Pardonner la tromperie quand c'est de sa propre faute ?

• Auteur de la discussion Perdue...
  • Date de début
brunette
Passionné
Fofocoins
8 503
merci pour vos conseils et avis...
update : j'ai pris mon courage à 2 mains et je l'ai quitté, il n'avait pas l'air très affecté et m'a fait comprendre qu'il entreprenait déjà quelque chose avec la dernière fille qu'il a rencontré et avec qui il a couché "pour me faire payer"...
ça fera moins mal dans quelques temps... merci à tous
je suis navrée pour toi , mais tu as pris la bonne décision il aurais continuer à te tromper
courage !

maev_dps
Ultra actif
Fofocoins
2 086
Est-ce que vous serez capable de pardonner une tromperie si ça a été fait à cause de votre comportement ?

Je vais donner un peu de contexte en essayant d'être concise.

Ca fait presque 6 ans que je suis avec une personne. Ma plus grande erreur est de mettre mise avec cette personne sans avoir fait le deuil de ma relation précédente et de ne pas en avoir parlé avec mon copain actuel, je me mentais à moi-même et pensais que mes pensées s'estomperaient avec le temps.
Les pensées, c'est déjà beaucoup oui, mais je n'ai jamais trompé mon copain actuel physiquement et jamais j'aurai été capable de le faire. Malgré que je peux penser quelque fois à mon ex (je sais que c'est horrible et pas justifiable), je suis amoureuse de mon copain.
Ce dernier, après une discussion au bout de 3 ans de relation, a su que mon ex était encore un peu quelque part dans ma tête. Il l'a mal pris (ce que je comprends parfaitement) mais est allé coucher avec des filles plusieurs fois en guise de tarif...
Comme je le disais, je suis amoureuse de lui malgré tout, et je suis perdue.... Je n'arrive plus à savoir ce qui est bon pour nous, le quitter et reprendre une vie chacun de notre côté sainement, ou "pardonner" le fait qu'il soit allé, à plusieurs reprise se venger en couchant avec des filles, puisque c'était de ma faute...
Il m'assure qu'il est blessé, que ces filles ne représentent rien pour lui et qu'il a besoin de le faire pour ne pas se sentir "baisé" et qu'il le fera tant qu'il n'aura pas 100% confiance en moi. Pour lui, me mettre de tels tarifs et l'assurance de savoir que je suis prête à ne plus rien lui cacher puisque j'en connais le prix.

Je le crois sincère, mais sa méthode n'est pas saine. Et je sais qu'il ne partira pas si je ne pars pas.

Ne soyez pas trop durs dans vos réponses svp... Je vous assure que la situation n'est pas si simple et que j'ai réellement besoin de peser le pour et le contre.

Merci à tous
Pouah ! Quitte le ! Certes ce n'est pas facile mais si il t'aimait réellement il t'aurait soutenu au lieu de faire des "garantis"

🚫 Alerte AdBlock !

Vous avez activé le mode Ninja, et il cache toutes les pubs ! 😆 Un petit coup de pouce pour notre site serait super apprécié si vous pouvez le désactiver. 🙏

🦸‍♂️ J'ai Désactivé AdBlock !