Pardonner ou pas ?

  • Auteur de la discussion Cocu ou pas cocu
  • Date de début
C
Cocu ou pas cocu
Anonyme
Bonjour,

Pour résumer vite fait et vous mettre dans le contexte : je me suis séparé de la mère de mes enfants début janvier de cette année (3 enfants, 15 ans de vie commune). En janvier on a cohabité puis fevrier, mars et avril on a fait notre vie chacun de son côté.
Fin avril on se remet ensemble et nos retrouvailles ont été exceptionnel. En fait on s'est toujours aimé. Notre séparation est dû à un manque de communication et à la routine.
Mais voilà, il y a peu j'ai découvert qu'en décembre de l'année dernière (2023) elle a flirté avec un de ses ex. Ils se sont envoyés dès photos (non explicite, en sous vêtements) et des messages assez limites. Ils se sont embrassé mais elle me jure qu'elle n'a pas été plus loin avec lui.
Pour information : c'est elle qui avait fait le premier pas pour le flirte et 1 semaine après son déménagement après notre séparation, elle se retrouvait dans son lit.
Donc pour le mois de décembre (on était encore en couple) j'ai des doutes sur le fait qu'elle n'a pas été plus loin.
Je lui ai pardonner son "accroc" car notre famille est reconstituée et que l'on a de beaux projets.
Mais au fond de moi j'ai la rage. Et j'aurais énormément à perdre si on arrêtait maintenant.
Un conseil svp? Car je suis totalement perdu....
 
karton
Hyper actif
Messages
84
Fofocoins
3 755
Genre
Homme
Bonjour
Choisir c'est renoncer...
Si tu as fait le choix de faire redémarrer ton couple alors lance-toi dans ce projet à 100%. Et renonce à fouiller dans ce qui a pu se passer pendant que vous n'étiez plus ensemble. Cela n'a aucune importance.
Consacrez toute votre énergie, toi et elle, à faire repartir ce mariage.
Vous avez des enfants, des projets, vous avez décidé de vous remettre ensemble, joue ta carte à fond, Sans aucune hésitation.
Bon courage à vous deux
 
Messages
1
Fofocoins
306
Genre
Homme
Bonjour Karton,

Oui je suis d'accord avec toi... Vivre à 100%. Mais ce qu'elle a fait, elle l'a fait quant on était encore en couple.... Pendant que je gardais nos enfants, elle le voyait au bal... Alors qu'elle m'a juré, quand on s'est retrouvé, qu'elle n'avait jamais eu de contact.
Ok, si j'avais pas fouillé son tel, je ne l'aurais jamais su... Mais le mal est fait
 
karton
Hyper actif
Messages
84
Fofocoins
3 755
Genre
Homme
Bonjour Karton,

Oui je suis d'accord avec toi... Vivre à 100%. Mais ce qu'elle a fait, elle l'a fait quant on était encore en couple.... Pendant que je gardais nos enfants, elle le voyait au bal... Alors qu'elle m'a juré, quand on s'est retrouvé, qu'elle n'avait jamais eu de contact.
Ok, si j'avais pas fouillé son tel, je ne l'aurais jamais su... Mais le mal est fait

Peut être qu'au moment où elle a fait ça, votre couple allait déjà très mal mais tu ne t'en rendais pas compte.

Et ensuite le plus important c'est qu'elle soit revenue avec toi, à votre vie de couple.
Pendant vos quinze premières années de vie commune tu n'as apparemment jamais eu à te plaindre de sa fidélité. Ça dit des choses.

Si cela peut te rassurer montre lui que toi tu as su faire des choix, et demande lui à elle aussi de faire les siens.

Deviens le meilleur ami, le meilleur mari, le meilleur père, le meilleur amant :) tu seras toujours gagnant.

Juste mon avis. Je n'ai pas le mode d'emploi de la Vie :)
 
Lavandière
Enragé
Messages
650
Fofocoins
5 095
Genre
Femme
Bonsoir,
Ce n’est pas facile, à toi de te demander si 15 ans de vie commune méritent que vous vous battiez encore et si tu es capable de passer outre pour vous redonner une chance ou si tu as peur de ne jamais pouvoir pardonner. Apparement depuis vos retrouvailles tout se passe bien, je pense qu’au fond de toi tu sais si tu peux lui faire à nouveau confiance et si tu en as envie ou non.
Bon courage
 
𝑪𝑨𝑷𝑰𝑻𝑨𝑰𝑵𝑬 𝑱𝑨𝑪𝑲
Fofoanimateur
Donateur du mois 🤲
Messages
32 500
Fofocoins
165 268
Don à Foforum
Virement de 100€ 💸
Virement de 100€ 💸
Virement de 50€
Genre
Homme
Bonjour,

Pour résumer vite fait et vous mettre dans le contexte : je me suis séparé de la mère de mes enfants début janvier de cette année (3 enfants, 15 ans de vie commune). En janvier on a cohabité puis fevrier, mars et avril on a fait notre vie chacun de son côté.
Fin avril on se remet ensemble et nos retrouvailles ont été exceptionnel. En fait on s'est toujours aimé. Notre séparation est dû à un manque de communication et à la routine.
Mais voilà, il y a peu j'ai découvert qu'en décembre de l'année dernière (2023) elle a flirté avec un de ses ex. Ils se sont envoyés dès photos (non explicite, en sous vêtements) et des messages assez limites. Ils se sont embrassé mais elle me jure qu'elle n'a pas été plus loin avec lui.
Pour information : c'est elle qui avait fait le premier pas pour le flirte et 1 semaine après son déménagement après notre séparation, elle se retrouvait dans son lit.
Donc pour le mois de décembre (on était encore en couple) j'ai des doutes sur le fait qu'elle n'a pas été plus loin.
Je lui ai pardonner son "accroc" car notre famille est reconstituée et que l'on a de beaux projets.
Mais au fond de moi j'ai la rage. Et j'aurais énormément à perdre si on arrêtait maintenant.
Un conseil svp? Car je suis totalement perdu....
Bonsoir

En effet, la situation n'est pas facile
Mais depuis Avril ça se passe comment ?
On peut pardonner une fois, deux fois
Après, même si ça fait mal, même s'il y a des enfants, il faut se quitter définitivement !
 
Marco2
Passionné
Messages
4 610
Fofocoins
13 508
Ombre sur pseudo
Personnalisation pseudo
Genre
Homme
Bonjour,

Pour résumer vite fait et vous mettre dans le contexte : je me suis séparé de la mère de mes enfants début janvier de cette année (3 enfants, 15 ans de vie commune). En janvier on a cohabité puis fevrier, mars et avril on a fait notre vie chacun de son côté.
Fin avril on se remet ensemble et nos retrouvailles ont été exceptionnel. En fait on s'est toujours aimé. Notre séparation est dû à un manque de communication et à la routine.
Mais voilà, il y a peu j'ai découvert qu'en décembre de l'année dernière (2023) elle a flirté avec un de ses ex. Ils se sont envoyés dès photos (non explicite, en sous vêtements) et des messages assez limites. Ils se sont embrassé mais elle me jure qu'elle n'a pas été plus loin avec lui.
Pour information : c'est elle qui avait fait le premier pas pour le flirte et 1 semaine après son déménagement après notre séparation, elle se retrouvait dans son lit.
Donc pour le mois de décembre (on était encore en couple) j'ai des doutes sur le fait qu'elle n'a pas été plus loin.
Je lui ai pardonner son "accroc" car notre famille est reconstituée et que l'on a de beaux projets.
Mais au fond de moi j'ai la rage. Et j'aurais énormément à perdre si on arrêtait maintenant.
Un conseil svp? Car je suis totalement perdu....
:unsure: Peut être qu' elle souhaite des relations sexuelles plus importantes ? Voir Libertine ?
A vous de voir ensembles ?
 
Haeresis
Actif
Messages
59
Age
27
Fofocoins
1 671
Genre
Homme
Ca semble assez évident qu'ils ont couché.
Maintenant... comme tu disais, votre problème c'est la routine.
Dans un sens, problème réglé.
Du moins de son coté.

Les femmes ont souvent du mal à dire les choses... ce qui mène à votre second problème.
Mais les actes ne trompent pas.
Manifestement, elle veut quand même rester avec toi.

Au final... tu peux juste accepter qu'elle ait couché avec lui.
C'est dur pour l'égo, ça met un coup dans la confiance...
Mais c'est pas la fin du monde.
Dédramatise un peu.
Personne n'est mort.

Toi aussi, en 15 piges, j'suis sur que t'as eu des vues sur une femme.
Joues cartes sur table, donne lui un joker, et dis lui qu'elle t'en donne un aussi.
Comme ça la routine est brisée, la communication est rétablie, et puis vous vous amusez un peu.
En revanche, c'est vrai, ce serait pas mal d'arriver à lui faire avouer.
Garde ton calme et parle lui franchement.
Mais garde bien ton calme.
 
H
Help89012
Anonyme
Bonjour,

Pour résumer vite fait et vous mettre dans le contexte : je me suis séparé de la mère de mes enfants début janvier de cette année (3 enfants, 15 ans de vie commune). En janvier on a cohabité puis fevrier, mars et avril on a fait notre vie chacun de son côté.
Fin avril on se remet ensemble et nos retrouvailles ont été exceptionnel. En fait on s'est toujours aimé. Notre séparation est dû à un manque de communication et à la routine.
Mais voilà, il y a peu j'ai découvert qu'en décembre de l'année dernière (2023) elle a flirté avec un de ses ex. Ils se sont envoyés dès photos (non explicite, en sous vêtements) et des messages assez limites. Ils se sont embrassé mais elle me jure qu'elle n'a pas été plus loin avec lui.
Pour information : c'est elle qui avait fait le premier pas pour le flirte et 1 semaine après son déménagement après notre séparation, elle se retrouvait dans son lit.
Donc pour le mois de décembre (on était encore en couple) j'ai des doutes sur le fait qu'elle n'a pas été plus loin.
Je lui ai pardonner son "accroc" car notre famille est reconstituée et que l'on a de beaux projets.
Mais au fond de moi j'ai la rage. Et j'aurais énormément à perdre si on arrêtait maintenant.
Un conseil svp? Car je suis totalement perdu....
Bonjour honnêtement c'est de la tromperie même si cela va malheureusement affecté votre famille et surtout vos enfants je pense qu'il est préférable d'arrêter votre relation avec elle. C'est peut-être triste au début mais c'est le bon choix selon moi, maintenant si tu décides de lui redonner ta confiance c'est risqué parce qu'elle l'a déjà trahi c'est comme lui donner une seconde chance de te mettre un couteau dans le dos.
 
Nath RAM
Débutant
Messages
5
Fofocoins
339
Genre
Homme
Bonjour honnêtement c'est de la tromperie même si cela va malheureusement affecté votre famille et surtout vos enfants je pense qu'il est préférable d'arrêter votre relation avec elle. C'est peut-être triste au début mais c'est le bon choix selon moi, maintenant si tu décides de lui redonner ta confiance c'est risqué parce qu'elle l'a déjà trahi c'est comme lui donner une seconde chance de te mettre un couteau dans le dos.
si tu décides de lui redonner ta confiance c'est risqué parce qu'elle l'a déjà trahi c'est comme lui donner une seconde chance de te mettre un couteau dans le dos.

J'suis d'accord à 100%