Le p0rn0 c'est pas mal.
En fait tout dépend de l'usage que l'on fait.
C comme les graveurs de dvd à une époque si c'était pour graver ses propres données c'était OK mais si c'était pour faire une copie pirate d'un jeu ou d'un films, c'était mal !
En fait ce que ne te disent pas tous ces adultes c'est qu'ils ont eu accès au p0rn0 aussi très jeune à ton âge, ça la plupart des adultes ne te le diront jamais et donc j'en profite pour briser un secret.
A mon époque les gamins s'échangeait sous le manteau des magazines p0rn0 ou le décodeur pirate de canal plus pour voir le film de tous les premiers du samedi soir et à l'époque kes gens ne s'abonnent pas à canal plus pour le foot ou le cinéma mais pour ce fameux film du samedi soir.
D'ailleurs je connaissais personnellement un certain Capitaine Jack qui faisait de la contrebande de décodeur pirate (d'où son pseudo, ça vient de cette époque qd il jouait au flibustiers en culotte courte).
La différence entre ton époque et mon époque, toi tout est à portée de clics alors que nous c'était artisanal et il fallait se constituer un réseau et les plus courageux s'amuser à planquer dans les toilettes du collège des magazines p0rn0 à l'insu des profs et des surveillants (aussi bien chez les filles que chez mes garçons).
J'avais envie de balancer tous ces adultes qui passent leur temps à faire la morale au lieu de réfléchir à une solution sur la prévention et l'éducation des adolescents face à ce type d'images car les adolescents quel que soit les moyens mis en œuvre auront tjrs accès à la p0rn0graphie.
Le message le p0rn0 c'est mal est tout aussi inefficace que dire à un jeune que fumer c'est pas bien ou que avoir des relations sexuelle avant 15 ou 18 ans c pas bien !
A la fin les ados n'écoutent plus alors autant prendre le problème dans l'autre sens et arrêté d'être un prescripteur de morale parce qu'au mieux tu dois te dire que tous ces adultes vraiment des vieux c0ns avec leur radotage ! Tu en entend assez avec tes parents.
Le mieux est de prendre comme acquis c quoi que je te dirai tu regarderas du x.
Moi je te considère comme un adulte en devenir, tu n'es plus un enfant et tu es en âge de comprendre qu'il peut y avoir un phénomène d'accoutumance à trop en regarder tu vas avoir de plus en plus de difficultés à être excité sexuellement dans la vraie vie et donc avoir des difficultés érectile.
C donc bien que tu aille sur le plan du romantisme avec les filles et de diminuer le plus possible le p0rn0 ou d'arrêter d'en regarder si tu y arrives et plus entraîner ton imagination pour développer davantage ton imaginaire ér0tique.