Moi par exemple les gens me disaient " tu arrivera pas à faire çà, tu arriveras pas à faire si"
Non moi je me suis toujours traité comme quelqu'un ( c'est triste à dire mais) "normaux".
Et sa m'a fait avancer même si je prenais plus de temps.
On m'a même dit arrête la musique, que je pourrais pas jouer j'ai réussi même si encore une fois sa demandait plus d'effort.
Voilà.
Désolé c'est long